La fin de Windows 2000

Article ici: :frowning: L’OS ne sera plus mis à jour

Je resterai fidèle a ce bon vieux Windows qui marche super bien :slight_smile: et je ne passerai pas a XP

Moi aussi, en entreprise !

Il n’est pas sécurisé ? Tant mieux ! Ca fais moins de conneries en mémoire, mon réseau est sécurisé lui !

Moi aussi, en entreprise et chez moi, vachement plus léger que XP.

AdminOfPlaygroup + 1

pareil, pour moi à ma petite echelle d’association de 50 pcs ça reste le meilleur système réseau, et au moins il n’y a pas de trucs “automatique”, on se fait tout à la main. Lorsque je passe sur un Xp, c’est vraiment la galere pour pouvoir faire les choses de la meme façon…

Je pense que l’interet de Microsoft à ne plus developper Win2k coincide avec sa volonté de controler les versions de Windows piratée…Un Win2k on ne peut pas vérifier si la licence est ou n’est pas chez l’utilisateur, avec Xp on passe par d’autre moyen.

dommage…J’ai débuté en informatique avec 98 mais j’ai réellement découvert ce que c’est grâce à Windows 2000 :super:

windows 2000 est depasser
faut passer a xp qui est bien meilleur , tout de meme

je peux t’inscrire dans ma liste des trolleurs, bjm ? http://lemajorfatal.free.fr/images/notag/smiley/mad/tequila.gif

Au fait, XP édition famille ou pro ? [:matleflou]

XP (Pro) a une meilleurs gestion de l’USB, surtout l’USB2, gestion native du BT et du Wifi, vrai gestion de l’hyperthreading, un firewall intégré, un TSE simplifié…

Que des trucs presque inutiles en entreprise ! :smiley:

tu peut m’inscrire ou tu veut
j’ai travailler longtemps avec 2000 pro
mais je ne regrette pas d’etre passer a xp pro

ouf ! j’ai eu peur :smiley:
Je précise que Microsoft continue à autoriser les dealers à laisser choisir entre un XP pro et le 2K pro (license unique). Sans doute par pitié ou miséricorde :smiley:

:heink: Tu veux parler du cache des DD externe désactivé d’office ? [:matleflou]

pour les P4 seuls. Vu la poussée des architectures 64bit, ça semble un peu tard, non ? et de ce coté, Intel, le vieux complice, est à la rue.

euh…on s’égare, là [:matleflou] autant coller les softs de gravure, de P2P, l’anti troyen et autres bricoles de version bridées.

AOPg, tu as oublié les points de restauration tellement inutiles et largués (voir le kk avec les virus) que 2K, qui possède également ce système(dans le “System Volume Information” )l’a prudement réservé aux pro de l’admin matos :smiley:

Et puis, il y a plein de trucs vraiment modernes, comme le support de carte à puce, l’archivage des anciens driver valides,… :lol:

A ce demander ce que va apporter XP64, dans quelques mois [:matleflou]

ptète un shell aussi génial que celui des Mac :http://lemajorfatal.free.fr/images/notag/smiley/nolol/siffle.gif

[:melissa]

tu peut traduire ???

Ok.

Windows XP is a big patch for WIN9X, left in urgency and which quickly will be replaced

[:matleflou]

Pas la peine… J’ai compris sa réponse !

:lol:

Et puis j’aime bien le système de gravure intégré, je m’en sert pas mal… Bien sûr j’ai Néro et CloneCD quand il faut graver “pour de vrai” ! [:siffle]

effectivement il sera remplacer
en 2006 ou 2007
mais il est pour l’instant le meilleur systeme et le plus stable

Question stabilité, je ne sais pas, mes 2k n’étant jamais tombés en rade depuis 5 ans. Pourtant on les maltraite, crois moi http://lemajorfatal.free.fr/images/notag/smiley/nolol/desole.gif

Quand aux dates:

“Microsoft a annoncé aujourd’hui la date officielle de la sortie de son prochain système d’exploitation : Windows XP dont les versions grand public et professionnelle verront le jour le 25 octobre 2001” (info clubic de mai 2001)
“C’est certainement la plus importante mise à jour de Windows depuis la sortie de Windows 95”
Bill Gates début 2001

Bref, un OS qui ne se met à vivre que depuis 2 ans pas plus, essentiellement grâce à la version home en OEM et un super patch qui, d’après ce que j’ai lu, fait autant de bien que de mal suivant ce qu’on a mis autour.

Et puis, patatras ! vla la relève qui est déjà dans les bac:
initialement annoncé pour 2003, reporté à fin 2004 avant d’être reprogrammé pour le premier semestre 2005, Windows XP 64 bits devait voir le jour en mars. Mais fidèle à sa tradition, c’est encore avec un moi de retard, que le très attendu système de Microsoft devrait finalement sortir
(info de Laboratoire Microsoft fin janvier)
(une version test est dispo sur cluclu)

Que les utilisateurs de 9X passent à un vrai 32bit pas cher, d’accord mais moi, c’est sùr, je fini mon P4 avec son 2k et je passe au 64bit sans passer par la case XP. ptète même que je serais pas obligé de tourner sur un AMD d’ici la fin de l’année :smiley:

Franchement, y a t’il quelqu’un ici qui peut me dire qu’il a installé un park de XP-pro en reseau sans avoir des envies de meurtres ? http://lemajorfatal.free.fr/images/notag/smiley/nolol/grrr02.gif

Perso j’ai fait DOS 5-6 + win 3.1 => 95a (une horreur) => 98SE => XP => 2000 (une révélation).

Après 2 ans sous 2000, et maintenant que j’ai plusieurs PC, j’ai remis qqes XP, pour comparer, et c’est moins pire que dans mon souvenir. Ce qui me gêne c’est qu’il me faut 3h pour le rendre utilisable, quand 2000 l’est dès la fin de l’installation. J’ai testé vite fait 2003, je songe à le remettre, il semble pouvoir me réconcilier un peu avec NT 5.1.

2003 c’est NT 5.2, et c’est un OS de serveur ! Un très bon OS de serveur d’ailleurs ! :smiley:

je suis passé par toutes les version et finalement je suis revenu vers mon Win 2000 + SP4 et perso, je le trouve plus stable que XP (Pro)

Vive 2000 rien de mieux que notre bon 2000 :smiley:
avec comme syteme de restauration bien plus efficace un log’ complemantaire (drive image 7) :smiley: plus de souci, meme mieux jamais de souci :smiley: