La décharge EAPC la poubelle à FQ, troll, hs etc... Pas de flood gras

Exact vashfole et c’est bien ce que j’ai écrit lors de mon premier post : pas de rapports intimes hors mariage, pas de seringue sauf médicale (donc saine à-priori après “c’est la volonté de Dieu” ou un truc du genre).

oui c’est bien gentil mais… qui suit cette doctrine à la lettre?

toutes ces femmes en Afrique qui sont utilisées comme des objets :neutre: j’crois pas que ce soit uniquement la consommation d’un mariage…

donc finalement c’est bien gentil mais comme personne ne l’applique, inefficace. C’est bien pour ça qu’on essaie de promouvoir le préso en Afrique :o

Tout-à-fait blackredfox, il y a un décalage - je trouve - entre les “règles” de vie prononcées par l’Eglise et les comportements des uns et des autres. La question devient alors doit-on “adapter” les comportements à l’Eglise ou doit-on “adapter” l’Eglise aux comportements ? Ou doit-on croire en une religion ? Enfin bref, j’arrête là le sujet pour ma part.
Edité le 17/03/2009 à 16:24

Je vous arrête tout de suite , même la décharge/poubelle d’EAPC ne saurait mériter une débat sur l’église.
D’ailleurs aucun topic ne mérite qu’on en parle :oui:

:paf: ²

Et PAN ! :paf:

ça on a essayé, ça n’a pas marché !
reste à essayer la seconde solution? :paf:

à la limite ton avis m’importe peu (pour rester polie), personne t’oblige [:kramoc]

En aucun cas les comportements n’ont à s’adapter à une institution religieuse quelqu’elle soit, on est plus au moyen-âge. :fou:
Cela reviendrait à forcer tout le monde à suivre un code religieux et je te rappelle que l’église et l’état sont officiellement séparés depuis belle burette, donc qu’elle suggère c’est une chose, qu’elle ordonne et fasse appliquer en est une tout autre.
Déjà que je ne tolère pas que l’église comme l’état nous interdise de décider nous-même de notre vie ou de notre mort (euthanasie) en grande partie par rapport à ces problèmes de croyances.
Tout ça parce qu’une majorité croit dans un dieu, ceux qui n’y croit pas doivent endurer un calvaire de souffrances pour ne pas les frustrer dans leur naïveté. :riva: :grrr:
Le principe de Liberté commence par le respect les uns des autres, et eux ne respectent pas les croyances des autres justement à travers ce genre de choses (IVG, préservatifs, etc… et euthanasie seulement pour l’état).
Liberté MC oui, on a le droit de l’ouvrir et c’est la seule liberté que nous ayons à l’heure actuelle (et pour combien de temps encore ?), puisque l’on a même pas le contrôle sur sa propre vie. :o

t’aurais pas une dent contre l’eglise toi des fois ? :ane:

sinon en gros je plussoie :o

y a qu’à voir le dernier exemple d’excomunication en Amérique latine… entre autres :jap:

Heu c’est une décharge à troll et à HS et flood ici non ? :arf:

Alors pourquoi je vois des posts constructifs :grrr: :grrr: :grrr:

[:shy]

:paf:


[quote="xenon91_1_1"]

y a qu’à voir le dernier exemple d’excomunication en Amérique latine… entre autres :jap:
[/quote]

:oui:

:pfff:

certes :o

on va ouvrir un topoc anticlerical :bounce:

kisseki ose le faire ? :ane:
Edité le 17/03/2009 à 16:57

Mais c’est excommunion plutôt :paf:

Bon allez pourrissons un tantinet :whistle:

Pis j’ai le droit en plus :na:

:paf:

http://www.assocrad.com/images/decharges.jpg

Pis pour retourner au sujet initial :o

:paf:

Tiens ? On est sur la page 13 :paf:

sauf que si tu exprimes un avis un tant soit peu contraire au dogme, tu finis sur le bucher (surtout à ton époque). L’eglise n’est pas connue pour sa tolérance hein !

[strike]
Smilay qui passe pas[/strike] :o hassi :paf:
Edité le 17/03/2009 à 17:00


[quote="Alexis51"] Tiens ? On est sur la page 13 :paf: [/quote]

Nan ! :ouch:

[:woohoo]

:nexath

:paf:

Absolument et partant du même raisonnement vu de leur côté =>

Donc celle-celui qui veut abréger ses souffrances, ça ne regarde que elle-lui et en aucun cas l’église, ni l’état. :oui:
Ils n’ont pas à décider à sa place si elle-il doit endurer des souffrances pendant des semaines, mois, années. :wink:

:MDR

Il y a 2 morceaux d’haggy qui pourrissent entre 2 sacs sur cette image, saurez-vous les retrouver ? :whistle:

Le haut et le bas ? :ane:

bah oui… mais vu le poids qu’elle a encore sur certains continents, certaines “recommendations” me gênent… et je parle pas de la derniere blague avec le revisioniste anglais :paf: parce que là, y aurait pas mal à dire… bref
Edité le 17/03/2009 à 17:06