La baisse des prix en info

slt ! j’aimerai savoir si qqun pense de la meme facon que moi pour quel sujet ?

------> je suis fan d’informatique et apres avoir remisa jour ma new config
(c2d e6600 ,2go de dominator ,cm evga 680i sli a1 version ,dd raptor 74 go 8 mo 10000tr ,raptor 36 go 16 mo 10000tr , boitier fatal1ty ,lecteur graveur dvd lg ,alim 520 W maxinpower ,ventirad proco cnps 9500 led ,gpu 1900 xt 512 mo ,ventirad gpu vf900 fc-ze1 … :love: :love: :love:

:non: je vois aujourd’hui que qqun peut se procurer toute ces pieces pour bien 500 euros que moi voila mon degout une baisse des prix si rapide que a peine achetée on en regrette presque ces achats … qqun a un avis la dessus
je n’attends pas une morale juste un commentaires sur du deja vecu ou autres !.. :??: @+

En informatique, c’est toujours comme sa… regarde, j,avais acheter un AMD 3800+ 2.4ghz… 1 semaine plus tard, AMD annonce une baisse de prix, de pres de 50%… j’ai du le revendre 140$ (acheter a 250) et j,ai acheter un 4200+ qui était rendu a 220$ :paf:

salut,

t’étais bien content d’avoir payé aussi moins cher que ceux qui ont acheté avant toi … :neutre:

de toute façon, ton matos il marche toujours, même le jour des baisses de prix :o

nn j’achete tjrs mon matos quand il viens de sortir il marche tjrs mais aujourd’hui on ne peux plus se demarquer en ayant du haut de gamme voir tres haut que que cela devient a la porter de tous …@+

quand t’achètes dès que ça sort, tu met le prix pour avoir du matos qui tient plus longtemps qu’un type qui achète chaque fois des upgrade moyenne gamme. tu profites plus longtemps que lui (surtout des perfs terribles les 1ers mois, alors que lui même les 1er mois il doit faire des concession ssur le parametrage graphique)

bof. ça n’a jamais été le cas en informatique grand public. sauf pour la gf2ultra qui n’était pas si ultra performante.

Pire que les prix, ce qui m’exacerbe dans l’histoire c’est la vitesse à laquelle un produit hi-tech devient obsolète.

Tu auras veau mettre un prix de malade dans un PC, dans les 3 ans à venir l’accès à certains applications te sera impossible. Que ce soit par manque de puissance ou alors par manque technologiques (Pixel Shader).

Au risque de passer pour un grand troll parano, je suis persuadé qu’il existe un grand complot dans le monde informatique (entente entre développeurs et constructeurs d’hardware) pour forcer cette course à la consommation.

Disons que ça arrange tout le monde d’aller aussi vite ;). Mais si tu ne joues pas, avec un pc de 3 ans le reste marche très bien :).

Conclusion: Ne jamais acheter du haute gamme car c’est vite décliné ou ca chute vite (je n’ose pas imaginer les gens qui achetent des Quad Core). Quand tu achetes une piece à 100€ ca ne peut baisser que de 100€ alors qu’u piece à 500€, ya de la marge :ane:

slt ! je comprends le point de vue de certains malgré ces baisses de prix enormes le produit reste se qu’il est ! sur ! pour la sociétée de consomation j’aimerai deposer un exemple certains sur les ventirad proco des ventirads tres perforamants ex :noctua nh-u12f qui se fabrique encore en alu alors que le cuivre serait une avancée significative pourquoi ne pas le sortir pour vendre autres chose en attendant !je pense que le meilleur du refroidissement existe deja mais pas encore lancée en serie histoire de se remplir les poches et de ne sortir la suite uniquement en cas de concurrence ! m’enfin arf je bouffe encore les doigts aujourd’hui sur cette baisse de prix un peu trop fenomenale et rapide certes un amd x2 3800+ sorti sur une base d’environ 260 euros se retrouve aujourd’hui disponible a pres de 75 euros ! aberant …

c’est pas abérant c’est normal, je vois rien de choquant. c’est un process économique tout ce qu’il y a de plus normal.

:neutre:

Tu prérerais que l’on trouve encore des pièces d’antant au même prix qu’à leur sortie ?
A coté de modèles plus récents, au même prix…

Je vois bien une Ti4600 au même prix qu’une 8800Gtx sur l’étagère de ton cher vendeur, ce dernier te demandant “Vous préférez la Ti4600 gérant Dx8 ou la 8800GTX gérant Dx10, sachant qu’elles sont au même prix ?”.

Faut bien que ça baisse, pour voir arriver de nouveaux modèles plus performants, qui prendront la place des anciens au niveau tarifaire.

Une Clio 1, ça coutait ptete 10-12000€à sa sortie, et ça se trouve à 500€maintenant… C’est exactement pareil. Pourtant elle roule encore.

C’est vrai que c’est dégoutant, moi personellement j’ai ma technique pour ma conscience…

Dans 1 ou 2 semaines je m’achete un nouvelle ordi et aprés j’arrete de me renseigner sur les prix et les détails comme je viens de le faire sans arret depuis un mois, comme ça je suis pas dégouté :smiley: !
Dans trois ans ce sera repartit :wink:

je ne demande pas a ce que les prix ne baisse pas mais a ce qu’il ne baissent pas comme sa d’ici 6 mois faut pas abuser j’ai acheter mon c2d e6600 315 euros maintenant 220 eus …je trouve sa abusé et pas qu’un peu !une baisse des prix c’est normal mais apres qq mois et aussi importante ,par contre les cartes son ou encore les ecrans ca par contre sa baisse moins … pourtant c’est tout aussi utile dans un pc … enfin c’est tjrs dur de voir un de ces bien ne plus rien valoir !.. :’(

J’ai acheté mon PC 2000€ l’an dernier (tout juste un an d’ailleurs) :paf: . 440€ le 4400+ X2 et 380€ la 7900GT… quand tu regardes les prix maintenant :whistle:

+1 et tant mieux pour les consommateurs qui achetent intelligemment :whistle:

ahahah je me marre je ne demande pas de critique mais malgré sa j’ai de la mauvaise fois

:oui:

tu m’étonne ca se comprends c’est ragent d’acheté qq chose le prix fort quand tu voit les baisse qui suivant mais ca a toujours était comme celà

= humour :o :o

C’est le jeu ma pauv’ lucette.