La fin de Windows 2000

bon ben on verra bien si le windows update marchera :d, si oui a moi mon 2000 pour un bon bout de temps [:love]

mais non xp ne sera pa remplacer par longhorn avant un bon bout de tmp

xerxesis,
C’est indiqué par un lien, 5 post avant: fin du support officiel XP: 31-Dec-2006.
ça fait un bout de temps, effectivement :smiley:

Moi en tout cas c’est clair je garderai mon 2000 [:love]

hummmm ça c’est du contenu de post qui fleure bon l’auto-satisfaction … [:gronf:6]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

VIVE WINDOWS 2000 !!!!!!!!

Au bout d’un an … je peux dire ! Vive Windows XP !!!

Oui, depuis le SP2, XP a atteints le niveau de stabilité de Windows 2000 : en plus de la gestion des themes, et surtout la gestion de toutes les nouveautés (USB2, BT, WIFI, HT, …).

ca me posera pas le moindre souc. Meme s’il n’y a pas de patch de sécu je vais continuer à l’utiliser…

Je passerais à un autre OS lorsque j’aurais de fonctionnalité supplémentaire. Ce n’est pas les patch de sécu qui vont me faire d’OS.

Windows 2000 est entrée de le cylcie de vie “phase de support étendu” le 30/06/2005, c’est à dire que le seuls correctifs qui sortiront pour cet OS sont des correctifs relatifs à la sécurité. Pour tout autre type de correction, il faut s’abonner à un support étendu.

Le SP4 est donc le dernier pour Windows 2000.
Microsoft à déjà sortie un correctif cumulatif (de la 1ere version était buggée).

http://support.microsoft.com/gp/lifean8

Ce cycle dure 5 ans.
http://support.microsoft.com/lifecycle/

Windows 2000 aura donc des patch de sécurité jusqu’au 13/07/2010.
http://support.microsoft.com/lifecycle/?p1=3071

oula dis donc on a encore le temps apperrement. Cela peut etre utile pour ceux qui veulent un OS mise à jour.

Il ne sera pas à jour !

Jamais Windows 2000 ne gerera nativement l’USB2, l’Hyperthreading, le 64 bits, le wifi, …

Par contre, ils corrigeront tous les failles de sécurité ! :smiley:

Ca permet effectivement de l’utiliser en entreprise sur toutes les petites machines, et surtout d’achever définitivement les vieux Windows à base DOS ! [:yeoh]

nb: en utilisation perso, il est clair que win XP est mieux ne fusse que pour le multimedia.

tout a fait d’accord et pour le reste le couple windows 2003 et client XP trouve mon enchantement :slight_smile:
les windows 2000 des “vieilles machines” ne pose pas de probleme (PIII 733 et 256Mo RAm :p)
tout ceci fait un reseaux souple et agreable (XP) :slight_smile:

Je migre doucement mon parc vers du XP SP2. Le Celeron 1,2Ghz avec 256 Mo est mon "minimum". Avec moins de mémoire, je laisse la machine en w2k.

Je jete tout ce qui à moins de 128 Mo ! :smiley:

Tu veux récuperer quoi ??? Mes vieux Pentium 166 MMX avec 32 Mo de RAM ou mes très vieux i486SX33 avec 16 Mo de RAM ?

Mes Celeron 433 et mes PII 350, je les garde ! :stuck_out_tongue:

Pour revenir au sujet principal et même si “les gouts et les couleurs çà ne se discute pas…(c’est forcément moi qui ai raison) -lol-”, j’ajoute ma voix aux amoureux de windows2000professionnel
C’est à mes yeux le meilleur de microsoft (en attendant vista)

C’est pas un avis de pro, mais c’est le mien et statistiquement, c’est une voix qui vaut autant qu’une autre

VIVE W2K !!!!!