ouaip ce sont eux les meurtriers et ils s’apprêtaient à dévorer leurs enfants en pot-au-feu :o
parfois vu la justice on en viendrait presque à se dire que c’est la meilleure solution ![]()
ouaip ce sont eux les meurtriers et ils s’apprêtaient à dévorer leurs enfants en pot-au-feu :o
parfois vu la justice on en viendrait presque à se dire que c’est la meilleure solution ![]()
Ben de toutes façons un enfant il vaut mieux toujours l’avoir à l’oeil, car si ce n’est pas un pédophile ça peut être une bagnole qui déboule à fond les ballons ou une autre connerie comme ça, mais d’un autre côté vaut mieux éviter d’y penser, sinon en effet tu ne sors plus de chez toi ![]()
Enfin perso j’ai commencé à avoir le droit de sortir seul vers 13 ou 14 ans, avant j’étais restreins au quartier où on habitait (boucle fermée donc peu de circulation à part les habitants) et j’en suis pas mort ![]()
Je pense pas qu’il faille donner un "permis d’avoir des enfants" en fonction du QI mais plutot sensibilisé les jeunes assez tot au responsabilité qu’ils auront une fois adulte et surtout une fois qu’ils auront un enfant.
tu le scotche à ton ventre?
de toute façon on ne te laisserait pas le temps de passer à l’acte. ils sont pas fous non-plus…
perso je sais pas… il faudrait p’têtre m’enfermer et perdre la clé pour pas que je bute un mec qui toucherait à mon fils
Elevé dans un village, dès 7-8 ans j’allais à l’école à pied ou à vélo (2km) … :neutre:
ça laisse de bons souvenirs … maintenant s’il faut surprotéger ses gamins ![]()
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
![]()
toutafay, les parents sont responsables. Ne pas faire attention à ses enfants pendant plusieurs heures, c’est inadmissible.
+1
![]()
Franchement, ça me fait mal au bide.
J’ai une petite fille de 15 mois, donc ça me touche particulièrement cette nouvelle, malheureusement si prévisible.
Mais, sans vouloir minimiser le rôle du prédateur, on ne laisse jamais d’enfants de cette âge dans la rue pour se bourrer la courge tranquilos au troquet du quartier!
Tu as un gosse, c’est pas une bagnole!
ça dépend pour qui [:shy]
Mon patron me fait remarquer que quand il etait jeune, on enseignait au jeunes filles comment s’occuper d’un enfant et tout les taches de la mere, cette pratique a disparu avec la revolution feminine des 30 glorieuses (egalité des sexes tout ca …)
Je pense qu’il faudrait remettre en place cette pratique mais pour les 2 sexes (et oui meme pour les mecs !!), aujourd’hui, on a plus vraiment cette pratique d’apprendre au jeunes a tenir une maison vu que c’etait la mere qui l’enseignait a sa (belle-)fille qui n’allait pas forcement travailler ou etudier. L’école devrait reprendre cette éducation vu que les parents non plus le temps (cause boulot, rentre tard, etc…) meme si l’impact serait plus fort si cela vient des parents.
:paf: oui?
Tout à fait d’accord là-dessus :oui:
![]()
Les parents sont responsables, ça a été dit, évidemment, mais aussi: le type était dehors alors qu’il a été condamné pour VIOLS sur mineurs !
C’est pas arrivé une seule fois, et apparemment il leur a pas juste caressé les cheveux…
Ce type est malade. Aucun être humain ne s’en prend à des enfants. Prison à vie ou internement, je m’en fous, ces gens-là n’ont aucune place en liberté, on a parlé de prédateurs, bon eh bien moi les prédateurs je les ai toujours vus en cage.
J’ai une petite soeur, et même si je me dis qu’on est trois grands frères à veiller sur elle, que mes parents sont des gens bien, que rien peut arriver, lire des trucs comme ça ça me fait vraiment du mal, c’est pas normal que ça puisse arriver.
Alors j’ai quand même de la sympathie pour les parents, si coupables soient-ils, parcequ’on ne peut pas dire "bien fait" dans ces cas-là, et que se voir enlever ses enfants aussi brutalement, ça doit être une des pires choses qui puissent arriver à une personne.
Entièrement d’accord nezumi, les parents qui apprennent sur le tas, ils y en a qui s’en sont sorti, mais ces dernières années on constate que ça part en couille.
Oncle Tony => C’est entièrement vrai aussi, je ne sais pas comment c’est ailleurs, mais en Belgique, quoi que tu fasses, tu ne restes jamais très longtemps en prison. Où simplement on y va pas du tout, on l’a vu avec les chauffards qui tuaient des gosses sur la route parce qu’ils étaient ivres. Un simple retrait de permis (temporaire). :sarcastic:
Ca fait peut etre discours vieillot et conservateur mais aujourd’hui on se rends compte que beaucoup de jeunes ont des gosses par accidents (car pas informé ou trop timide pour demander a la pharmacienne des condons) et se retrouve a eduqué des enfants sans que eux meme ai recu ce genre d’education car parents abscents (boulot, coupe du monde, tout ca…)
Dans cette histoire on prends conscience (toujours apres coups et c’est triste) que la responsabilité vient des deux cotés: les parents qui ne s’occupe pas des enfants et de la société qui laisse trainé un malade sans surveillance.
Ca y va les accusations sans preuve…
Vous êtes grave sérieusement, comment pouvez vous accuser et menacer quelqu’un de la sorte sans la moindre preuve de quoi que ce soit…
Vous m’écoeurez ![]()
Oui c’est vrai, et je suis d’accord sur le fait qu’il faudrait redonner des cours de ce genre (ça éviterait peut-être certaines dérives "d’enfant-roi" par la même occasion :D), mais d’un autre côté, il ne faut pas avoir un QI élevé pour se rendre compte qu’on ne laisse pas des gamins de cet âge-là tout seul dans la rue jusqu’à 3h du mat’ ![]()
C’est quand même élémentaire je pense, en fait je n’arrive même pas à comprendre comment il peut venir à l’idée de quelqu’un de faire ça :??:
Paradoxalement la moyenne d’âge des parents a augmenté dernièrement en France :o
Maintenant c’est plus vers les 30 ans que les gens envisagent de faire un gosse, même si on parle ou remarque toujours plus les "accidents" (mère à 16 ans voire moins)…
Par exemple ma mère a une collègue de 36 ans qui vient d’être grand-mère il y a quelques mois [:yeoh], ça, ça se remarque :ane:
on parle du cas où le mec avoue :o
Et de toutes façons je pense que toutes les "menaces" et "accusations" se référaient au coupable, pas forcément au gars arrêté.
Après je reconnais volontiers que dans mon post j’ai un peu amalgamé, toutes mes excuses, mes opinions sur le meurtrier n’en changent pas pour autant :jap: