La DADVSI aggravée par le conseil constitutionel

Aujourd’hui vient de mourir le droit d’auteur :clap:
Comme toujours en France, on va devoir attendre d’être au bord du ravin pour enfin commencer à réfléchir un peu :pfff:

En tout cas, que les majors et la sacem ne viennent pas se plaindre si le piratage explose … car ce sera eux-même qui auront crée cette situation en faisant du lobying à outrance auprès de nos chers députés. :sarcastic:

? gné ? :paf:

Je comprends rien au charabia juridique :paf:
Au final on se fait en**ler, c’est ca ? :o

Je n’ai pas tout compris non plus, mais en gros je crois que la réponse est “oui, comme d’habitude” :paf:

Oui et non, oui dans le sens ou l’AAI n’a plus de raison d’etre puisque le terme interropérabilité est censuré car pas défini dans le texte, de meme pour la recherche, les LL…, et les 38€ dégagent et on retombe sur les 3ans et 300 000 € habituel.
Non parce que sur la question du telechargement les tribunaux se retrouvent presque aussi libre (perdu) qu’avant et donc peuvent revenir aux dernieres décisions favorables.
Seul probleme on a les DRM sur le cul,sans avoir officiellement aucun moyen de les contourner meme legitimement, de meme le manifestement pour les logiciels manifestement destiné a “pirater” reste dans le texte, mais d’un autre coté c’est tellement un non sens ce texte, que le juge n’est pa fondamentalement dans une nouvelle situation qu’avant, sauf sur l’interropérabilité où on l’a vraiment dans le *** :paf:

En fait si ça se trouve les députés UMP ont étés super subtils, ils ont mis un certain nombre de clauses “positives” pour faire croire que la DADVSI n’était pas “si pire que ça”, mais ils se sont débrouillé habilements pour que ce soit anticonstitutionnel… Et là, personne peut rien leur dire, c’est le conseil constitutionnel les méchants boouhhh! :paf: ²

C’est preter a RDV une intelligence et une capacité de calcul dans ce cas
http://my.netian.com/~mfjbrsh/xfile2.jpg
:paf:

[:kend]

:paf:

Bah de toutes façons y’a les élections l’année prochaine, y’a de fortes chances pour que le prochain gouvernement change encore tout ça :paf:

Oui certainement, pour le moment sarko veut renforcer la sécurité sur internet on en sait pas plus, et sego veut revoir tout le texte et en finir avec la prison pour le telechargement, donc il est certain que dans tous les cas ce texte ne va pas faire long feu,si il est un jour promulgué,parce que en l’etat :ane:

Un peu pareil pour moi, j’ai dû mettre un nouvel article sur mon blog et mettre en place des liens spéciaux pour se tenir au courant. :confused:

:smiley:

:frowning:

Juste pour info, arretez le net et mettez vous a dealer de l’ecsta et du ghb en rave, vous risquez moins et vous y gagnerez plus :smiley:

nan mais c’est juste n’importe quoi ce texte quand meme :MDR
et quand tu DL de la musique non disponible en France, il se passe quoi ? :paf:

Et puis j’imagine les discussions entre mec en prison :

  • “putain j’ai pris 4 ans pour viol, mais avec la remise de peine en 2 ans je suis dehors”
  • “ah ouais moi j’ai braqué un resto et un bar, 2 ans ferme mais dans 6 mois je sors”
  • “moi j’ai downloadé la starac 1, 2, 3, 4 et 5 pour ma fille et j’en ai pour 3 ans” :paf:

meme chose la protection se fait avec la creation,creation=protection,du coup meme pas distribué tu l’as dans le cul, la chance c’est generalement l’ayant droit va pas te faire chier, puisqu’il distribue pas chez toi il se tape de la perte “puisqu’il y en a pas”, et si jamais il veux tout de meme te poursuivre, tu peux plaider le fait que l’oeuvre est divulguée au public donc il peut pas empecher la distribution et qu’il doit donc licencier la distribution de l’oeuvre a qui la veut, du coup il faudra payer le prix de la distribution :clap: c’est beau, putain pourquoi faire des etudes durant plus de 7 ans j’vé chier un truc sur ma guitare et poursuivre tout le monde :o

ps: ca marche aussi pour les films de cul :whistle: (depuis la fin des années 80,avant refusés)

On se calme… :paf:

et ca marche aussi pour les films de luc, images,prestations, et dialogues, surtout pour ces derniers, le jour où ils decident de se poursuivre ca va donner, "il a copié mon fil, dans le dialogue ya “ho oui ho oui c’est bon, défoncbip, prend moi bip…” tout comme dans mon film mr le juge :o "

:MDR :MDR :MDR :paf:

:fou: Vive la France ! [:yeoh]

Telecharger la star ac pour sa fille ? La peine de mort moi je dis ^^

Plus serieusement, il vaut mieux se lancer dans la contruction de voitures "manifestement destinées à rouler au dela des limites legales" que dans la programmation de logiciels "manifestement destinés à lechange de fichier illegaux".

  • Avec les voitures tu peux les faire rouler aussi vite que tu peuix, la loi s’en fou, plus il y a de mort, plus les gens vont payer les amendes. C’est tres bien pour l’economie francaise ca.

En plus il y a une probabilité pour que les morts dans les accidents soient ceux qui telechargent lorie. Que du benef !!!!

Je comprend qu’on puisse trouver cette loi un peu con (elle l’est), mais une réaction disproportionnée comme ça, ça me laisse pantois :ouch: