La DADVSI aggravée par le conseil constitutionel

désolé c’est long a lire :paf:

+1

Les entreprises gouvernent le monde :frowning:

Cette loi en est la preuve flagrante :confused:

Y’a qu’à se faire un petit Grand Soir…

C’est la luuuuutteeeeeuuuuhhhh finale!

CyberJo, tu nous rejoins? :nexath

Une tite nuit des long couteaux au QG de vivendi :whistle:

edit: un point Godwin est dissimulé dans ce post! saurez vous le débusquer? :paf:

Avant que les gens bougent :confused:
Il va falloir attendre que les trusts réussisent à faire passer une loi pour imposer à tout le monde des sondes dans le Q (fabriquées pas Thalès et IBM :whistle: ) avant que les gens réagissent ou quoi ? :paf:

Pourquoi tu crois que je pousse mes parents à prendre l’ADSL chez eux alors qu’ils consultent juste leurs comptes :ange: ?

:whistle:

espèce de fils indigne :o

Cyber y s’en fout, c’est un capitaliste mangeur d’enfant, il enverra les flics te taper sur la tronche avec de grandes triques euh matraques :paf:

Tiens, ça donne une autre idée de boulot pour fbzn : CRS :paf:

:ane:

il n’y a pas 36 facons de se plaindre de toute maniere.

sachant que nos elues sont de toutes facon incapables d’ecouté les plaintes du “peuple” (et quelque soit le domaines dailleur).

il n’y a qu’a tout simplement BOYCOTER les produits des majors incriminés dans cette loi absurde .

la seul moyen de montrer notre mécontentement est de frapper la ou ca fait mal (leur porte monnaie).

apres tout dans ce "bisness"c’est le client qui fait le marché (et non le contraire comme certains voudrais bien le faire croire).

Il faut boycotter tous les morceaux avec DRM et surtout continuer à acheter les bons vieux CD sans protection. Je pense qu’il faut surtout éviter que le CD ne disparaisse, car si ça se produit, c’est la fin de la liberté d’écouter la musique que l’on a acheté quand on veut et comme en veut. :neutre:

D’un autre côté, boycotter pousserait les majors à dire “vous voyez, hein, hein, hein, on vous l’avez dit hein, regardez, on vend plus rien, tous le monde pirate !” :smiley:

… ze vais me repeter … mé bon

le conseil constitutionnel remet le pb du paytopay dans le monde pénal (longues procédures, avocats, couts monstrueux…) ce qui plombe totalement la loi sur le téléchargement.

Un tribunal ne va pas traiter le cas d’un mec qui a pris 10 morceaux de zic … ce serait ridicule :lol:

De plus les majors ont peur car contrairement aux USA ou une amende est assené qu’lque soit les revenus du “coupable”, en France, si le coupable peux prouver son insolvabilité (plein de connaissances ont réussi dans des affaires diverses et sont loin de l’être … en gros avec un bon avocat c’est jouable sans trop de pb), il ne paie rien… par contre les plaignants doivent tout de même payer leur avocats donc ce sont de lourdes pertes en perspective… :paf:

Pour les amendes, n’importe qui aurait pu s’en prendre une et … pour le fisc que tu ai ou pas d’argent il te prendront meme la couette sous laquelle tu dors si tu payes pas… Et les amendesauraient été automatisées sans aucune inter de la part d’un tribunal ou autres… Et les radars automatiques auraient été deployés par l’Etat… donc imposés au provider & tout

Là l’Etat est clairement mis de coté et le message du Conseil constitutionnel aux majors c’est … “non ça reste comme avant, pour les pb, demmerdez vous devant les tribunaux si vous en avez le courage et arretez un peu de nous prendre la tête” :ane:

Paradoxalement universal a indiqué qu’il veut relancer le marché du cd classique pour lutter contre appel, et donc faire des CD pas chers (-10€, mais pochette en carton car c’est ca qui coute 4€ sur un cd :ane: ), et sans protection pour pouvoir copiersur son baladeur, et peut-etre la meme chose sur les DVD mais là rien n’est officiel.
Bref on est pas a un paradoxe pres maintenant :paf:

ps: j’adore la derniere declaration de rdv :MDR

si ces cd pas cher ont du succès, peut-être qu’ils vont se rendre compte qu’ils peuvent gagner autant en vendant plus.

J’ai trouvé un article assez compliqué écrit par un étudiant en droit sur Agoravox mais qui montre les amibiguités de la loi DADVSI…

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=12534

Les DRM pourraient être contourné légalement…

+1 … je l’ai lu y’a quelques minutes, j’ai pas encore tout compris :o …

mais le gars à l’air sur de lui en tout cas :oui: