La chirurgie esthétique... - Pour ou contre?

Voilà, je crée un petit sondage (pas trop alakon j’espère même si c’est vendredi [:cyberjo]), pour parler de la chirurgie esthétique, qui se banalise de plus en plus, surtout aux états unis…
Attention, je tiens à préciser qu’on parle bien là de chirurgie esthétique et pas réparatrice; quand on a une peau brulée et qu’on se fait opérer ou qu’on opère le bec de lièvre d’un bébé il s’agit de chirurgie réparatrice; quand une femme de quarante ans se fait faire un lifting ou qu’un homme aux oreilles décollées se les fait rapprocher il s’agit de chirurgie esthétique. :oui:

Personnelement je suis tout à fait contre, je pense qu’il faut apprendre à s’accepter tel qu’on est, sans compter les risques (échec de l’opération, arnaques, chirurgien incompétent, etc…) et le prix… (en plus les bons chirugiens se font un paquet de fric avec ça et abandonne la chirurgie plus utile mais moins rénumératrice…) :confused:
Mais votre avis m’intéresserais, alors votez :wink: (ay laché vo kom’! :o )

j’m’en tape… si ça peut aider des personnes ayant un problème…
l’excès me gonfle (tout refaire bof!)

par contre je suis pour une prise en charge lorsque le physique à une influence désastreuse sur le moral (un femme qui ne supporte vraiment pas ses trop gros seins, …)

réponse 2, les gens font ce qu’ils veulent :neutre:

pour dans tout les cas :smiley:

ya une emission sympa sur MTV

Give me a famous face ou un truc du genre jetais plier de rire hier.

La trentenaire secretaire moche qui voulait se faire refaire pour ressembler a brythney spear!!

Pour et je l’ai déjà fait.

J’avais un nez grand, avec une bosse au niveau du 1/3 supérieur, de profil ça faisait un nez avec un angle, moche, j’étais vachement complexé.

L’année dernière je me le suis fait refaire, c’est que du bonheur, j’ai absolument pas eu mal (seul truc génant : les mèches dans ls narines, pendant 48h tu peux absolument aps respirer par le nez) mais now c’est super.
Même mes amis trouvent que mon caractère à changé, que je suis bcp plus détendu et ouvert aux autres.

Là je trouve que y’a un bout d’os qui est un peu saillant, faut que je voie si ça vaut le coup de réintervenir pour ça ou pas.

procahine étape : le menton, que j’ai en retrait :smiley:

1. contre sauf pour les personnes vraiment laide, est-ce que vous croyez que je devrais y passer? :smiley:
    Pour la chirurgie réparatrice aussi.

On est libre dac, mais des personnes un peu fragile d’esprit pourrait se laisser influencer, et on n’est jamais sûr du résultat, ça reste de la chirurgie avec des risques.

autant justement je suis tout à fait pour la chirurgie réparatrice, que je suis contre la chirurgie esthétique, qui nous fait aller au devant de beaucoup de dérives…

et le problème d’ordre plus général que cela amène est ce soucis de perfection : est-ce que se faire charcuter au bistouri va devenir un passage quasi-obligé pour être accepté par la société et ne pas être considéré comme laid ?

quand j’entends/lis des types par exemple qui disent qu’ils aiment les fortes poitrines si il s’agit de seins refaits car autrement c’est moche, je trouve ça assez inquiétant…

on tend vers une uniformisation dangereuse de la Beauté, on gomme aussi les origines d’un individu.
est-ce que par la suite, pour trouver plus facilement un emploi, les personnes d’origine arabe vont se faire refaire une partie du corps comme les chinoises en sont à se faire agrandir les jambes et débrider les yeux car pour trouver un emploi elles doivent avoir l’air plus européennes ?

il y aussi ce culte de la jeunesse, à l’heure actuelle il ne faut plus avoir l’air vieux et les vieux sont évincés de la société… franchement, ça me fait peur de vieillir, dans un tel contexte ! et pourtant, malgré tous les artifices, on ne peut que ralentir ou masquer un processus inévitable…

Dans l’absolu, chacun fait ce qu’il veut. Par contre, c’est clair que y a des moments faudrait dire a certain(e)s d’arreter.

Coriger un petit defaut que l’on arrive pas accepter et qui pourri la vie, ca peut se comprendre (j’ai une amie qui l’a fait, elle avait un menton TRES fort, et c’etait vraiment pas beau… maintenant elle est :love:). En fait c’est surtout, tant que ca ne se voit pas.

Je suis aussi plutot contre quand c’est pour lutter contre l’innevitable, le temps.Parce que ca finit par se voir et tres franchement, pour moi c’est pire que si on avait garder l’original.

Ce que j’aimerai aussi, c’est que les chirurgiens sachent dire stop quaqnd ca devient pathologique. Pour moi, un cas comme Mickael Jakcson ne devrai meme pas exister… mais bon forcement, l’appelle des $ fait loi, mais je pense qu’on lui aurai rendu un meilleur service en l’envoyant chez un psy qu’en lui refaisant le nez pour la Nieme fois…

Enfin bref :stuck_out_tongue:

@ eveden : DOnc en poussant à l’extrême : on arrête l’orthodontie, tu reste avec tes dents mal placées et moches :neutre:

La chir esthétique, si tu étais un tant soit peu renseignée, y’a pas de risque de se faire influencer.
Leur exercice est hyper réglo, genre moi même ené tant absolument sur de vouloir me faire opérer, j’ai quand même été obligé de poireauter une semaine poura voir un autre RDV pour dire ue j’acceptais (semaine de délai légale) et j’ai eu une feuille de risques longue comme le bras.
Bon y’a une partie sur mon nez que la peau la sensation tactile est pas top, mais ranafout’ :neutre:

"Je suis contre, sauf pour les personnes vraiment laides"

Par contre, étant fan de gros seins naturels, j’ai horreur des trucs siliconés tous ronds :ane:

Pour els seins j’m’en fiche, je préfère les petits seins qui tiennent dans la main [:shy]

moi j’ai des grandes mains… alors vivent les gros nénés

docte56 > justement, tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens.

si il y a réellement un ‘défaut’ physique incapacitant, qui handicape physiquement ou moralement au quotidien, on est dans une autre démarche.
par ailleurs, quand on parle d’orthodontie, on parle à priori de dents mal placées, ce qui n’est vraiment pas qu’un problème purement esthétique mais peut être véritablement gênant pour manger, et donc pour vivre.

on peut tout de même se demander si il y a ne serait-ce que 10 ans, certaines personnes ne se seraient pas posé autant de questions sur leur physique, qu’elles auraient trouvé tout à fait satisfaisant, alors que maintenant que la chirurgie esthétique est davantage banalisée et médiatisée, on en vient plus facilement à penser à modifier de manière radicale son apparence.

Puis faut l’admettre, la chirurgie c’est pas pour tout le monde non plus…faut avoir un peu d’argent de coté quand même.

Moi je suis riche donc je peux me permettre d’etre beau, toi t’es moche et tu le restera :ane:

et ça, tu t’en passes, merci.

je crois qu’avec le nombre de reportages qui ont été diffusés, la majorité des gens est ne serait-ce qu’un minimum renseignée sur la question.
par ailleurs, je donne mon avis sur un topic, et si il n’est pas à ton goût tu peux aller te faire voir.

ce n’est pas si rare d’avoir dans son entourage une personne qui y a eu recours, et dans mon entourage, il y a eu justement une fille qui s’était fait refaire le nez.
et je ne vois pas le rapport entre ce que tu dis et mes propos.

:jap:

comme pour bien d’autres choses, l’écart riches/pauvres s’agrandit. :confused:

Sauf qu’ils y en a qui se privent de beaucoup de choses pour pouvoir rentrer ds la norme que leur impose la société…

j’ai rien contre :neutre: hormis que pour moi cela devrait être interdit aux moins de 18 voir de 22-23 ans :o

Quand on voit des gamins de 15 ans se faire refaire le nez pour une bosse de rien du tout ou une gamine se faire gonfler les seins à 18 ans je trouve ca stupide :oui:

Sauf que tout chirurgien esthétique digne de ce nom refuserait de le faire, car la croissance n’est pas finie et on ne peut être sûr que c’est réellement leg amin qui veut ça, ou surtout qu’il est en mesure de comprendre ce qu’il/elle risque :neutre: