"Face au pétrole cher, vous prônez une « sobriété nouvelle ». C’est-à-dire ?
Qu’on ne s’y trompe pas. On n’est pas dans l’après pétrole. On est en plein dedans. Jamais on n’en a autant consommé. Le pétrole est et sera pour longtemps indispensable, notamment dans les transports. La solution passe par une moindre gourmandise, tout en développant les énergies renouvelables plus qu’on ne le fait en France, contrairement à l’Allemagne et au Danemark. Concrètement, cela veut dire développer les transports collectifs avec une offre attrayante. Cela implique aussi, pour moi, et tant pis si les constructeurs hurlent, que d’ici à 2010, on ne fasse plus rouler de voiture d’une cylindrée supérieure à 1,5 l. Adieu Vel Satis et 607."
Heureusement quec 'est un vert, donc que son avis passera à l’as.
L’est malade lui :MDR il a du péter un cable, car des voitures d’1,6 L y’a même la 206 de ma mère, la Passat Tdi 100 de mon père (1L8)
Donc pour Mr Cochet : tout le monde en Saxo ou en C2 !!
Tant qu’il y aura des gens qui prendront leur caisse pour aller chercher le pain a 500m, la consommation risque pas de baisser. Faut bouger un peu son c.l ! vtt powa
Moi suiscontent, ma mazda 323 de 86, c du 1.4l. Bon, elle fait du 10l au 100, mais niveau cylindrée, je rentre dans les normes écolo… Kischpouch content :MDR :ane:
oui bon enfin lui il essaie quand même de chercher des solutions… même si ça parrait aberrant aujourd’hui, peut être que demain (dans 10, 20 ans) on ne trouvera pas l’idée si sogrenue. :neutre:
Je suis autophobe des villes moi. Je suis phobe des gens qui une fois leur cul posé sur le siege de la voiture oublie son cerveau dehors et se met à klaxonner comme un malade pour n’importe quelle raison n’importe où et à n’importe quelle heure. Qui joue avec son moteur en milieu de la nuit avant de démarrer. Qui fait des pointes de vitesse dans des petites rues où y’a des gens qui circulent. Qui accelerent quand tu traverses au rouge pour te faire peur et te montrer que t’es soi disant en tort etc…Je suis phobe des gens qui ne respectent pas les emplacement interdit de stationner et qui empêchent les piétons de marcher librement dans la rue. De ceux qui vont carrément se garer sur le trotoire. De ceux qui s’arrêtent en plein milieu de la rue pour gêner la circulation et déclencher une valse de klaxons…
Maintenant pour les petites villes, les villages, les autoroutes etc…j’ai rien contre. ET les radars c’est une taxe rien de plus. C’est pas la seule taxe injuste, c’est pas la plus injuste.
Moi ce qui me fait rire, c’est que pour aller chercher ma voiture je dois faire 1 km à pied, alors les réflexions du style “prendre sa voiture pour faire 500 mètres”, je ne suis pas du tout concerné. :MDR