La belgique en deuil pour la 2ème fois - Stacy et nathalie retrouvée

J’arrives pas à faire de multiquote (ca marche pas chez moi :/)
Mais regarde rien que sur la première page du topic, les mecs qui disent mais il fout en quoi en liberté ce gars, je serais le père j’irais le buter pendant le procès, etc.
Et ca continue comme ca sur les autres pages, ils ne visent absolument pas l’éventuel coupable, mais bien le gars qui était là et qui a un précédent judiciaire :neutre:

Mais vous n’avez cité le nom d’aucun coupable vu que pour l’instant on ne le connait pas.
Par contre vous avez bien balancé sur le gars qui a un précédent judiciaire, avec des phrases du style, il fout quoi en liberté, l’affaire dutroux n’a servit à rien, je serais le père je le buterais (en citant ceux qui parle du gars avec précédent judiciaire, pas quelqu’un qui parle du vrai coupable), etc.

Pour l’instant le coupable on le connait pas, alors laisser tranquille les personnes dont vous ne connaissez absolument rien, et d’ailleurs personne ne sais rien sur cette afafire, et c’est pour cela que je trouves dégueulasse ce que font les médias.

Vision typiquement occidentale et judéo-chrétienne… Dans d’autres cultures, c’est la perte de l’ancètre qui est terrible car il détient un savoir ou la sagesse. La perte d’un enfant ou d’un nourisson y est plus relative, ce dernier n’ayant rien apporter à la communauté.
Alors non, il n’y a pas de différence à faire entre un meurtrier d’enfant et un meurtrier d’adulte.

http://www.hiboox.com/images/2606/p1b5cua.jpg

:ane: :ane: bon aller j’ai du boulot

C’est ptêt un peu bête de faire déraper ce topoc pour des détails de "j’ai pas dit ça", "Si, t’as dit ça" … :confused:

perso il me saoule ce topic
:neutre:

Alors qu’il y a de vrais problèmes de fond comme "moi je me donne le droit de tuer machin quand je juge que c’est super grave". :paf:

"La loi c’est moi" :o

Surtout que ben voilà, on a trouvé le corps des 2 gamines,
Maintenant on ne saura rien de plus tant que l’enquête n’avancera pas …
(… et je pense pas que ça sera de sitôt :confused: )

… le reste n’est que dérapage sur le droit à se faire justice :neutre:

j’avais posté au début suite à une réaction "épidermique" mais ensuite j’ai laissé tomber…

C’est en aucun cas un problème de fond. Tu pensesvraiment qu’un seul de ceux qui ont dit ça ont pensé le faire une seconde ? Ils sont parents, c’est normal d’être choqués, et le désir de vengeance c’est un des sentiments qui nous rendent humains (pas de ça chez les animaux). Simplement entre gens civilisés on s’en remet à la justice, et dire "moi, je le tue" c’est une façon comme une autre d’exprimer de l’indignation, c’est tout. Après je me doute bien que quelqu’un va me quoter pour me faire dire tout le contraire de ce que je voulais exprimer, mais c’est là toute la beauté de la langue française.

Ca y est il se prend pour Judge Dred :MDR

d’accord avec toi, il disent cela sur le coup, le faire c’est autre chose …

:neutre:

Sans vouloir mettre de l’huile sur le feu, la personne actuellement suspectée (on ne sait donc pas s’il est le coupable) a déjà été reconnue coupable de viol sur mineur (pas de meurtre) donc couper la zigounette reste d’actualité :smiley:

A part ça je pense aussi que tout le monde voulait dire "celui qui fait ça à mon enfant je le butte" par "celui" 99% des gens comprennent "le coupable" reste bien sûr à le trouver.
Les parents des petites ont d’ailleurs explicitement dit que si le mec était innocent il fallait bien sûr le libérer. Les gens peuvent avoir la haine elle n’est cependant pas aveugle et ils ne font pas de fixation sur lui au point de le vouloir mort à tout prix.

Sinon les sociétés où les enfants ont peu de valeurs sont des sociétés où le taux de mortalité des enfants est très elevé on tente donc de ne pas s’y attacher (par exemple en ne leur donnant pas de nom avant un certain âge) :confused: donc c’est sûr que la vision de l’enfant "chéri" est réservée aux sociétés qui peuvent se le permettre (donc plus de chance de voir l’enfant arriver au stade adulte)

De toute façon, vouloir tuer un type, même si c’est un assassin, c’est mal et c’est s’abaisser à son niveau. Nous ne sommes plus au Moyen Age :o

Moi j’aurais dit que tuer un type c’est mal etc, je trouve assez naturel dans un premier temps de vouloir le tuer, tant qu’on est ensuite capable d’être raisonnable et de laisser la justice faire le travail qu’on lui a tous confié.
C’est peut-être aussi ce que tu voulais dire :jap:

Encore heureux. Imagine si les modos avaient droit de cuissage sur toutes les nouvelles forumeuses… :o

[:tbirdtheyuri]

Je vois clairement une dérive, certe c’est un crime affreux, mais l’affaire n’est pas jugé et l’enquête non bouclé. Il est donc illégal et immoral de montrer l’accusé, ainsi que de donner son image et son nom en publique comme le fait les médias.

Il existe la présomption d’innocence, nous ne sommes pas des coupables potentiel mais des innocents. Ensuite il y a le secret de l’instruction qui est violé par les journalistes.

Vous rappelez-vous de l’affaire d’outreau ?

Si le secret de l’instruction et la présomption d’innocence avait été respecté on en serait pas là et la vie des accusé n’aurait pas subit tant de dommages.

Imaginez que vous êtes impliqué en tant qu’accusé alors que vous n’avez rien fait, ce que fait les média pourrait vous détruire et de plus c’est illégal. La justice existe laissons la faire son travail et ne nous abaissons à la bassesse extrême et barbar. :jap:

Pour recentrer sur le thème du topic … Les premiers résultats de l’autopsie :confused:

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/20…reentendu.shtml

:confused:

EDIT:

Il y a de plus en plus d’éléments à charge … mais aucun élément matériel encore

:pfff: C’est immonde ces détails

Un homme qui kidnape votre enfant, votre femme ou autre, qui la séquestre, la bat, la tue sauvagement en l’etranglant ou l’etouffant pour en venir a l’acte de viole sur son cadavre ou il aura pris son pied a se farcir le corps de votre femme ou meme votre petite fille de 7 8 ans avant d’enterrer le corps hop la ni vu ni connu

Si vous me dite que vous n’avez pas envie de tuer cette homme !
c’est vous n’aimiez pas vos proches ! n’importe qui voudrais se venger en le tuant c’est la nature de l’homme !
MAIS c’est le role de la justice de vous en empecher et de vous aider psychologiquement dans un cas comme ca !

Comment vouloir qu’il reste en vie ! impensable ! … :o