La carte graphique et l'alimentation les plus adaptées à mon pc

Vaut mieux + que - pour le même prix :slight_smile:

Messages reçus. La HD6850 semble donc être le choix idéal pour cette configuration et peut être pour de futures autres.

Je suis plus que satisfait par votre aide. Sujet résolu !

Je ne remets pas en cause que la HD6850 soit plus interressante mais il y un hic que peut être certains contributeurs ont oublié: alimentation DC OUTPUT 375W (marque non spécifiée).

Pour info, la 7750 consomme 50W de moins en pleine charge que la 6850. Sur Amd.com, ils recommande 500W pour la 6850 et 400W pour la 7750 donc…

Le risque de devoir changer d’alimentation est là pour une HD 6850 alors que pour la 7750 je suis presque certain que ça passera puisque de toute façon le processeur bridera.

Bestan a raison, au niveaux de l’alim il faut viser plus haut, et il faut en choisir une de bonne marque pour ne pas être déçu.:wink:
Faites attention à en prendre une équipée d’un connecteur PCI-E 6 broches : ( ou + )
[Photo supprimée]

En général les cartes graphiques sont livrées avec un Adaptateur 2X Molex vers PCI 6 broches mais je pense qu’il vaut mieux avoir directement un connecteur PCI 6 Broches.
[Photo supprimée]

Toutes cartes Graphiques puissantes requiert un Connecteur PCI 6 ( ou 8 ) Broches pour être alimentée convenablement.
[Photo supprimée]

Quelques Choix D’alim : www.amazon.fr…

Le minimum pour la 6850 est de 500W.

Attention aux Alims bas de Gamme genre à 30Euros pour 500W, elles souffrent souvent de ventilateurs bruyants et inefficaces ainsi que des câbles de qualité médiocre et d’un mauvais rendement. Mauvaise isolation,ou encore d’une fiabilité très décevante.
Il vaut mieux prendre de la marque comme Antec,CoolerMaster,Enermax,Corsair,BeQuiet,Advance …

Bon Choix.
Edité le 25/04/2012 à 10:21

Faute, c’est une marque réputée pour ses alims d’artifice :wink:

Le but était de juste changer la carte graphique, pas tout le reste. Si on veut s’en tenir à un simple billet de 100, la 7750 reste effectivement le meilleur choix même si elle est moins performante. Ne pas oublier non plus la chauffe, c’est un PC de marque et la ventilation n’est pas forcément son point fort…

Oups ! Désolé ! Je me suis trompé ! :o(

400W suffisent avec une bonne alim’. Largement.

Ah ouais toi tu conseille Advance comme marque d’alim’ ? Il est bien parti avec tes conseils…Bravo, les pires alim’ du marché conseillées par Mr Titanic3 ici et pour vous.

Ca c’est une bonne alim’ suffisante : www.materiel.net…

Qu’il se trouve une 5770 d’occas’ sur HFR, ça se trouve à 50€, comme ça il changera son alim’ no name…Au lieu de racheter une CG pour la mettre sur ce danger électrique.

Avec une photo des étiquettes de l’alimentation ainsi que de l’apparence générale de l’ordinateur, il ne devrait plus y avoir de doute sur les cas de figures
• acheter une carte graphique la plus adaptée sans rien changer d’autre
• acheter une carte graphique la plus adaptée (plus puissante que précédemment) mais en changeant l’alimentation et peut être le boitier si la place manque.

Photos
Alimentation imageshack.us…
Ordinateur imageshack.us…
Edité le 24/04/2012 à 18:02

Il y a quelques années Dell était réputé pour ses boitiers bien rangés, ca a changé :nexath sur celui de ma fille il n’y avait pas un fil qui dépassait

Ca reste un question de sous au final, si on se contente de la 7750 il n’y a rien à changer, avec la 6850 il faudra une alim plus puissante, le boitier semble OK pour la place pour ces 2 cartes par contre il n’y a pas de ventilation arrière visible sur la photo, leger pour 6850

Parce qu’on peut mettre 2 cartes graphiques en même temps ? Même si elles sont de 2 marques différentes (ici NVIDIA et ATI, sans oublier les pilotes qui vont avec, pas de conflits ?).

PS: en tout cas vraiment merci pour votre pédagogie qui me permet d’apprendre efficacement.

Euh oui mais dans certaines confitions très particulières (carte mère spécifique) ce qui n’est pas le cas de ton Dell. En fait on parle de remplacer la carte existante, pas d’en mettre 2 en même temps :wink:

J’avais vérifié l’alim’ avant de lui conseiller la HD6850, ça passe sans problème.

Pour info, elle consomme quelque chose comme 90W en jeu. Si la config’ consomme 250W en charge (et a la prise) c’est le bout du monde.
L’alim’ ayant un 12V solide (30A au cumul), elle ne sera pas poussé dans ses derniers retranchements et n’a donc pas de raison de poser problème.

Moi loucher très fort même si savoir qu’au pire que je devrai acheter une alimentation si la HD6850 ne passe pas (en espérant que le boitier le permet). ^^

Hug grands chefs !

Désolé SerialOf83 ! Mais ça peut arriver de se tromper ! :slight_smile:
Edité le 25/04/2012 à 10:24

Non, pas sur du Advance :peur:

Pas possible.

Bon, je crois avoir compris, Advance c’est de la m**** ! :paf: C’est ça ?
J’avoue je ne savais pas que c’était une mauvaise marque mais j’ai déjà eu une Alim Advance et je n’ai jamais eut de soucis avec ce pourquoi j’ai écrit Advance dans la liste. Mais je reconnais que j’ai eu tort ! :riva:

Bonne Soirée ! :wink:
Edité le 25/04/2012 à 20:00

Si tu ne connais pas les mauvaise marques,il vaut mieux ne pas conseiller :neutre: ceci dit sans animosité,hein :wink: mais si une mauvaise alim (par exemple une Advance 650 W) peut fonctionner ± bien sur une config modeste,elle peut aussi bien cramer et griller une partie des composants du pc si on la met sur une config qui a réellement besoin d’une 600 W :confused:

On ne compte plus les topics de gens qui ont eu des soucis avec des alims de mauvaise marque :neutre: faut savoir aussi que même si elle tient le coup et ne grille pas,une mauvaise alim peut causer une instabilité et un véritable bridage du système

C’est vrai ! J’y ferais plus attention la prochaine Fois ! :wink:

Un bon test sur l’alim Advance et Heden www.x86-secret.com…