La Blague du jour - par le Vert Yves Cochet

mais pourquoi tu as acheté une caisse ??? :lol: nan je deconne , c’est balo quand même sauf si la boulangerie est a 1,5 km :paf: :MDR

C’est marrant aucun automobiliste est jamais en tort à les entendre :neutre:
L’automobiliste en tort c’est toujours l’autre car ce qu’il fait est toujours moins grave :sarcastic:

Mais bon je dis pas ça pour toi je sais pas comment tu es en voiture :jap:

Ben je vais chercher l’auto, puis je fais 100 mètres avec, donc 1,1 km. :paf:

+1

Comme tu dis… :sarcastic:

De la même manière que nombre de piétons et de 2 roues devraient aussi penser qu’ils ne sont pas seuls…

Respecter les cyclistes qui ne respectent pas les feux rouges ou roulent de front sur une petite route, ça me fait rire, idem pour les cyclistes qui font des écarts de 2 mètres quand tu les dépasses sur la gauche.

oui j’aime pas les cyclistes non plus ni même d’ailleurs les piétons.
En fait je n’aime personne d’autre que moi et c’est ce qui fait de moi un homme libre :paf:

D’ailleurs c’est amusant les exemples que tu prends ce sont des exemples de gens qui emmerdent les automobilistes. Un cycliste ne risque pas de reveiller le quartier avec sa clochette en plein milieu de la nuit. Un piéton en tort c’est un piéton mort.
Mais quid de l’automobiliste?

C’es marrant ça, quand j’ai vu la blague du jour, je m’attendait à ce que Zantka trouve ça crétin. :ane:
hum s’il me lit, je le salue au passage… :o

Si, et même un piéton: on voit que to m’as pas vu sortir bourré de boîte de nuit, en quête d’un taxi… :ane:

Le type qui fera tourner une bagnole avec de l’eau se fera buter au 1er carrefour ! même si il ya un nouveau carburant ce sera “propiétaire” un peu comme la ram sur certains PC :lol: Faut pas deconner nan mais, faut que tu crache mon pote. :pfff:

Moi je dis qu’il n’a pas tord à forcer le 1L5 (ou le 2L, un truc du genre ;))

Comme ça on va être obligé de developper des voitures sur la base des V6 1L5 Turbo de F1 :lol:

Blague dans le coin, 1L5 + moteur eletrique dans une hybirde, ça peut tres bien le faire :oui:

Et pouquoi 1L5 d’ailleurs? Mais peut-être bien justement car c’est le moteur de la Prius :lol:

au fait et je m’étonne que personne ne l’ai soulevé avant c’est pas Yves mais bien Ric. Ric Cochet

Bah le problème n’est pas tant la cylindrée que la consommation, et peut importe la technologie. J’ose espérer qu’il tentait de simplifier le discours en parlant de cylindrée .
D’ailleurs la prochaine taxe sur les cg sera basé sur le rejet de Co2 au km.

Moi je suis pour une limitation des puissance/consommation, ça évitera de pousser les constructeurs à évouler vers une démesure de puissance.
Par contre, je me vois pas faire 70km/jour à vélo pour aller au boulot, j’suis pas Virenque moi!

Au fait dans cette histoire pour les camions et autres bus, travaux publics, armée qui représentent pas mal je crois en ce qui concerne la circulation !!! ca va suffir 1,5 L (ptet avec carbu quadruple corps et échappement libre) ?:lol:

ptain c’est un bon lui, 1,5… Et les riches ils vont faire comment pour depenser leurs sous ? Nan mais serieusement la voiture c’est un des meilleur moyen de montrer son statut social, et justement c’est un des fondement de notre société de consommation capitaliste, et lui il veut qu’on roule tous en clio (encore que c’est peut etre au dessu de 1,5 deja…) ?

Moi jfais de la resistence, la reforme ne passera pas :ane: ( jy tiens moi a la 607 du paternel :smiley: )

EDIT: toute facon personne les ecoutes les vert, et je vois mal greenpeace venir foutre le feu dans mon garage… :paf:

mais en marchant tu utilise des chaussures(enfin normalement :ane:) tu change regulierement tes chaussures donc tu consomme du petrole :paf:

la sulotion est : tous apwal :nexath

Je connais des modos qui trollent :ouch:

(mais je donnerais pas de noms… :smiley: )
:paf: :ane:

soflémauche :o
eux ils ont le droit de consommer du petrole :smiley:

bah, si les ingénieurs de renault se creusent un peu la cervelle, et nous sortent une vel satis qui consomme du 1l / 100km ? :neutre: …

c’est vrai quoi, moi ça me fait chier que mon TT il consomme 15l / 100km, mais si les ingénieurs d’Audi se cassaient un peu la tête aussi, ils arriveraient bien à faire le même, avec les mêmes performances, la même réactivité, etc … mais à 1l / 100km :oui: … c’est une question de volonté, c’est tout … mais dans ce cas, les fabricants d’automobiles ne seront plus copains avec les pétroliers :paf: …
c’est comme entre un célèbre fabricant de système d’exploitation et les fabricants de mémoires vives et de disque durs :paf:

Stéphanie de Monaco :paf: