La fin du pétrole - ... et les energies d'avenir !

Future Energie : naquada

Stargate ?
Atlantis ?
Cross Topic :ane:

spa gagné :paf:

Les trous de ver seraient en effet le moyen idéal :oui: :paf:

A condition qu’ils existent, et dans le cas ou ils existeraient, de savoir ou ils aboutissent :smiley:

ouaip. Tout comme les fontaines blanches (non rien de seksuel la dedans)

et on installera linux à la place de windows sur la terre :o

Il suffit de se concentrer très fort sur la destination et on y arrive (Farscape inside) :ane:

Autrement, qu’est-ce qui pourra remplacer l’essence dans les voitures acutelles ? Car c’est quand LE casse tete de chercheurs du moment !

Est-ce que l’idée d’une ville sans voiture, sans bruit, sans odeur vous interressent ?

:non: parce que les seuls qui auront pu se mettre à l’abri seront les riches dirigeants de multinationales capitalistes et leurs meilleurs ingénieurs / commerciaux. Pas les geeks barbus qui codent un OS gratos :ane:

Je trouve l’idée d’un centre-ville piéton avec un trammway géniale, mais après pour ce qui est des transports en banlieue le trammway cay nul :paf:

Arg nan pas encore un topikatroll après mon topikanucléaire :peur:

Biocarburants ou huiles végétales, ça marche, c’est au point, les moteurs existent, reste plus qu’a trouver un moyen d’en produire assez.

Hum… [:paysan]

c’est l’idéal oui, ou seulement avec des trams et des bus au gaz naturel dans un premier temps :oui:
S’il n’y a plus le danger des voitures, je prends volontiers le vélo pour faire les 8km jusqu’au boulot tous les jours :oui:

… ou bien le procédé Procédé Fischer-Tropsch dont tu donne le lien, qui permet de convertir CO+H en un hydricarbure, c’estun procédé intéressant, mais pas miraculeux, il faut un source d’Hydrogène, or une les principales source d’hydrogène dans les piles à combustible sont le méthanol et le méthane, qui sont déjà des sortes d’hrdrocarbure… mais c’est effectivement intéressant de combiner les différentes sources d’energie pour les consommer intelligemment.:slight_smile:

:non: un E2PZ, jamais vu mieux, avec ça on a assez d’énergie pour changer de galaxie.

moi aussi :o

tu parles du ZPM ? (oui, je ne connais que la VO) :ane:

Le vélo c’est sur, je fait beaucoup de mes deplacements avec et aucun problème. Enfin ca depend de la ville aussi mais en general c’est rare les accident en vélo.

Personnellement je pense qu’il faut pas y croire trop fort au fameux “bio-carburant”. Etant donné la quantité d’eau qu’il faut pour en produire, ce serait la catastrophe à l’échelle mondiale.

Biomasse (ou pets de vaches) :paf:

on devrait récupérer les pets et bouses de chaque espèce animales comme source d’énergie.

sinon la tourbe :paf:

Même nos pets à nous, surtout après avoir mangé des fayots ou des lentilles :paf: