La fin de Windows 2000

Tout à fait d’accord, 2000+SP4 c’est une tuerie:
-> Installation plus rapide que Windows XP (20-30 min sur une bonne config)
-> Support des periph. récents en USB2, etc. grâce à la SP4
-> Pas de saloperies comme la restauration, le rapport d’erreurs, l’aide à distance et j’en passe!
-> La possibilité de paramétrer plus finement la sécurité (même si en bidouillant on peut débloquer l’onglet sécurité sous XP)

Après je sais pas si c’est pareil pour vous mais j’ai l’impression que la bande passante est mieux gérée que sous XP: sous emule j’ai une vitesse en envoi très stable alors que sous XP ça zigzague!

Enfin bref pour moi c’est Windows 2000, jusqu’à la mort lol!

l’essentiel a été dit alors :

+1 pour 2000 qui est de loin le meilleur Windows

quant à 2003 en entreprise, il réserve quelques bonnes surprises, je suis en plein dedans actuellement (notamment les sécurités restrictives par défaut)…

Quand je vois le nombre de PC sous Windows XP que je déploie j’ai du mal à comprendre votre point de vue. (Banque en majorité)

Enfin continué dans la voie de “papy fait de la résistance”

dugomier, les saloperies comme tu les appelles sont utile pour d’autre personne, l’aide à distance par exemple qui fonctionne tres bien, pour l’onglet sécurité, il suffit de décoché une case dans Windows XP Pro. (les options de l’explorateur)

Les seuls soucis que j’ai avec mes Windows XP c’est les problemes materiels (ram)

lemajor, l’installation de poste Windows XP fonctionne sans probleme en reseaux, enfin deux ou trois retour négatif à cause de certaine carte réseau sur un déploiement de 500 machines, donc une goutte d’eau dans l’océan.

j’adore ce film moi “papy fait de la resistance” :d
Je suis un adepte du 2000 mais il ne faut pas se voila la face, ds kkes mois il sera malheureusement necessaire de passer a un OS style XP (64 ou 32 bit) ouserver 2003 (selon l’utilité de l’entreprise biensur).
Ca c’est un fait, malheureux, mais certain :cry: [:______]

Perso, je reste un aficionado inconditionnel de Windows 2000. Il est léger, rapide, moins casse bonbon que XP avec tous ses assistants.

Cela dit, j’ai deux de mes PC sous Windows XP (SP1 et SP2), et aucun problème à signaler (et pourtant, ils tournent 24/24h depuis plus de 2 1/2 ans.

Jusqu’à la mort avec Windows 2000, moi aussi !!! :wink:

W.

Je suis pour 2000 en entreprise. En grosse entreprise.

Là où on n’a pas besoin des “trucs” de sécurité qu’il ajoute, parce qu’on a ce qu’il faut derrière.

Et XP est plus gourmand et légèrement moins instable que w2k, quoi qu’on en dise.

Par contre je suis ravi de 2003 comme serveur ! Il est meilleur que 2000 ! :wink:

+1 pour 2003 [:love]

ouaih bah moi perso je trouve que l’installation de xp pro est plus rapide que celle de windows 2000 tout comme le démarrage et lextinction du pc windows 2000 est bien mais je pense qu’il faut savoir évolué donc etre sous xp qui est contrairement a ce que certain peuvent dire tres stable

perso je suis encore sous 200 et c’est que du bonheur :slight_smile:
j’ai essayer win XP mais pas longtemps…il m’a vite gonflé :confused:

« l’installation de xp pro est plus rapide que celle de windows 2000 tout comme le démarrage et lextinction du pc »

Si tu es du genre à formater/réinstaller et redémarrer chaque heure, je peux comprendre que ces paramètres soient génants, sinon ce n’est pas un argument.
De même, le démarrage long de 2000 est en partie dû à une erreur humaine lors de la configuration post-installation.

« contrairement a ce que certain peuvent dire tres stable »

Ce n’est pas parce qu’un système fonctionne bien chez quelqu’un que c’est forcément le cas pour tout le monde :slight_smile:

« je pense qu’il faut savoir évolué »

Le mot évolution comporte deux facettes : Positive/Négative, avec les déclinaisons possibles. Si une personne considère XP comme une évolution non vraiment positive, il n’a pas de raison de l’adopter.

Evoluer pour évoluer n’a jamais rien apporté. Il faut le faire que si cela répond à un vrai besoin (demande de nouvelles fonctionnalités, etc…), sinon on le fait mal et on s’énerve inutilement (Expérience personnelle :D).

Sticoum > « Enfin continué dans la voie de “papy fait de la résistance” »

Qu’est-ce que tu as contre ce film ? :smiley:

TheKillerOfComputer, c’est juste une image [:sticoum:5]

Il n’y a pas de solution.Une fois les MAJ de secu pour 2000 arretées, on aura pas le choix pour eviter les vers, virus en tt genre, on devra changer d’OS [:______]

D’ailleurs, quand se sera plus calme dans ma boite, je commencerais à tester XP Pro en entreprise…

Va y avoir du boulot de nettoyage dans les services ! [:yeoh]

t’as lu ça où, bou ? :heink:

Dépèche toi, AOPG, si on s’en tient à la liste de cycle de vie diffusé par Microsoft, il te reste à peine plus d’ 1 an avant de le jeter [:matleflou]

ben apres le dernier rollup 2000 n’aura plus de MAJ via crosoft a part pour les entreprises.
Juillet 2005 et c’est la fin :cry:

je répète ma question… qui a dit ça ? parceque moi je m’en tiens aux annonces des RollUp de sécu qui ne semblent pas être concernés http://lemajorfatal.free.fr/images/notag/smiley/nolol/desole.gif

ben regarde http://www.generation-nt.com/actualites/5243/Le-glas-pour-Windows-2000
J’ai mal compris??

“…patch disponible pour Windows 2000 semble pour le moment être…”
Rien de nouveau depuis l’annonce officielle de Microsoft en novembre
Tout ce qu’on sait, effectivement, c’est qu’il n’y aura pas de SP. En gros, pas d’assitants intégrés pour le WiFi, le FireWall et l’anti popup maison,…Tu parles d’une angoisse :whistle:
Quand à la secu, de quoi parle t’on ? de IE ? des futures normes TCP/IP ?

Je ne crois pas que XP soit beaucoup plus avancé dans ce domaine [:matleflou]

edit:
pour mémoire, voici le distingo officiel entre SP et Rollup:
“Service packs are good for delivering a large number of important updates and new features …
Update rollups are good for delivering a select group of updates…Later in a product’s life-cycle, update rollups also are a good mechanism …to keep their systems up to date without requiring them to deploy all available updates.”

( http://www.microsoft.com/windows2000/server/evaluation/news/bulletins/rollupfaq.asp )

j’ai confiance…je suis sùr que je ne vais pas me tapper cette daube de XP rustinée et moche :smiley:

Le hic c’est que dans 3-4 ans il n’y aura plus qu’XP et LongHorn de màj, donc le moindre mal sera XP.

Quand il y aura NT6, Microsoft flingera aussi son XP ! A la limite, XP et Longhorn se ressemblent, Longhorn remplacera XP… Mais rien ne remplacera 2000 !