La carte graphique la plus performante du moment ? (max 120 euros)

bonjour , je souhaiterait savoir quelle est la carte graphique la plus puissante que l’on puis trouver dans un budjet de maximum 120 euros (ATI ou Nvidia) . merci beaucoup .

Pour moi la HD4850
www.rueducommerce.fr…

hd 4850

voila www.rueducommerce.fr…

120€ et quelque centimes

HD4850 meilleur rapport/qualité/prix/performances du moment ! :jap:

Juste quel est le reste de ta config ?
Surtout l’alimentation et la marque !

www.puissance-pc.net… un peu de lecture :jap:

j’ai : amd phenom 9550 ; carte mere gigabyte ma-78gm-s2h ; alimentation advance 550w ; 2go de ram crucial 800mhz ; boitier nzxt nemesis elite et un disque dur de 160 go 7200 tr/min

Purée c est un veritable fléau ces alims je te conseille de la changer sous peine de voir devenir ton materiel obsolete c est arrivé a plusieurs personne sur Clubic mais ce n est qu un conseil :wink:

vire l’alimentation deja prend une antec ou une corsair

lis ça www.canardpc.com…
Edité le 30/12/2008 à 19:31

je n’ai pas le budjet pour la changer est-ce vraiment dangereux?


que penser-vous de la GAINWARD 9600GT-1024 Golden Sample ?:/

pour moi oui c’est dangereux pour le materiel et de plus si tu changes de carte graphique pour une autre plus puissantes l’alimentation ne vas jamais tenir.
tu peux diviser par deux les 550 w de la advance

et comme le dit Bubonix plusieur personne sur clubic on deja mis leur materiel informatique hors service a cause d’une alimentation no-name.

Après c’est juste un conseil c’est vous qui voyer :neutre:


[quote=""] que penser-vous de la GAINWARD 9600GT-1024 Golden Sample ? [/quote]

Elle est très inférieur au performance de la HD4850


Oui ben la t’est dans la miouise. Commence par le début. :oui:
Edité le 30/12/2008 à 20:00

heuresement que j’ai posté la question !!!
change pour une petite antec 380W

Arf, alors qu’il a déjà un budget ultra serré, vous voulez lui faire changer son alim? Je fais tourner un Phenom+ATI 4850 sur une advance 480W et ça marche très bien! Et au pire il se passe quoi? Elle crame et j’en achète une autre c’est tout…

Pour un budget de 120€ c’est pas simple, le rapport qualité/prix du moment c’est la Gainward Golden Sample 4850 mais elle est à 150. Sinon il y a peut-être de la 9800GT chez Nvidia, à voir…

Mais non regarde les liens en haut il y a des HD4850 pour 120€ mais il prend un risque avec cette alim qu il accepte ou pas cela n engage que lui

Ta vraiment des idée de m###de oui déjà elle va cramer et peut être détériorer c’est composant au final il en aura pour beaucoup plus chère en suivant ton conseil
Edité le 30/12/2008 à 22:01

J’ai toujours utilisé des alims noname (sauf sur mon ordi actuel car haut de gamme) et elles ont toujours très bien fonctionné. Il est déjà arrivé que l’une d’entre elle crame, mais c’est au bout de 5 ans et elle ne détériore pas les composants.

Et puis, comme je l’ai dit, si il a un budget 120€ on ne va pas lui faire fusiller 50€ rien que pour une alim.

Si tu fais tourner un Intel i7 avec 3 GTX280 SLI là je suis d’accord qu’il faut une alim de qualité, mais pour un petit Phenom et une petite ATI ça n’est pas la peine.

Je ne conseille pas d’acheter de la noname, mais si on a pas de sous, pas la peine de s’embêter à la changer.
Edité le 30/12/2008 à 22:25

Ben pour la Advance elle est pas si nulle que sa … elle faisait tourner ma X1300Pro qui pompait pas mal et je jouais à des jeux sans problème. Après tout va dépendre du reste de la config mais Advance reste stable si on joue à des jeux qui poussent pas trop sur l’alim. Mais comme dit précédement les alim de marque n’existent pas par hazzar … il y a bien une différence entre une no-name et une alim de marque (stabilité des tensions en charge, qualité des composants etc.).

PS : J’avais une Advance 450W et actuellement j’ai une Antec EW 500W

brakbabord
une hd4850 c’est une alimentation qui peut tirer pas mal sur l’alimentation donc la advance je suis pas pour

+1