La belgique en deuil pour la 2ème fois - Stacy et nathalie retrouvée

Malheureusement ce qui peut nous paraître élémentaire ne l’est pas forcéement pour d’autres :confused: … aussi sidérant soit-il …

:ouch: T’y vas un peu fort je trouve.
D’ailleurs t’es un peu casse-douilles à toujours défendre les rebuts de l’humanité (oui, parfaitement, je pense que les pédophiles sont des rebuts de l’humanité) :pfff:

spafô :jap:

Ben en même temps, c’est sa marque de fabrique :stuck_out_tongue:

Sinon, je trouve que la prison à perpétuité et la peine de mort ne sont pas des solutions :
La prison est là pour permettre de réinserer des gens dans le cadre des lois d’une société.
Maintenant, il est vrai que c’est un idéal, et que les prisons à l’heure actuelle servent surtout à stocker les gars dont on ne sait pas quoi faire…

Bon là en principe il a raison: il défend pas un pédophile, mais un gars qui, d’accord, a été reconnu coupable de viols sur mineurs (ça en fait, pour moi aussi, un rebut de l’humanité) mais contre qui on n’a pour l’instant aucune preuve.

Pour moi, les pédophiles et en général ceux qui tuent par plaisir ne sont pas comparables aux délinquants qui commettent des crimes pour l’argent, par amour, par accident, etc…
Est-ce que tu pourrais renoncer à tes préférences sexuelles, quelles qu’elles soient ? Ces gens-là sont attirés par les enfants, ou prennent du plaisir à tuer et faire le mal, c’est un comportement contraire à la vie en société, donc, toujours selon mon avis personnel, ces gens-là méritent la prison et/ou un isolement définitif.

Bah c’est pas le fait d’être attiré par les enfants qui est condamnable, c’est de passer à l’acte :neutre:

Une vie d’abstinence, j’ai un peu de mal à y croire, et, sans irrespect pour la religion, qu’on ne me sorte pas l’exemple des prêtres/moines :o
Ceci dit tu as entièrement raison, pas question de condamner quelqu’un qui ne passe pas à l’acte :jap:

+1 pour l’ensemble, ça en devient gavant, à croire qu’il à que ça à faire…

C’est surtout qu’il ne doit pas y avoir grand monde qui s’intéresse au sujet d’un point de vue psychologique/psychiatrique, je pense que si on s’en donnait les moyens, il serait possible de résoudre cette "maladie mentale" (même si ça n’en est pas vraiment une, vu que la pédophilie est surtout "culturelle")

On a dit la même chose de l’homosexualité, et bien je ne connais personne qui ait été "guéri", et pourtant on en a essayé des "remèdes"… :confused:
Pour moi, qui ne suis pas psy, la pédophilie est une préférence sexuelle comme l’hétérosexualité ou l’homosexualité, sauf qu’elle n’est pas acceptable.
Mais qu’est-ce que tu veux dire par "culturelle" ?

Et pourtant y a des postulants sur ce forum :paf:

[:shy]

Pas "préférence" mais déviance… L’homosexualité se pratique avec des personnes consentantes (là c’est une préférence oui), ce qui n’est pas le cas des petites gamines/gamins (là c’est une déviance, un crime, un rapport non naturel et non consentant)… N’étant pas homosexuel, elle ne me choque ni ne me gène car c’est un rapport humain naturel… Pas la pédophilie :pfff:

Ben c’est comme l’homosexualité, c’est notre culture qui nous fait dire si c’est bien ou pas…
Je vais passer pour le gros fascho du coin, mais par exemple, culturellement chez les musulmans, à partir de 12 ans (voire 9 il me semble), ce n’est plus inacceptable d’avoir des rapports sexuels : Mahomet en avait avec Aïsha…
Dans pas mal de tribus africaines, c’est le même principe.
Comme l’homosexualité que l’on a essayé de soigner à une époque, et qui est encore un crime dans certains pays…

Les pédophiles faut leurs couper les couilles :o

Voilà, c’est exactement ce post que j’m’attendais à trouver en ouvrant ce topic.

C’est dingue comme le monde est prévisible.

Ba en fait tu prend l’europe occidentale du moyen age ils mariaient des jeunes filles à 14 voir même 12 ans des fois :o

:frowning:

Encore une fois de pauvres gamines payent pour 2 choses:

L’irresponsabilité des parents (eh oui, laisser 2 gamines dehors la nuit, qu’il soit 23h ou 3 h du matin, c’est de l’irresponsabilité.

La c*nnerie / folie de certaines personnes censées etre des humains… :confused:

:sweet:

Quand j’ai appris ca, ca m’a retourné :cry:

Je vous laisse, vais évacuer tout cela, en allant retrouver le calme dans un cimetière près de chez moi… lieu qui me permet de m’appaiser…

Pauvres gosses. :frowning:

Je ne faisais que répondre à une question :o

Je ne justifie en rien la pédophilie, je dis juste que ce n’est pas forcément une maladie mentale, même si, à mon avis, ça peut être soigné. (suis un peu le fil)

Toutafay d’accord. Simplement notre culture nous fait dire que c’est pas bien, mais à cause de ça, la pédophilie s’exerce, du moins chez nous, de façon brutale…
et même en cas de "consentement" de l’enfant dans les sociétés que tu évoques (en général c’est plutot les parents qui consentent), ça reste une violence, puisque le corps à cet âge n’est pas encore formé, donc douleurs et possibilité de stérilité chez les filles… :pfff:

EDIT: et je rejoins également deathdigger pour dire que personne ici ne justifie la pédophilie, moi non plus je ne considère pas ça comme une maladie mentale, simplement une préférence sexuelle inacceptable. Je pense par contre qu’on n’en guérit pas, puisque ce n’est justement pas une maladie. :slight_smile: