Je souhaiterai savoir
1° quelle est la carte graphique la plus puissante possible que je puisse acquérir en fonction des autres composants de mon ordinateur.
2° et accessoirement par quel biais (sites/magasins) l’obtenir sans accroches (qualité/prix).
Composants actuels (via PC Wizard 2012)
format du boitier classique
alimentation DC OUTPUT 375W
Platform : Intel VIIV
Carte Mère : Dell 0WG855
Chipset : Intel P965
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 @ 2400MHz
Fréquence : 2400MHz - (actuelle : 1596.07MHz)
Nombre de Coeur : 2
Support : Socket 775 LGA
Mémoire cache L1 : 2 x 64Ko
Mémoire cache L2 : 4096Ko
Tension VID : 1.163 V
Coprocesseur FPU : Présent
D’après la ref de la carte mère, il devrait ressembler à ca
L’alim n’est pas très puissante mais peut en effet convenir pour une 7750. Mieux vaut être modeste de toutes facons, il n’y a pas des masses de lplace quand même et la ventilation n’a pas l’air top à vue de nez. Et question performances on est normalement au-dessus de la 7900GS
Pour info, une 7750 est quatre fois plus puissante qu une 7900GS. On ne peut pas jouer avec une 7900GS. par contre avec une 7750 avec quelques concessions tu jouer aux jeux du moment .
Voici deux sites pas mal du tout pour acheter votre Carte Graphique 7750, il y en a plusieurs modèles, prenez celui qui vous plait le plus ou qui est au meilleur prix, les perfs sont équivalentes je pense mis à part quelque Cartes Overclockées d’usine par le fabricant, dites OC . Comme par exemple la SAPPHIRE ATI RADEON OC .
Qui sont nettement plus chères, qui vont nécessiter un changement d’alimentation et certainement de boitier, oui vraiment c’est une super affaire :sarcastic:
Par contre, au niveau de l’alim, il en faut une autre voir même, comme dit YOSHI, changer de boitier !
Dans les jeux, le compteur grimpe à 347 watts mais en 2D on est à 93 watts.
Je vais être sage en prenant une carte graphique adaptée aux autres composants : Radeon 7750, plutôt que d’en prendre une plus performante mais impliquant de changer le boitier et l’alimentation.
Et la HD6850 est vraiment cool ( j’en ai une dans mon Ordi ) et franchement, bonne Perfs, consommation assez raisonnable et pas chère. Super rapport Q/P .
Si le Processeur bride un peu la Carte Graphique ce n’est pas trop grave, il vaut mieux avoir plus de puissance que pas assez, et puis la carte pourras servir dans le futur si vous racheter un Ordinateur plus récent.:super:
Bonne Nuit !
Edité le 23/04/2012 à 23:40