La fin du pétrole - ... et les energies d'avenir !

Alors voila le pétrole comme tout le monde sait n’est pas illimité, crée une indépendance incroyable vis à vis de tout le monde, controle l’économie mondiale, pollue, provoque de nombreuses guerres et coute de plus en plus cher !

Que pensez vous qu’il y aura comme energie alternative possible au pétrole ?

Nucléaire ? Pile a combustible ? Charbon ? Gaz ? Bois ? Hydrogène ?

Pour les voitures ? Pensez vous pouvoir vous en passer ? ( au moins aller chercher le pain à pied ou à vélo ) ?

la faute au U.S.A c’est eux les pollueurs :o

Oh non, pas encore un topic écolokiparendouille [:kend]

:peur: si…

je reve de jour là…

j’aurai le droit de travailler peinard chez moi devant mon pc

pourquoi ca partirait en “douille” ? C’est un topic crée dans le but de discuter sur l’energie qui remplacera le pétrole ! :super:

c’est vrai que “nous” les informaticiens on serait finalement les plus à même de bosser chez nous… et ben nacache voilà nada queue de nib’…
c’est quand même hallucinant ça…

Il n’existe aucune source d’énergie inépuisable… du moins aucune source connue.

Par contre, l’une d’elles l’est à l’échelle de l’homme, c’est le Soleil, qui fournira de l’énergie pendant encore 4 milliards d’années, largement de quoi faire pendant longtemps :smiley:
Elle est par ailleurs d’une puissance illimitée (toujours à notre échelle) à condition de trouver le moyen d’en capturer sur de plus grandes surfaces que celles utilisables sur Terre.

Nucléaire ou bien ça

Ho une vieille habitude locale qui fait que dès que les gens sont pas d’accord ils s’étrippent…

pourquoi “remplacer”? pourquoi ne pas prendre un chemin un peu différents nous permettant de limiter l’utilsation d’énergie non renouvelable ou peu renouvelable (l’essence “de colza” faissant partie de cette deuxième catégorie)

à grenoble par exemple, l’objectif est clairement de remplacer la voiture par du tramway en centre ville et là, j’applaudis :clap:

La Fusion est pas encore bien la mais est en principe inépuisable ( du moins y a de la marge pour etre tanquille) .

Le charbon reste une source d’énergie rapidement épuisable, tout comme le nucléaire.

Et bien j’en entend beaucoup parler de ce truc “de colza” mais bon ca reste un gadget qui ne fera retarder l’inévitable. D’ailleur j’ai cru comprendre que il fallait melanger avec de l’essence pour que ca marche.

Quelques millions d’années de reserves, c’est inépuisable car d’ici là on aura bien eu le temps de se foutre sur la gueule jusqu’à disparaitre :paf:

J’ai entendu à la radio que le charbon est inépuisable, mais faut que je vérifie.

suffit de le faire soi-même, c’est meilleur :miam:

Puis d’ici là un petit caillou de 8 km de diamètre sera probablement venu reformater la planète pour que tout recommence à zéro :ane:

sauf si l’on a déjà terraformé et colonisé Mars :ane:

Il faut un million d’années pour que la nature fabrique ce que l’homme extraira en 10 ans.

Donc… :smiley:

Pas faux en effet [:paysan]

En tout cas, il nous reste 3 milliards d’années pour trouver une planète habitable hors du système solaire, et le moyen de s’y rendre facilement :smiley: