La belgique en deuil pour la 2ème fois - Stacy et nathalie retrouvée

Je trouve qu’on fait trop d’histoires avec cette affaire.
Toute cette médiatisation va de nouveau faire que plus personne n’osera faire sortir ses gosses dans la rue et ceux-ci, dès qu’un adulte les regardera, ouhlala… on va crier au pédophile… :pfff:

Des affaires comme ça, ça arrive tout le temps et partout dans le monde…
Des viols sur mineurs voire sur bébés, des meurtres, … ça existe depuis la nuit des temps… :neutre:

J’ai horreur du journalisme en trou de serrure qui nous gave depuis plusieurs jours d’hypothèses gratuites, de spéculations sordides, … :riva:
Et puis, imaginez maintenant que le mec qu’on a arrêté se révèle être innocent ! Je sais pas mais après l’avoir noirci à 100% dans toute la Belgique, il y a grandement intérêt que ce soit bien lui le coupable!

Et puis, je l’avais déjà dis dans un post précédent, on a trop tendance à oublier que les principaux responsables de cette affaire sont… les parents!
A 3h du matin, il ne me viendrait pas à l’idée de laisser mes enfants en dessous de 10 ans jouer seuls dans la rue pendant que je me saoûle au café du coin… non mais allez franchement… :confused:

Je suis triste pour les deux petites filles mais CERTAINEMENT PAS pour les parents qui sont vraiment à classer parmi les irresponsables de première !
Comme disait Cassin, on devrait presque instaurer des permis d’avoir des enfants à certaines personnes.
Et de ça évidemment les journaleux n’en parlent pas, ah non, on arrête pas de dire que les parents sont tristes, qu’en plus ils n’ont pas la vie facile… hé ho… attendez, ça n’a aucun rapport !
Ca veut dire que si ça avait été des enfants d’une famille aisée, ça aurait été plus acceptable??? :pfff:

oui c’est ce que je voulais dire :oui:

Moi j’ai malgré tout de la peine pour les parents, ils ont été irresponsables, mais comment imaginer que l’enlèvement et le meurtre (et tout le reste, qui naurait pas du etre divulgué) de son enfant puisse constituer une punition ?

pas envie d’aller lire :frowning: , la phrase résumée par N_dy suffit pour savoir que c’est bien quelqu’un qui a fait ça.

+1 c’est clair que certain parent on des enfants comme ils ont un chat
Je me souviens la ou j’habitais avant une fois a 23h00 du soir y avait deux petit garçon de 5 ou 6 ans tout seul comme ca en bas de l’immeuble qui jouais a coté d’un banc ! a 23 h 00 !!!!!! :ouch:

Apres c’est pas non plus la faute des parents mais ca aurai pu etre évité si il avait fais ce qu’il fallait ca c’est sur !

Je parle pas que de tuer de ses propres mains, mais vous etes sur que la mort du fautif est le meilleur des exutoires? :heink: Que ce soit vous-mêmes ou que ce soit une justice appliquant les préceptes de la peine de mort, je reste persuadé que de toute façon tirer une balle dans le crane d’un mec n’est pas la meilleure des solutions. :neutre:
Et dire qu’on veut buter quelqu’un juste par vengeance c’est absolument débile, la loi du talion ca montre TRES vite ses limites.
Et demandez, si vous en connaissez, à des gens qui ont vécu avant 1981 en france et qui ont été confrontés à des exécutés, ils n’ont pas dutout l’esprit plus tranquille. en quoi ca vous calmerait de savoir que le gars a été guillotiné?

:sarcastic:
je vois très bien ce que tu veux dire, et j’avoue qu’à chaud je ne sais pas comment je réagirai, mais à froide, là tout de suite, certainement pas comme ça. c’est absolument ingoble, et l’Etat de Nature ca n’existe plus depuis des lustres. Si moralement tu n’es pas capable de te fixer quelques règles, dans ce cas, toi tu t’autorises tel débordement (tuer quelqu’un qui a commis quelque chose que tu juges ignoble), un mec en face peut s’autoriser tel autre (le père d’une de tes ex estime que tu as été ignoble avec elle et vient te tirer dans le ventre).

Bien sur je n’ai employé qu’un exemple idiot, mais j’ai un cousin qui s’est fait tabasser par le père d’une de ses ex après qu’ils aient rompus, l’autre abrutie avait dit qu’elle était pas consentante (elle est restée 6 mois avec lui après et devait etre passée sous tout sauf le train entre temps, ils se sont séparés parec qu’elle le trompit). enfin bref, le père avait pas supporté ça et était venu avec son beau frère tabasser mon cousin, de 17 ans, dans la rue le soir. :super:

bah ouais, il a appliqué sa propre loi lui aussi. c’est un peu excessif non?

j’aimerai bien que certains se rememorent l’affaire Gregory Villemin…
on y trouve toutes les dérives des médias, de la justice, de la famille etc… avec pour unique résultat ben rien :neutre:
ah ! si ! un gamin mort, un suspect tué par le père de l’enfant, une mère emprisonnée puis libérée on sait plus pourquoi
bref toute la débilité humaine.

je ne posterai plus sur ce topoc

J’ai juste copier-coller l’en-tête de l’article …

Ca sert à quoi de donner les détails ? C’est plus croustillant après c’est vrai…

Dans ce registre, Honoré de Balzac dans Illusions perdues II (1843) nous rappel ce qu’est le journalisme :

(Comme quoi les révisions du bac de français ont bien plus d’intérêt qu’on ose le croire.)

Et encore, t’as pas tout vu…

http://img49.imageshack.us/img49/6434/coupe9hc.jpg

C’est très… Belge. :paf:

où vois tu que j’ai accusé quelqu’un ???

exactement, enfin quelqu’un qui se prend pas la tete sur des details :jap:

qui a parlé de tuer ?

moi je lui ampute les testinouilles et la nouille; rien de plus.

mais rien de moins ! [:sabathan666]
:smiley:

Ton premier poste, tu cites quelqu’un qui parle du gars avec précédent judiciaire, et tu dis que si tu étais le père tu t’en occuperais personellement…

d’ailleurs c’est ce qui devrait etre fait aux violeurs de mineures :confused:

—> suppression immédiate de la soutane :paf:

c’est bien ce que j’ai dit, tu joue sur les mots.

Pitain que ça me gave ça…
J’ai deja dit et redit que je parlais du veritable criminel et non du suspect.
Apres si t’as envie de pointiller sur ça pendant des heures c’est ton droit mais c’est vraiment débile :sarcastic:

Oui je suis bien d’accord qu’il faut se fixer des limites, c’est la regle de la vie en société. Mais dans une telle situation personne ne sait comment réagir et sous la colère je comprend se besoin d’avoir envie de le tuer !
Et donc je disais sous le choc ne pouvant plus se fixer la limite, c’est a la justice et a la police de l’empecher d’agir et de se venger.
Surtout que la on sait meme pas si c’est lui !

Apres oui au coupage de nouille pour les gros déllinquant saisksuel :pt1cable: et press purée sur les noisettes :fou:

Je ne joues pas sur les mots, c’est toi qui cite un de mes postes qui parle de façon général en te sentant encore viser.
Si tu parles du vrai coupable tant mieux pour toi, et arrête de te sentir viser quand je parles de personnes qui accuse des gens sans preuves.

Et on coupe les mains aux voleurs et aux tueurs. :neutre: