La belgique en deuil pour la 2ème fois - Stacy et nathalie retrouvée

Ben les mains z’en ont besoin dans la vie de tous les jours, la zigounette moins…surtout que laisser des pédophiles avoir des enfants c’est jouer à père noël. Enfin bon quoi qu’il en soit justice il doit y avoir, imparfaite surement et trop clémente (on prends plus pour détournement d’argent ou faux que pour meurtre de nos jours)

Tout +1 :jap:

On pourrait croire que les précédentes affaires de ce genre auraient servies d’exemple… mais non, y’a pas, faut toujours pousser plus loin le sensationnalisme :paf:
Après faut pas s’étonner de fois des accusations de pédophilies lancées sans fondement par un intoxiqué de TF1 qui aura trouvé qu’une mère était trop caline avec son enfant :pfff:

'tain ça commence à être lourd :riva:

Je te le fais pas dire :neutre:

A mon avis il vaudrait mieux se préoccuper des personnes qui font ça, essayer de comprendre, je n’excuse rien mais je le plains ce gars là, il a l’air intellectuellement "normal" et pourtant il a fait ça :ouch:

Je ne vois que des gens qui ont des abscences, des skizo, des débiles faire ça mais un gars de ce genre???

Et voila le genre de chose dont je parles. :neutre:

Un débile; un taré; un attardé ça se remarque, mais la visiblement le gars qui a fait ça en été bien conscient et c’est ça qui est incompréhensible

EDIT:quand je dis "le gars" je cite personne (sauf le sexe…)

lol ça devient n’importe quoi, bientôt par peur que Dalai prenne mal nos propos on va dire
"Un mec mais je dis pas lequel heing seulement qu’il est mâle ben il a fait ça mais attention c’est pas sûr parce que p’têt il est innocent et que p’têt il a pas fait…ben ce mec ben je le connais pas et je lui souhaîte tout le bonheur du monde sauf s’il a fait ça et là j’aurais pas le droit de le juger"

j’abandonne pour le moment :smiley:

Qu’est-ce qui te permet d’affirmer ce genres de choses ? T’es dans l’enquètes ?!

Ben nan c’est très simple suffit de dire :
"Le coupable blablablabla"
Plutot que de dire :
"Tain cet enfoiré de recidivsite il foutait quoi ici, blablabla".

Tu saisis la nuance ?

+1
:MDR :MDR :fou:

Pff t’es lourd :pfff:

ok, j’espère que jamais un enfant ne traversera la route quand tu rouleras, parce que si c’est jsute devant tes pneux tu pourras rien faire et tu finiras sous la torture et par mourrir comme tu sembles tellement y tenir :jap:

la prochaine etape de se faire justice soit meme c’est quoi ? le prochain qui touche le cul de ma demoiselle dans les transport en commun je lui coupe les couilles ? le prochain qui me rentre dedans en bagnole je lui creve un oeil ? le prochain qui me double en ski dangeureusement je lui tappe sur le crane avec mon baton ?

y a des lois, elles sont là pour etre appliquées, c’est fini l’epoque du farwest…

Je te demandes juste de préciser ta pensée :neutre:
En quoi le mec qui a fait ca ne te semble pas fous ?
Je demande rien de plus, j’aimerais juste savoir, c’est tout…

Allez dernier petit passage dans le topoc pour aujourd’hui

1. ceux qui parlaient de revenge envers qqn parlait de revenge envers le coupable (donc oui en effet on suppose qu’on a un coupable, on suppose aussi qu’il peut y avoir erreur mais qu’a la base c’est la personne reconnue coupable par la justice vu que jusqu’aux dernières nouvelles c’est la police qui désigne les coupables)
  2. il n’y a pas de coupable dans l’affaire pour le moment mais qu’un seul suspect
  3. certaines personnes se demandaient pourquoi le suspect étaient en liberté ce qui est légitime vu qu’il avait été reconnu coupable de fait similaires (sans le meurtre)
  4. ne pas être dans l’enquête n’empêche pas de faire des approximations ou de se poser des questions, pour soi ou pour le bien de la discussion. C’est un forum après tout.
    EDIT 5) le suspect actuel n’a pas été déclaré malade mentalement apparemment (sans certitude à nouveau) et pourtant a déjà violé une mineure et est maintenant suspecté d’un double meurtre + viol. Certaines personnes sont donc étonnées qu’une personne apparemment normale puisse faire ça (sans certitude *ter)

Il est clair qu’on doit laisser sa chance à l’homme de se disculper de ce crime mais il n’en reste pas moins anormal qu’on laisse des récidivistes dans la nature que ce soit meurtriers ou pédophiles d’ailleurs. Il y’a donc des améliorations à apporter au système actuel…mais ça ne reste que des suppositions bien sûr.

Non, relis les premières pages du topic pour t’en convaincre.

Il y a un coupable, que l’affaire soit jugée ou non, le but de la police est justement de trouver ce coupable.

Le mec est en liberté parce qu’il a purgée sa peine.
Il n’y a pas de quoi se demander ce qu’il faisait en libertée à ce moment là…
Si c’est réellement un gars qui a un passé judiciaire qui a fait ca, on pourra se poser la question du pourquoi cette personne a été relachée, si ca peine était adaptée, etc.
Mais là ce genre de questions, c’est nawak.

Des approximations par rapport à quoi et dans quel but ?
On a aucune infos et on ne devrait pas en avoir de toute façon (la famille doit savoir, pas nous), on a que des trucs balancées par la presse et surrement totallement déformés comme d’hab…
Je vois pas comment débattre sur des trucs aussi aléatoires que des infos de la presse :confused:

Vu qu’apparemment je suis visé, je réponds : j’ai en effet dit "qu’est ce qu’il fout en liberté", car pour moi un condamné pour viol (et encore plus pour viol sur mineur) ne devrait pas se retrouver en liberté. Ca n’a rien à voir avec le nouveau drame.

La seule signification de ma phrase c’était que je suis pour la prison à perpétuité pour les violeurs, point.

Le fait qu’ils ont mis 3 semaines pour les retrouver si près de l’endroit de l’enlevement… Je vois mal un attardé avoir cette présence d’esprit.

Après c’est qu’une pensée je suis pas enquêteur à la criminelle…

[i][quote=« CyberJo »]
ok, j’espère que jamais un enfant ne traversera la route quand tu rouleras, parce que si c’est jsute devant tes pneux tu pourras rien faire et tu finiras sous la torture et par mourrir comme tu sembles tellement y tenir :jap:

y a des lois, elles sont là pour etre appliquées, c’est fini l’epoque du farwest…

[/quote]
[/i]

Heuu je pense qu’il faut arrêter là, sa devient très lourdaingue

s’il faut détailler tout ce que l’on dit, ici c’est le poste de deux ptites filles qui se sont fait violées et tuer, je replace le contexte…

Naturellement faut pas être débile pour tout mélanger, un enfant qui se fait renverser par une voiture, car il a laché la main de sa mère pour courir de l’autre côté de la rue… tu vas tuer le conducteur ??? ben non

Mais bon, cela finit par me faire :lol: tellement tout devient ridicule…

ouais t’as raison, faisont ça et disons carrément au journal TV "allez y les gens faites justice vous mêmes"

:whistle:

très intelligent comme proposition, jusqu’au jour ou tu te prendra une balle en pleine tete parceque un abruti militariste aura confondu le N) de ta porte avec le N° de la porte d’un pédophile…

je resonnais par l’extreme pour te montrer a quel point le fait de dire : ok c’etait un enfant donc il faut torturer la personne puis la mettre a mort est extrème.
Après on fait quoi quand c’est un ado ? on utilise la meme justice ? a quel moment on est plus un enfant ? quel age ? et s’il n’y a pas meurtre mais juste viol on s’arreter a la torture et on n’acheve pas le coupable ?
bref, pour eviter tous ces problemes il y a la justice dans nos pays, meme si c’est pas evident de ne pas etre nourris de sentiments difficiles, il faut lui faire confiance :jap: