tout a fait d’accord avec toi :jap:
Je ne répondrais pas parce qu’après on va dire que je "joue" sur les mots.
Mais ta phrase en voulait dire beaucoup plus que cela.
en tout cas à tout ceux qui veulent la peine de mort et même la torture pour le présumé coupable je leur souhaite d’être victime d’une erreur judiciaire un jour, afin d’avoir le temps de se poser des questions du genre
-"la barbarie est elle une solution à la barbarie ?"
-"Si la peine de mort est exemplaire pourquoi y a t’il plus de meurtres dans les Etats qui la pratiquent que dans les autres (aux USA)"
-"Vaut il mieux punir/tuer/torturer un innocent ou laisser un coupable en liberté ?"
bref pour réfléchir un peu au lieu de parler uniquement avec ses gonades…
Merci, enfin un qui se prend pas la tête ![]()
c’est pourtant pas le discours que tu tennais, tu parlais vraiment d’avoir aucune pitié envers le coupable il me semble ?
si je t’es mal compris toutes mes excuses alors, effectivement si parler de torture et tuer la personne pour toi c’est une maniere d’exprimer un profond degout et chagrin alors c’etait pas la peine que j’ecrive tout ce qu’ai dis plus haut ![]()
c’est un peu facile de déclarer "Moi je le torture puis je l’tue" puis de dire après que c’est les autres qui intérpretent que en fait c’est pas ça que tu voulais dire etc. etc.
et dans le genre "pensez vous vraiment que les parents le feraient ?" ben je me rapelle récemment le papa d’une petite fille assassinée en France qui faisait un discours aux médias du genre"c’est inadmissible en France, faudrait faire quelquechose, Quoi ? je ne sais, pas , la peine de mort peut être"
quand un parent d’enfant fait ce genre de déclaration (compréhensible vu la douleur de la situation, je dis pas) c’est vraiment un risque de mettre le feu aux poudres, d’attiser la colère d’une famille, d’un quartier puis d’une ville ou d’un pays et o se retrouve a remettre la peine de mort qui n’est ni exemplaire ni infaillible et qui tue chaque année des innocents.
Si je prends l’exemple des parents de Julie et Melissa je ne pense pas qu’ils ait jamais exprimés ce genre de propos (me trompe peut etre) ils le pensaient surement mais ils ont étés dignes et courageux.
Bah non :neutre: Je ne suis pas du genre à accuser les gens sans preuve.
Bref, sujet clos pour moi.
D’accord là-dessus :neutre:
Déjà que c’est difficile (impossible ?) de se défaire d’une réputation lorsqu’on a été simplement suspecté dans une affaire, là ça revient a être désigné du doigt constamment… ![]()
Sinon, je comprend tout à fait les gens qui ont répondus au début qu’il fallait buter le coupable, perso je me connais, ça arriverait à ma fille, sanguin comme je suis il ne faudrait pas me laisser approcher le coupable à moins de 50m :paf:
Après, entre penser comment on réagirait et comment on réagirait effectivement dans un cas de ce genre, ça fait une différence ![]()
Idem, je suis certains que tous ceux qui ont dit ça y réfléchiraient à deux fois avant de passer à l’acte :neutre:, faut pas prendre au mot toutes les réactions à chaud, sinon on ne s’en sort plus :paf:
elles ont quand meme 2 jours les reactions a chaud hein ![]()
Bah oui, c’est bien ce que je dis :o
Ce genre de réaction elles étaient en début de topic, maintenant on en voit plus ![]()
[i][quote=« CyberJo »]
c’est pourtant pas le discours que tu tennais, tu parlais vraiment d’avoir aucune pitié envers le coupable il me semble ?
si je t’es mal compris toutes mes excuses alors, effectivement si parler de torture et tuer la personne pour toi c’est une maniere d’exprimer un profond degout et chagrin alors c’etait pas la peine que j’ecrive tout ce qu’ai dis plus haut ![]()
[/quote]
[/i]
Oui c’est le discourt que je tenais et que je tiens toujours.
Je ne sais pas si tu as un enfant, un jour regarde ton enfant (le mien à 15 mois) et imagine un malade lui faire une chose pareil, tu te surprendras à penser la meme chose, et cela ne veut pas dire que tu le feras en vrai.
Le fait d’imaginer de perdre mon enfant, pour moi, c’est horrible.
Alors naturellement, les propos vont avec.
Mais c’est avec sincèrité que je dis, que si on m’enfermait dans la meme pièce que l’homme qui lui a fait du mal (je reste dans le cadre viol, torture, meurtre) , je ne sais pas quelle serait ma réaction… mais je ne peux certifier que je resterai là tout simplement à le regarder…
En tout cas, c’est un sujet brulant, avec des réactions brulantes, normal :neutre:
ouh là le topic bien lourd :heink:
Ce serait pas mal de revenir à l’essentiel en ayant une pensé pour les familles des victimes et espérer que la police trouvera le coupable.
Voila, rien à rajouter ![]()
La seule pensée que j’ai en pensant aux familles des victimes c’est que s’ils n’avaient pas laisser les gamines sans surveillances dans la rue jusqu’à 3h du mat’ pendant qu’ils étaient en train de se murger au bar elles seraient peut-être encore en vie :riva:
[i][quote=« Anonym »]
Si je prends l’exemple des parents de Julie et Melissa je ne pense pas qu’ils ait jamais exprimés ce genre de propos (me trompe peut etre) ils le pensaient surement mais ils ont étés dignes et courageux.
[/quote]
[/i]
Ou est la différence hein ??? tu leur donne le droit de le penser mais pas d’en parler.
Je comprendrais parfaitement que sous la douleur, ils aient ce genre d’idée…
ENfin bon, pour le reste, je crois que je ne vais pas m’essoufler à te répondre… :paf:
c vrai? :ouch:
Voilà bien le problème de ce type de pseudo-information de journaleux : jouer sur la peur, jouer sur l’identification "oh mon dieu et si çà m’arrivait".
Quel intérêt ?
Il me semble qu’il n’y ai nul besoin d’avoir une télé pour savoir qu’il y a des malades et des monstres sur la planète.
En quoi le sort des ces 2 petites malheureuses est-il pire que celui de milliers d’autres sur la planète ?
Qui sommes nous pour prétendre apporter un soutien aux deux familles ? Et d’ailleur pourquoi leur apporter notre soutien à elles plus qu’à une autre qui vient d’avoir son gamin écrasé ce matin ??
Ce type "d’info", c’est comme les chaines de solidarité et autres saloperies qui tournent sur le web : du misérabilisme, du sordide, une nouvelle façon de se faire peur en faisant semblant de croire que l’on découvre qu’il y a "des méchants et que c’est vraiment horrible".
Mais je suis certains que l’on aura bientôt tous les détails, histoire de jeter à la vindicte populaire le salop qui a fait çà ! Parceque c’est vrai que je suis déçu pour le moment, elles ont été étranglée mais on ne sait même pas comment, à la main, avec une corde… Vivement le JT de ce soir :pfff: :pfff:
bien joué ![]()
l’une avait 10 ans :ane:
J’ai réalisé que j’ai dit une connerie, c’est ça aussi l’intérêt d’un débat ![]()
Tout à fait d’accord avec esca!
Rien que le fait que ce soit un pays proche du notre fait traiter l’information différement, maintenant des enfants violés et tués y’en a des dizaines par jour dans le monde, mais ce ne sont pas des occidentaux, donc on s’en fout d’un point de vue médiatique.
Après, la solidarité avec la famille des victimes (alors qu’on ne les connait pas), ça me fait un peu penser aux mecs qui ralentissent pour regarder un accident, je trouve ça gerbant.
Bah moi je ne m’arrête jamais pour regarder un accident, pourtant j’ai de la peine pour les familles, parceque je pense pouvoir imaginer à quel point les parents doivent être fous de douleur, après il serait bien sûr déplacé de ma part de leur envoyer une lettre de soutien ou quoi, mais la compassion je ne peux pas m’en empêcher, si ça fait de moi un voyeur morbide, tant pis :neutre: