La belgique en deuil pour la 2ème fois - Stacy et nathalie retrouvée

J’ai lu de mon côté que l’endroit était inacessible (pour ça que les flics ont pas pu le fouiller plus tôt) et qu’elles ont en fait dériver d’un endroit en amont. Bref c’est sûr qu’il y’a encore beaucoup de choses à éclaircir.
Si ça se trouve le suspect n’a rien à voir là dedans mais avec un autre viol qui s’est passé la veille (ou alors il a tout fait) et c’est pourquoi il cache son emploi du temps, a bruler ses baskets et s’est coupé les cheveux (en tout cas il a l’air d’avoir tout fait pour bruler les pistes qui mènent à lui, il a eu 3 jours pour le faire avant de se rendre). Entre temps il semble qu’une autre personne soit au courrant puisqu’elle a envoyer l’endroit où les corps devraient être à la presse juste avant leur découverte…si ça se trouve l’assassin court toujours.

Je confirme qu’une fois qu’on est papa les choses changent, avant ce genre de choses m’aurait désolé, attristé mais bon ce n’est "qu’un fait divers" maintenant ça me rends malade, le moral en l’air et parfois prêt à pleurer si je lit des détails. Je sais être cynique mais pas dans ces cas là. Il n’y a rien de pire que de toucher à des enfants surtout aussi jeunes.

Les parents sont bien sûr partiellement en faute de les avoir laisser sans surveillance et ils se le reprocheront probablement toute leur vie, maintenant qui dit que même sous surveillance le drame ne serait pas arrivé, combien d’enfants ont été abusés par des gens de confiance? et combien de temps d’inatention suffisent pour enlever un enfant? ça peut aller très vite à mon avis.

Quoi qu’il en soit le coupable (une fois découvert) mériterait une peine exemplaire, 30 ans n’est clairement pas suffisant surtout qu’ici ça veut dire 15-16 ans maxi grâce aux remises de peines (et oui les prisons sont pleines on libère à tout va). Ce qui me désole encore plus c’est que ces gens ne peuvent être mis dans un environnement carcéral normal (vu le sort réservé aux pédophiles en prison…et oui bcp de prisonniers sont papa eux aussi). Donc ce qui risque d’arriver (tout comme Dutrou) c’est une prison personnelle avec tout le comfort nécessaire. Bref à part le priver de sa liberté il me semble que le mec ne risque pas grand chose actuellement, je serais totalement pour la castration dans ce cas là et un traitement pour faire baisser la testostérone du gars afin de calmer ses pulsions.

Edit: quant aux moeurs de certaines cultures ou de l’antiquité ils ne sont pas non plus acceptables. Dans bcp de contrées la femme n’a pas de droit et devient femme de droit lorsqu’elle a ses premières règles. Pour la grèce antique il semble que les moeurs sexuelles étaient très libres mais à mon avis les enfants n’avait pas leur mot à dire non plus ou alors ils se taisaient car ils étaient les disciples d’un grand philosophe. De tout temps des riches et des puissants ont assouvis leur pulsions sexuelles sans risques mais je ne pense pas que ce ne fut jamais acceptable aux yeux de la société, on osait/pouvait juste rien y redire.

Ouais, ils sont jaloux :o

Ils ne savent pas ce que c’est de sécher les cours pour aller rejoindre sa demoiselle! :na: :smiley: (oui, ca m’est arrivé et plusieurs fois :ane: )

Les filles cay le bien :slight_smile: :smiley:

C’est sur, mais le simple fait de penser qu’une chaine de télé fait de l’audience en médiatisant ces faits divers la, ben ca le fait moyen je trouve… :frowning:

Comme pour les attentats du 11/09, ils avaient fait je ne sais quelle audience…

Fin bon, l systeme est comme ca… :neutre:

Dutroux a écopé de 25 ans :confused:
… pour le meurtre de 4 fillettes, et séquestration de 2 encore vivantes …

Honteux qd mm … :pfff:

L’idée n’est pas trop aux parts de marché, je pense … j’ai entendu que toutes les chaînes Belges ont interrompu leurs émissions pour diffuser l’info … mais c’est clair que ça passera au premier pendant encore pas mal de temps dans les JT.

EN espérant que l’enquête ne s’embourbe pas … :confused:

De toute façon m’étonnerait que dutroux sorte un jour, s’il sort il va se faire lyncher

Soit il quittera le pays, soit il va se terrer dans le pays de Charleroi :neutre:

Ce qui me gène plus c’est qu’a l’époque on parlait de partie "roses" que dutroux organisait pour des gens influants…outre que c’est un monstre il a probablement aussi jouer le bouc émissaire pour protéger qq ministre ou industriel malade. Justice pourrie, monde pourri :frowning:

Ce qu’il y’a de plus aberrant, c’est qu’il ai déjà réussi à s’enfuir, escapade de courte durée, mais la prochaine à mon avis devrait le rendre plus difficile à retrouver…

Je regarde de temps en temps les émissions de RTBF Sat … la dernière fois c’était sur les magouilles des logements sociaux à Charleroi … abherrant :pfff:

Charleroi est vraiment un nid de vipères et je suis pas étonné du tout qu’il a été protégé à la source :neutre: … les travers de l’enquête sont parfois trop flagrants

Pour dutroux, si j’ai bien compris, la justice se réserve le droit de le maintenir en détention au delà du terme de sa peine.
C’est la pression de l’opinion publique, sinon il serait toujours en liberté. :sarcastic:

la Belgique n’est pas le seul pays où se passe toutes ces affaires, ailleurs aussi…
hier j’ai vu un reportage sur Francis Heaulme, c’était édifiant ! tous les crimes qu’il aurait commis dont on avait pratiquement pas entendu parler :pfff:

:oui: entièrement d’accord, je l’ai d’ailleurs signalé tout à l’heure.

Je me centrais plutôt sur la région de Charleroi qui est qd mm pas mal embourbée dans les magouilles, les cumuls de mandats de certains politiciens, etc… :confused:

Mais on s’écarte du sujet initial

Pour moi la Belgique est clairement le pays des pédophiles :neutre:

[:shy]² me cherchay plus chui très loin :o

T’as intérêt à courir vite sur tes petites pattes dragon!!! :o

:pfff: :cry:

Tssss, un dragon ça vole :o ²

Je ne comprends toujours pas pourquoi les médias ont le droit de balancer autant d’infos judiciaire comme ca…
Quand je lis certains propos de forumeurs qui relatent les faits, j’ai l’impression que la presse est en liaison direct avec la police et qu’ils balancent tout…
Qu’est-ce que ca peut bien foutre à la palnète ce que faisait ce mec entre 18h et 21h ?
C’est pas nous que ca regarde bordel, faudrait peut-être laisser la police faire son job et tirer des conclusions, plutot que de laisser a la vindict populaire se faire une mini enquète avec des bribes d’informations, et faire de personne des bouc émissaires qui vont pourir tout le restant de leur vie…
C’est vraiment nawak :confused:

Pas en France, en France ça passe APRES la Coupe du Monde de foot :sarcastic:

Il faut d’abord informer les français de l’heure à laquelle Zidane a été faire caca se matin, c’est ça le plus important en ce moment :paf: :pfff:

J’ai pas regardé les infos sur les chaînes françaises comme TF1 ou France Télévision, mais sur Euronews (France) c’est l’info prioritaire.

Pour ce que je disais quelques pages plus tôt au sujet des parents, voilà une source.

Comme je l’ai déjà dit, regarde pas TF1, regarde Arte, eux au moins c’est tout juste s’ils glissent un mot à la fin du journal pour donner le résultat de la victoire de la France la veille :o :paf: (bon, d’un autre côté ils ne parlent pas non plus des faits divers sordides dans ce genre, c’est pas TF1 non plus :paf: ²)

Dans le même temps "informer" les français sur le fait de savoir si oui ou non les deux fillettes ont été violées, c’est pas vraiement plus passionnant… :riva:
C’est l’impression que j’ai eu ce matin en écoutant les infos : "on ne sait tojours si les 2 fillettes ont été agressée sexuellement…" il ne manquais plus qu’un "restez à l’écoute, les détails sordides arrivent" !