La baisse des prix en info

toutes les passions ont des inconviénants. dans l’informatique c’est que le matos est un consommable qui se déprécie très vite. ça a toujours été le cas et je pense que c’est pas près de changer.

un exemple pas pris au hasard (parceque je pratique) les instruments de musique, là c’est quand même un autre milieu, pex ma petite fender que j’ai acheté en vitesse d’occcase à 300€ chez un petit luthier aujourd’hui sur ebay elle vaut trois fois plus :ouch: imagine la même chose avec les voodoo, les tnt, :ane: :miam:

houlà, le mauvais vendeur. :riva:

les ti4600 c’est du dx 8.0 :ane:

Ah oui petite erreur de ma part… Bon enfin ça change pas le principe ^^

bah voilà, etre à la pointe à un prix :neutre:

Et puis il vaut mieux ça que voir les prix augmenter. Quand on voit la claque sur les maisons, apparts (ou voitures qui même si elles sont mieux équipées coutent plus cheres).

EDIT: Les ordis permettent de voir notre pouvoir d’achat augmenter. Un disque 250Go ne coute que 30 cafés :D.

Perso ca vaut jamais le coup d’acheter un composant a sa sortie. :non:
J’attends toujours un mois ou deux et en regle general les prix tombent de moitié. :miam:

Quand a la course aux technologies… porte plainte contre Moore :MDR :ane:

D’ailleurs y’a un truc vachement bien chez les ricains qu’on ne trouve jamais sur les test francais … c’est le FPS/Buck ( en europe => FPS/€ )
Les ricains comparent souvent le prix de la carte par rapport a ses performance ce qui nous donne le ratio performance/cout (interessant a savoir avant d’acheter)

C’est pas le cas général, c’est clair mais ça arrive.
Ex avec les CG http://www.pcinpact.com/a-251-14-Carte_Gra…eu_de_gamme.htm

topic à troll

Ca va finir comme ça. En même temps, dans l’informatique, les claviers/souris, boitiers, alims (ou même les graveurs), les écrans restent assez stables. (Bon pour les écrans en moment c un peu la folie des 22";)).

+1 :lol:

Je fais pareil:j’achète et puis je ne regarde plus pour ne pas être dégoûté.

Tu fais quoi de ton pc a par acheter des pieces pour dire je les ai :paf:, si c’est pour faire de internet et compagnie.

Ne serait ce pas le fameux jeu du “kikalaplusgrosse” ? Et donc dans cette situation tu te serais retrouvé perdant à ce jeu et donc blasé car, dans ta course à avoir du meilleur matos que les autres tu t’es fait rattrapé d’un coup par " tous les autres " et cela a profondément blessé ton orgueil … :whistle:

J’ai l’impression que le fait que tu ne sois plus une "“élite du matériel informatique” ( bizarre comme titre ) te blesse bien plus que d’avoir “dépensé trop”.

Ne parlerait on pas ici d’un problème de mentalité plutôt que d’un problème d’évolution du marché du matériel informatique ? :ange:

:jap:

Ne serait ce pas le fameux jeu du “kikalaplusgrosse” ? Et donc dans cette situation tu te serais retrouvé perdant à ce jeu et donc blasé car, dans ta course à avoir du meilleur matos que les autres tu t’es fait rattrapé d’un coup par " tous les autres " et cela a profondément blessé ton orgueil … :whistle:

------> interressant la facon de voir ! en regardant de plus pres ma config premier article tu vera que nn je ne me suis pas rattrapper … le but n’etant pas d’en mettre plein la vue ! certes j’en suis fier de cette config pour les utilitées ----> photoshop cs2 ,encodage intensif (xvid ,divx ect…) jeux no limit,systeme vista a bloc …tuning ,silence …) le luxe a son prix …

J’ai l’impression que le fait que tu ne sois plus une "“élite du matériel informatique” ( bizarre comme titre ) te blesse bien plus que d’avoir “dépensé trop”.

------>dans cette config j’en ai trop depensé de un en voyant leurs prix qq mois plus tard et parfois en voyant le peu de perf supplementaire face au matos generalisé

Ne parlerait on pas ici d’un problème de mentalité plutôt que d’un problème d’évolution du marché du matériel informatique ? :ange:

----->ici il ne faut pas cherhcer bien loin !ma reponse sera simple cela te fais t-il plaisir de voir ta voiture,ton ordinateur,ton matos hi-fi ne valoir que des pacotilles lors de la revente ? a suivre …

:jap:

[/quote]

Oui, si le nouveau matos que j’achète vaut lui aussi des pacotilles, tant mieux ! Pourquoi acheter du matos chèr quand il n’est utilisé qu’a 10% de ses capacités… Mieux vaut acheter du matos pas chèr et en changer plus souvent (même si c’est pas écolo).
On arrive vraiment a se plaindre de tout, c’est dingue. Le phénomène de mondialisation, société de consommation est innéluctable alors au lieu de s’en plaindre regarde la bon coté de la chose, on a du matos qui progresse très vite, des prix qui chutent très vite !

bon exemple ! sauf que jusqu’ici si j’ai achetée ce matos c’est que j’en n’avait besoin et pas a 10% de ses capacitée je suis d’accord quel interré a achetée un proco a 1000 eus pour de la bureautique ou tout encore un simple jeu de cartes … je ne peux pas me permettre de changer de matos tous les 6 mois en general j’attends 1 ans avant de pouvoir changer si cela est necessaire bien sur ^^ sinon ce sont des accesoires !

il est vrai que le matos decotte tres vite et que le fait d’acheter au fur et a mesure des offres seduisantes est bon pour le porte monnaie !..