La chirurgie esthétique... - Pour ou contre?

Connerie la chirurgie esthetique, surtout avant un certain age, je suis vraiment persuadé qu’avant un bon 1/4 de siecle voir plus on a pas assez de recule et souvent le soit disant defaut cache un probleme autrement plus profond mais celui ci dans la cervelle.

Perso j’etais turbo complexé par mon menton et nez et tout le reste d’ailleur, surtout avec mon teint gris, mes 64kg et mon 1m92 plein d’os, j’me trouvais des airs de ressemblance avec les zombi d’alone in the dark :smiley:
Ben j’ai juste compris que finalement c’etait tout simplement un manque de confiance en moi, a partir du moment ou j’ai vu que j’arrivais a evoluer avec le sport, c’etait une superbe reaction en chaine : plus je faisais de sport, plus je commençais a ressembler a autre chose qu’un haricot sec, plus je gagnais de la confiance en moi et plus j’avais envie de continuer a faire du sport etc… etc…
Bref 3 ans après je suis bien content de ne pas m’etre fais charcuter mon nez que je tiens de ma famille après tout et d’avoir reussi par moi meme a vaincre mes complexes. :jap:

De toute manière j’avais pas l’argent en plus :paf:

Docte56 > dans ton cas ça a été remboursé en totalité ou en parti du fait d’un constat de psy ou pas ?

Oui mais y a quand même des parties du corps que l’on ne peut pas muscler :smiley:

Genre gras du bide, oui, la lipo, c’est un peu inutile, sauf le gars qui fait 3h de sport tous les deux jours et qui perd pas à un endroit particulier…

Mais bon, une nana qui complexe sur ses seins, c’est pas en faisant des push ups que ça va s’ameliorer :lol:

[:kylie] " Chaqun fais fais fais cqui lui plais plais plais… "

[:shuren]

ouais bien sur que les nichons ça gonfle pas en faisant des DC, (au contraire d’ailleur ça diminue).
Mon nez et mon menton c’etait pareil, mais on en revient a ce que je disais plus haut : souvent le probleme est ailleur que dans la partie du corps sur laquelle on complexe :wink:

Ben, surtout pour les filles, le sport n’est pas forcément la solution à tout.
Mais t’as raison c’est avant tout psychologique, je pense qu’il est préférable
de faire une sorte de thérapie qui permette de s’accepter, de prendre confiance
en soi, plutôt que d’avoir recours à la chirurgie esthétique.

Mais je crois que les chirurgiens (les plus honnêtes) essaient quand même de
dissuader les gens de recourir à ce genre d’opération quand elles s’avèrent pas
vraiment nécessaires.

Ah ça c’est clair aussi :oui:

Quand une fille a un gros fessier, le problème est pas dans son gros fessier, il reste dans mon caleçon :oui:

ferme la bouche y a fbzn qui rode :smiley:

@ cyber : non j’ai du payer, mais j’ai eu une sacrée ristourne vu ma profession (quasi moitié prix :D) mais le chir’ m’a dit que si y’avait un “remboursement quand y’a vraiment motif à chir”, j’aurais té remboursé :smiley:

Comme la réduction mammaire pour els “vaches laitières”, c’est remboursé par la sécu :oui:

ouais, je connais quelqu’un qui s’est fait opérer aussi.
Ca fait vraiment le pif factice tout pincé. C’est moche. :o

C’est surtout au Brésil et en Chine que ça se banalise vraiment.

Genre si tu reussis à prouver un déplacement de cloison nasale ou un truc comme ça, oui, ça peut :wink:

Pour la réduction mammaire, c’est tendu à faire prendre en charge… J’ai une amie, ça lui pétait le dos en deux, et pourant, ça n’a jamais été pris en charge par la SECU :confused:

moi personnellement;, je viens de voter “contre sauf pour les personnes vraiment laides” … (sous “laides” j’entend qui en ont réellement besoin). Je pense qu’on est comme on est, et que des gens en abusent, pour ressembler aux mannequins, ou pour suivre un phénomène de mode. D’un autre côté, elle peut se montrer tout de même bien pratique (exemple: défiguration suite à un accident de route ou du travail …), et que c’est pas une vie de se faire regarder de travers dès qu’on se promène!
donc en fait je suis contre quand ce n’est pas “vital” (ce qui représente certainement une toute petite partie des interventions)voila voila!

pour si ça peut aider quelqu’un a se sentir mieux dans sa peau mais ne pas tomber dans l’excès même si moi je voudrais refaire beaucoup de choses sur mon visage :paf:

Par contre, vous allez trouver ça ignoble mais la chirurgie permet aux moches d’être beau et ainsi ils ont plus de chances de se reproduire or leur patrimoine génétique contenant les gènes donnant ces traits ingrats restent les mêmes et vont se transmettre menant à une certaine “mochisation” générale :ane:

C’est pas de la chirurgie esthétique ça, c’est de la chirugie réparatrice (cf mon premier post :o ) :oui:

P’t’être que c’est justement le but des chirurgiens esthétiques, pour avoir encore plus de boulot dans les 30 prochaines années [:cyberjo]

tu tiens le meme discours que la copine de mat dans nip tuck, tu sais celle qui porte une croix fréquemment utilisé pendant une certaine guerre en boucle d’oreille :paf:

j’ai simplement entendu ça dans un documentaire sur l’amour et la chirurgie esthétique! :o

http://www.fondationlecorbusier.asso.fr/images/bibliographie/Croisade%20ou%20le%20crepuscule%20des%20academies.jpg

? :smiley:

Avis de ma copine : "on est comme on est, il n’y a que si l’on est vraiment laid qu’il faut se servir de cet instrument du daymon [:eveden] "

Mon avis :"chacun est libre de faire se qu’il veut tant que ça ne derange personne :neutre: "