La chasse - Crime ou loisir ?

ceci étant, je répéte que j’ai rien contre la chasse quand elle est pratiquée par des gens raisonnées et un brin malin :slight_smile:

naaaaaannnn pas Bambiiiiiii !!![:kend]

tu crois que ce soir bambi elle va survivre au méchant chasseur ?

Les cas ou tu arrive à t’approcher sans que ca ne détalle sont quand mêmes rares :neutre:

ou broucouille ??? comme on dit dans le bouchonnois :whistle:

dis moi pas que c’est pas vrai mon p’tit poulet !!! [:kend]

chasse oui braconnage non !

et surtout ces cons de pyrennéen contre la réintroduction des ours capable de les buter au verre pilé

Mouais… mais comme elle est cernée :neutre:

ce ne sont pas des chasseurs… faut pas tout confondre :neutre:

Spafô!

Tu ne “cerne” jamais un animal à la chasse… c’est un coup a flinguer le camarade qui est de l’autre coté.

Tout ca pour dire, que quand tu chasse un animal adulte en bonne santé, l’avoir n’est absolument pas gagné d’avance.

Bon ben moi je vais pas chasser avec toi !!

Tu fais du tir croise… la y a gros risque d’accident !!

Je suis alle 2 fois a la chasse au coincoin dans la baie de Somme, je suis rentre bredouille a chaque fois…

Pourtant j’ai passe 2 super soiree/matinee.

Edit: Grille

Bah quite à rater l’animal autant pas tirer pour rien… la balle sera pas perdue pour tout le monde :ane:

OK, j’ai compris :jap:

lol les réponses, comment y répondre avec ces choix :paf:

moi je chasse comme dans le sketch des inconnus :ane:

Les chasseurs ( les vrai pas les idiots) sont plus respectueux de la nature que les non-chasseurs je pense.

les non-chasseurs (les pas idiots) sont aussi respectueux de la nature, faut pas abuser

personne n’est forcé de b*iser non plus … :o
Avec ce type de pensée on va pas aller loin …

Et puis tu crois que les plantes ne sont pas conscientes et ne souffrent pas quand tu leur arraches un bout de leur progéniture ? … :o, c’est comme un lézard à qui tu coupes la queue, ça repousse, c’est ça donc on s’en fout ? … :o

:pfff:

non mais on parlait de la chasse là, pas de l’élevage bovin, on vit pas de la chasse
faut pas tout mélanger
c’est pour ça que je t’ai répondu ça

Heu en campagne si, des fois … :neutre: d’ailleurs de toute mon enfance, j’ai pas mal mangé du gibier … le premier supermarché se trouvant à plus de 20 bornes …

tu peux pas comparer la chasse qui est un loisir qui permet de manger parfois, d’après ce que j’ai compris ça rentre souvent bredouille un chasseur
et une exploitation agricole qui fait vivre des familles (difficilement souvent) et des régions
après c’est un mal pour un bien, faut bien qu’on mange, et je pense que c’est plus cruel de chasser pour le plaisir que d’élever des animaux et les amener à l’abattoir pour faire vivre ta famille et nourrir la population
mais ce n’est que mon avis :jap: