La géographie française par CNN - Classe pour le n°1 mondial de l'info

En meme temps, nous ne sommes pas des profesionnels de l’information. Et si je l’étais, un coup d’atlas et je te place ces villes pile poil au bon endroit, je peux meme mettre les fleuves, le type d’agriculture et tout ce que tu veux :wink:

Facile : là où tu commences à sentir les frites :neutre:

(rhôôôô, j’ai honte :o)

rhôôôôô mais c’est drole :lol:

Bah oui mais beaucoup d’américains vont croire que la France occupe toute l’Europe géographique :paf:

Je me demande où ils placent l’Allemagne et la Pologne… :nexath

Parce que c’est pas le cas? :’(

La France est vraiment grande http://gentoouser.free.fr/quebec.jpg
TV québécoise apparemment.

Bon ce genre de PB technique peut arriver partout (la preuve au dessus), mais sur CNN j’ai déjà vu une carte de l’Europe :paf:
Faudrais pas que ça devienne une habitude non plus.

:ouch: :MDR

Remarque si un jour ils veulent nous attaquer on risque pas grand chose :paf:

:ouch:

Vache… :MDR

Enfin quand je vois que certains ici sont capables de placer Los Angeles à ± 1000 km, je me dis que les américains savent placer n’importe quelle ville française à ± 1000 km, et j’apprécie la performance :paf: :paf:

Là il ne s’agit pas du français moyen ou de l’américain moyen, mais d’une chaîne de télévision.
C’est quand même grave ce genre de choses.

En même temps quand on sait pas on vérifie… CNN en est pas à ses premières (ils ont déjà foutu la Suisse en autriche par exemple), et pour une chaîne TV ça fait assez marrer ce genre d’erreurs.
Ca doit être vraiment le stress pour ceux qui préparent ces cartes, ne pas avoir 2 minutes pour vérifier…

Si j’avais su que Toulouse était si près de la Suisse http://yelims3.free.fr/Hein/Hein38.gif

:MDR :lol:

Les pauvres c*ns :pfff:

Désolé, mais c’est en grande partie vrai… J’étais en colo aux USA y’a 2 ans, en tant qu’animateur, et beaucoup de mômes de 15 ans ne savent pas les principales capitales du monde… :pfff:
Le must du must étant un gars incapable de dire quelle était la capitale du Mexique (Mexico-> Mexico City…)

Et pour situer les principaux pays sur une carte vierge… Même à 15 ans, je confondais pas l’Afrique et l’Australie… :whistle:

Les états uniens connaissent juste l’Europe (attention, pas le détail), la Chine, le Japon et ROW (Rest Of the World) :smiley:

c’est un peu trollesque, mais pas tant que ça.

Trop fort :MDR

Sur internet des milliers de “sites” ou blogs en parle mais je vois toujours le logo de France-2, TF1 ne l’a pas montré ? :heink:

Quelqu’un a l’image d’origine sans redifus de Fr2 ? :stuck_out_tongue:

C’est du veridic ou c’est un gros fake en fait ? :smiley:

A mon avis c’est véridique, surtout que y’a déjà eu pire chez CNN…

Ce ne serait pas la première fois en effet.

De plus je ne vois pas quel intêret aurait TF1 ou France Télévision de modifier les images prises chez CNN.

Oui c’est sûr, mais est-ce que TF1 en a parlé ? http://smileyonline.free.fr/images/gif/pascompris/vignette/thumbnails/confused_gif.gif

Mais je l’ai vu sur France 2