La géographie française par CNN - Classe pour le n°1 mondial de l'info

Je l’ai vu sur TF1, sur France2, sur France 3, avec un commentaire qui casse du Nord-Ouest au Sud-Est sans toucher la Corse, le tout avec un grand sourire de la présentatrice limite morte de rire, et enfin sur le Net.

Eh! oui. Mais il faut savoir que CNN dispose d’un canal premium réservé à quelque 100,000 Américains distingués, et que l’on peut se demander si une pareille bévue topographique se sera retrouvée chez ces nantis de l’info high-class…

Ca fait peur quand meme :smiley:

Je savais pas que j’etais Suisse moi :ane:

Et moi que les Suisses aiment la saucisse :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Quoi que y’en a un Suisse dans le secteur qui aime bien la fourrer sa saucisse un peu partout [:paysan]

Peut-être que c’est la source de l’erreur [:paysan]

:paf:

Moi je parlais du truc qui se mange, bien entendu… :o pas de nouille http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/siffle.gif

Je n’sais pas si j’me suis bien fait comprendre :paf:

Ca pete je suis devenu italien :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Qu’un ricain fasse la conerie c’est pas grave mais CNN :ouch:

Autant pour moi :jap:

[:skyos]

:lol:

Ya trop d’animation, ici :o

:smiley:

mais non…

illusion d’optique certainement :neutre:

:ouch:

Encore plus fort :smiley: Et surtout, venant du Quebec, ça m’étonne, eux qui se réclament parfois plus français que nous :smiley:

C’est pas non plus tout à fait la même échelle :ane:

on rigole…on rigole…mais moi je trouve ça effrayant. c’est pas sencé etre une chaine d’information?

les français non mais les journalistes conciencieux ouvriraient au moins un atlas :ange:

+269.2

Désolé de contredire… mais des erreur de positionnement des villes sont quand meme assez courantes dans les infographies du JT en France… ca vas du classique Washington vs Washington DC mais je l’ai déja également constaté sur des villes francaise. Je me rappel il y a un ou deux ans avoir vu Lyon au milieu des alpes à la place de Grenoble. :pfff:

:oui: je pense qu’on a vu la même chose à ll’époque, j’avais trouver ça sur le coup marrant. :smiley:

Ce qu’il y a de marrant aussi, c’est que les images viennent de “Google earth”, et que les chaînes française l’utilisent aussi parfois.
Google Earth c’est pas une source géographique d’info super fiable: le journaleux français comme ricains pourraient quand-même se payer un Atlas à 10€.
:smiley:

edit: et plus on partage d’informations sur internet, plus il y a de désinformations, ou fausses informations involontaires, paradoxal non?