La chirurgie esthétique... - Pour ou contre?

Chacun est libre de se faire charcuter si ca lui plait! Par contre je sais que je ne voudrais aps d’une nana refaite meme si le résultat est reussi! Déjà parce que c’ets une personne qui ne s’accepte pas et aussi parce qu’il y aurait tromperie sur la marchandise (en quelque sorte!).

je comprends ce point de vue, parfois je me dis que cela peut être ‘de la concurrence déloyale’, si une personne se fait refaire pour mieux correspondre aux canons de beauté actuels, tandis qu’une autre à côté fait jouer des atouts naturels…

en même temps, ce n’est pas toujours décelable et si la personne ne t’en parle pas…
la fille que je connaissais qui s’était faite refaire le nez, franchement personne ne l’avait deviné, elle nous en avait parlé plusieurs années après l’avoir fait, on ne l’avait pas connue avec son ancien nez donc du coup on pouvait pas savoir si la différence était flagrante, en tous cas le résultat était naturel. :neutre:

Pour, dès qu’on a trouvé comment cloner les cheveux, je veux une touffe à la Jackson Five :o

En attendant, ça m’empeche carrement pas de vivre :smiley:

Et une chirurgie du zboub, juste pour le plaisir :slight_smile:

Bien évidement quand je dis ça je sous-entend le savoir! Mais c’est sur que des retouches légéres sur le nez par exemple quand elles sont bien faites sont très dures à déceller. Ca reste quand même une forme de tromperie et le faite de le savoir ou non ne change rien sur le fond!

Oui enfin y a rien qui dit que parce que tu es riche tu ne dois pas faire ce que les pauvres ne peuvent pas, et inversemment, parce que tu es pauvre que tu dois avoir droit à tout ce qu’ont les riches :neutre:

Et paradoxalement, si on a tendance à me mettre dans la catégorie "gens aisés", actuellement, je ne peux pas me payer le quart des soins auxquels ont droit les gens à la CMU…

Oulah, tu as vu ça à la TV toi? :ane:

Parce que 1, c’est plutot les Japonaises, 2, c’est juste pour le plaisir de ressembler aux européens, rien à voir avec l’employabilité, 3, c’est quand même, et heureusement, un cas super extrème et pas une généralité (même s’il est vrai, ça existe :/)

ben je ne sais pas comment toi tu es au courant de ça, moi j’ai vu un reportage consacré uniquement à cela, le débridage des yeux et l’allongement des jambes chez les jeunes chinoises qui même très diplômées ne trouvaient pas d’emploi tant qu’elles ne faisaient pas une certaine taille et etc… et avaient donc l’air plus ‘européennes’ (selon leur idée, parce-que ici toutes les femmes ne font pas 1m70 minimum…).

quand ils citaient des chiffres et montraient des nanas qui se faisaient débrider les yeux limite littéralement ‘à la chaine’, ça ressemblait pas à des cas particuliers.
tout comme pour l’allongement des jambes et le reste, quand ils interviewaient des employeurs, interrogeaient des chirurgiens et allaient dans certaines cliniques…

après, effectivement, ça reste un reportage télé :neutre:

surtout quand tu vois la manière dont les mec font sa aucune hygiène et ils font les filles en fil indiènes :paf: .
Et la pauvre rentre après s’être reçue 2 coups de burin dans le pif avec 2 cotons dans chaque narine :MDR :MDR

ils deviennent assez extrémiste les chinois sur plein de choses, les jeux vidéo, les films, la les emplois :pfff: .

Moi c’est un chir qui justement débride les yeux qui m’a raconté ça (mais lui en France, pour de la clientèle fortunée :))

Et là c’est clair que en Asie, ça se fait à la chaine :oui:

Mais d’après lui, bien maitrisé, c’est aussi compliqué que faire les végétations :smiley:

Pour les jambes, je suis dubitatif quand même…

ezeckiel > là ça se passait en Chine.
pour les jambes, c’était une opération risquée et très douloureuse :confused: il y a des nanas qui avaient plein de complications et qui ensuite avaient carrément du mal à marcher, elles devaient beaucoup maigrir pour pas trop faire peser de poids sur leurs jambes :sweet:
je ne sais pas si c’est carrément courant, mais d’après ce que suggérait le reportage en tous cas c’était considéré comme quelquechose de banal et éventuellement nécéssaire :confused: ça ne semblait choquer personne là-bas.

En même temps, là on dérive sur pour ou contre les dérives de la chirurgie :smiley:

Je peux t’assurer que y a des nains qui sont très content qu’on ai découvert cette solution :oui:

il y en a forcément.
et là ce sont bien des pratiques extrêmes pour des raisons purement esthétiques :confused:

Bah c’est le principe :neutre:

Si je me refais remettre des cheveux un jour, c’est pas pour avoir moins froid l’hiver non plus :wink:

Y a des bonnets pour ça :lol:

à la base les interventions de chirurgie esthétique mises en place ont un rôle très différent :neutre:

on ne peut pas comparer le cas d’une femme qui se faire refaire les seins après moultes grossesses qui les ont transformés en gants de toilettes ou celle qui a eu un sein d’enlevé à cause d’un cancer et qui veut se le faire refaire, et la nana qui va vouloir faire plusieurs bonnets de plus pour pouvoir attraper plus de mecs quand elle se ballade en micro-bikini sur la plage :neutre:

Dans ce cas là, on se sape pls non plus :neutre:

personnellement je préfère en chier en faisant du sport pour arriver au résultat que je souhaite et pas depenser des 10k€ pour me faire charcuter.
Je parle la seulement des personnes qui peuvent se passer de la chirurgie maintenant il existe des personnes qui souffrent de leur physique et ca je peux le comprendre et comprend pourquoi elles ont recours à la chirurgie :oui:

Dans se cas précis on est d’accord que c’est inutile :o

copaing :slight_smile:

Ouais, j’ai vu ce reportage aussi, assez trash. Elles en parlaient avec beaucoup
d’enthousiasme en plus. Ca leur semblait carrément nécessaire cette transformation. :confused:
Par contre je suis pas convaincu du resultat de ce genre d’opération, après un
truc pareil elles doivent avoir des jambes en cristal.

Sinon ça me fait penser qu’il y a une stagiaire à mon taf qui va revenir bientôt
de ses congès. Elle a déboursé quelque chose comme 5000 € pour se faire
refaire le nez. Comme elle a un salaire de stagiaire, elle a fait un crédit. :confused:

Par contre, j’ai eu du mal à comprendre son opération, elle est plutôt mignonne
et son nez n’avait vraiment rien de choquant. Apparemment elle le vivait mal.
Ca va être la surprise à son retour.