La carte graphique et l'alimentation les plus adaptées à mon pc

Bonjour chers confrères,

Je souhaiterai savoir
1° quelle est la carte graphique la plus puissante possible que je puisse acquérir en fonction des autres composants de mon ordinateur.
2° et accessoirement par quel biais (sites/magasins) l’obtenir sans accroches (qualité/prix).

Composants actuels (via PC Wizard 2012)

  • format du boitier classique
  • alimentation DC OUTPUT 375W
  • Platform : Intel VIIV
  • Carte Mère : Dell 0WG855
  • Chipset : Intel P965
  • Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 @ 2400MHz
    Fréquence : 2400MHz - (actuelle : 1596.07MHz)
    Nombre de Coeur : 2
    Support : Socket 775 LGA
    Mémoire cache L1 : 2 x 64Ko
    Mémoire cache L2 : 4096Ko
    Tension VID : 1.163 V
    Coprocesseur FPU : Présent
  • Mémoire physique : 2048Mo (2 x 1024 DDR2-SDRAM )
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce 7900 GS
    Fabricant : Nvidia
    Modèle : NVIDIA GeForce 7900 GS
    Bus Type : PCI-Express
    Mémoire Texture : 746Mo
    Processeur : GeForce 7900 GS
    Convertisseur : Integrated RAMDAC
    Rafraîchissement (min/max) : 59/75 Hz
  • Disque dur : Western Digital WD2500JS-75NCB3 (250Go)
  • Type de moniteur : Dell Computer DELL 2007WFP - 20 pouces
  • Système d’Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel Media Center 5.01.2600
  • Service Pack 3 (32bits)
  • DirectX : Version 9.0c (mai 2010)

A titre d’exemple une GTS 450 fera t-elle l’affaire ? Pas besoin de changer d’alimentation ?

Merci d’avance.

Merci d’avance pour vos conseils avisés.
Edité le 28/04/2012 à 00:24

Une Radeon 7750 devrait passer sans probleme sur ton alimentation et ne sera pas trop bride par ton processeur selon les jeux.

D’après la ref de la carte mère, il devrait ressembler à ca

L’alim n’est pas très puissante mais peut en effet convenir pour une 7750. Mieux vaut être modeste de toutes facons, il n’y a pas des masses de lplace quand même et la ventilation n’a pas l’air top à vue de nez. Et question performances on est normalement au-dessus de la 7900GS

Pour info, une 7750 est quatre fois plus puissante qu une 7900GS. On ne peut pas jouer avec une 7900GS. par contre avec une 7750 avec quelques concessions tu jouer aux jeux du moment .

Salut !

Voici deux sites pas mal du tout pour acheter votre Carte Graphique 7750, il y en a plusieurs modèles, prenez celui qui vous plait le plus ou qui est au meilleur prix, les perfs sont équivalentes je pense mis à part quelque Cartes Overclockées d’usine par le fabricant, dites OC . Comme par exemple la SAPPHIRE ATI RADEON OC .

www.amazon.fr…

www.grosbill.com…

Merci à vous : Bestian, Yoshi80 et Titanics.

Dernier petit détail, passer d’une NVIDIA à une ATI ne posera pas de problèmes ?

reste chez nvidia ca gere mieux et prend la gtx 550 ou 560 :super:

Qui sont nettement plus chères, qui vont nécessiter un changement d’alimentation et certainement de boitier, oui vraiment c’est une super affaire :sarcastic:

La GTX 550 ou 550 Ti n’est pas très réputée et est loin derrière une GTX 560 ou 560 Ti : Après tout dépend de l’utilisation.

GTX 550 Ti ( Env 110 euros ) : www.lesnumeriques.com…

Je n’est pas trouvé de lien pour la GTX 550 mais je pense que c’est un peu pareil. :frowning:

Néanmoins la GTX 560 Ti elle est plutôt bien :wink: ( Env 160 euros ) : www.lesnumeriques.com…

Par contre, au niveau de l’alim, il en faut une autre voir même, comme dit YOSHI, changer de boitier !
Dans les jeux, le compteur grimpe à 347 watts mais en 2D on est à 93 watts.

Une GTS 450, oui, pourquoi pas :
www.lesnumeriques.com…

Bonne Soirée à tous ! :hello:
Edité le 23/04/2012 à 19:01

HD6850, toujours a 100€ chez Pixmania (entre autres).

www.pixmania.com…

Prendre plus gros n’a pas d’intérêt avec un E6600, surtout @stock.

Vraiment merci à tous.

Je vais être sage en prenant une carte graphique adaptée aux autres composants : Radeon 7750, plutôt que d’en prendre une plus performante mais impliquant de changer le boitier et l’alimentation.

Alors dans ce cas, je vous souhaite bonne chance :super:

Et une bonne soirée

pour le même prix tu as une hd6850 :neutre:

Et la HD6850 est vraiment cool ( j’en ai une dans mon Ordi ) et franchement, bonne Perfs, consommation assez raisonnable et pas chère. Super rapport Q/P .

@+

Oui mais est-ce que pour ce PC qui date de plus de 5 ans, je vais pouvoir la brancher (norme PCI, j’ai un Bus Type : PCI-Express ) ?

Et qu’est-ce qui est mieux entre la Radeon 7750 et la hd6850 ?

Oui, la HD6850 est en PCI-E et oui elle est plus performante que la HD7750 et ce, pour le même prix.

Elle aurait été ne serait-ce que 10€ plus, j’dis pas, mais là ce serait dommage de passer a coté.

Ton intervention a bien été entendue. Je vais prendre celle-ci dans ce cas !

Quelqu’un vient de me dire que la HD6850 est trop puissante pour le processeur et que la HD 6750 Vapor-X convient mieux.
www.topachat.com…

Mon coeur balance.
Edité le 23/04/2012 à 23:36

La HD6850 est un Bon Choix, vous ne serez pas déçu, Qualité/Prix au Top !

www.amazon.fr…

www.amazon.fr…

Si le Processeur bride un peu la Carte Graphique ce n’est pas trop grave, il vaut mieux avoir plus de puissance que pas assez, et puis la carte pourras servir dans le futur si vous racheter un Ordinateur plus récent.:super:
Bonne Nuit !
Edité le 23/04/2012 à 23:40

Mais enfin… elle est au même prix que la HD6850… Quel intérêt de prendre moins puissant ?
Edité le 23/04/2012 à 23:40