La F1 ça vous intéresse encore ?

Mas parrait que les regles de la F1 vont changer pour un peu plus desavantager ferrari qui domine tout en ce moment.

Y’a pas que la domination de ferrari qui me gene, c’est l’absence de course derriere… d’ailleurs dans un grand prix 90 % du temps c’est les 5 premiers qui sont filmés donc c’est clair le reste on s’en fout et d’ailleurs il se passe rien … c’est beaucoup plus sur les courses US probablement parce qu’il ya de l’action …

J’ai tout doucement arrêté de regarder la F1 en live : au mieux je l’enregistre comme ça la pub est plus facile à zapper et je peux accelérer si absence d’actions.

Sinon, la Nascar et le V8 Australien sont plus sympa à suivre pour qui peut se connecter à AB Moteur ou Motors TV.

Je suis assez déçu du peu d’enthousiasme des chaînes de notre pays pour le rallye en général et WRC en particulier malgré les résultats de notre champion national : les récaps sont à 23h00 ou minuit le soir.

Moi je suis la F1 pour le sport au sens du terme, je supporte pas réellement tel ou tel pilote mais une préférence pour ferrari

Ca m’amuse pas mal de voir les efforts désespérés de la FIA pour rédonner de l’intérêt au championat de F1 avec de nouvelles règles…Les guignols ont fait un sketch très drole la dessus avec Alain Prost (regardez la semaine des guignols dimanche si vous l’avez manqué).

Enfin comme pour les 3 dernières années je vais essayer de suivre le début de saison…en espérant que le spectacle et le suspens répondenet présents

Ben on va voir ce que ça donne cette année : techniquement ça m’intéresse forcément mais j’avoue que sportivement …
Bon on verra …

allez Renault ! :love:

C’est la seule chose qui me raccroche encore a la F1, un bon coup de chauvinisme…

Donc rien a changé c’est toujours aussi chiant, un dépassement seulement ce qui a permis au commentateur de tf1 de placer qu’il y avait bien de l’action en f1 heureusement qu’il en a bien profité parce qu’il y en a plus eu de toute la course, voila aucune raison de regarder la F1.
Si ça a un effet somnifère efficace, pratique pour faire une sieste :).

+1 :frowning:

Autant regarder un Derrick :frowning:

Alonso parti 13eme–> arrivé 3eme
Barrichello parti 12eme–> arrivé 2eme
Avec un seul depassement ca me semble difficile… (meme avec la strategie dnas les stand)

C’est dommage qu’on les ai pas vu … et y’a une telle différence de performances qu’ils sont tout sauf spectaculaires.

Y’a qu’en F1 ou un leader peut partir dans les derniers et être sur de finir dans les 5 premiers et même gagner des fois …

c’est vrai que la F1 a perdu une partie de son attrait, je ne crois pas qu’il faille le mettre sur le dos de Schumi ou de Ferrari, la F1 a toujours connu des périodes où une équipe domine les autres, je crois plutôt qu’il manque une figure emblematique, genre de héro adulé, ok, Michael a ses fan, autrefois, les champions ratissaient plus large, maintenant, on est pour Schumi, peut-être juste parcequ’il route sur Ferrari, le commercial a aussi son impact sur les choix des supporters.

J’avoue que je n’ai plus d’idole en F1 comme j’avais Gilles Villeneuve par exemple.
Ok, on ne va pas recommencer avec le “Avant c’est mieux” mais fore est de reconnaître que quelque chose cloche actuellement, peut-être il n’y a que moi qui éprouve ce sentiment, peut-être est-ce l’âge?
Vivement un GP comme celui de Dijon avec Arnoux-Villeneuve en 81?

Mais ne déserperons pas, la saison ne fait que commencer, il se peut qu’elle soit bien plus subtile que prévu, surtout tactique, j’ai appris que des écuries n’ont pas terminé pour pouvoir exploiter le règlement, ça change pas mal de chose, mais le spectacle dans tout ça? Maintenant les GP avec 8 classés?

Non je ressens la même chose que toi Sini et pourtant j’adore les sports mécaniques btcc ifl champcar nascar je regarde tout a la télé et je m’éclate.

Pour les 8 classés je trouve que le plateau est trop léger parce que les couts sont trop importants ! il faut réduire les couts ça m’apparait être fondamental pour resserer les ecarts et que de nouveaux sponsors s’engagent en F1.

Bon déjà as tu regarder le grand prix de ce matin ? Ce n’est pas tellement une domination des Ferrari, il y avait vraiment du spectacle, je rappelle les premières places, 1)Fisichella (Renault), 2)barrichello (Ferrari), Alonso (Renault), Coultard (Red Bull Racing) … et schumacher a fini aux stands après une sortie de piste causé par Raikonnen. En plus maintenant c’est vachement plus intéressent car on a sur l’écran toutes les infos de la télémétrie et même les conversation radio des pilote et des teams ! :love:

C’est vraiment magnifique, perso je regarde le grand prix, les essais libre et les qualifs sur eurosport, ils passent moins de pub que sur TF1 (et ils diffusent le grand prix comme sur TF1). Donc si vous avez Eurosport, n’hésitez pas ! :slight_smile:

c’est vrai que les coûts sont faramineux, mais bon, dans l’histoire, les tops teams ont toujours mis le paquet pour arriver à leurs fins.
Il y aura toujours de petits teams au budget limité.
Ce qu’il faut changer et ceci vaut pour bien d’autres domaines de notre société, retirer quelques prilèges à ces quelques nantis qui se bourrent les poches, une fortune atterri dans les poches de quelques privilègiés.

Il faut diminuer les budgets, c’est bien mais la F1 est quand même sensé être une vitrine technologique…

Si les budgets étaient réparti de manière un peu plus réalistes, souvenez-vous de BAR qui se sépare de J. Villeneuve pour investir un plus dans leur matériel, that’s the point… [:bonne_nuit]

C’est vrai j’ai bien aimé les conversations ça rajoute quelque chose c’est clair !

Pour le reste oui j’ai regardé le grand prix et la seule chose qui m’a fait tenir c’est que je supporte les renault !

Y a pas mal de nouveaux pilotes, des nouvelles voiture et des nouvelles règles, je pense que cette saison va tenir ses promesses ! Je rèsterais fidèle à la Formule 1 !

Sini les couts ont vraiment dérapés ! y’a trop peu d’équipes Jordan a du vendre et Minardi va mal ! vitrine technologique je veux bien mais ça se fait au dépend du spectacle !

c’est Heidfeild pas Raïkkonen :stuck_out_tongue: et y a du 50/50 dans la sortie