La 40Gb ou la 60Gb ?

salut
je suis possesseur d’une ps3 60Gb qui se montre apparemment un peu bruyante et qui chauffe a cause de son Cell a 90nm
alors j’ai pensé a la rechanger contre une ps3 40 GB qui est beaucoup plus silencieuse et performente grace a son Cell 65nm
(la retrocompatibilité ne m’intéresse pas et j’ai un lecteur de cartes Usb )
me conseillez vous d’effectuer l’echange ?

Ps:la ps3 40GB est en tres bon etat

bah échange là :neutre:

au pire tu pourras toujours changer le disque dur :wink: (autorisé par SONY)

www.ultimateps3.fr…

par contre, il y a deux version de la PS3 40go, la CECHG et CECHH

la seul différence c’est l’affichage

CECHG --> PAL/NTSC
CECHH --> NTSC

par contre la PS3 40 go n’a pas de lecteur de carte mémoire

www.ps3gen.fr…
Edité le 13/06/2009 à 04:47

ne fait pas ca, ta PS3 est parmis celle du premier model ? car si cest le cas elle vaut une petite fortune de part ses particularité technique.

n’importe quoi, elle en vaut autant

Non ça se revend mieux et plus cher qu’une 40. :jap:

Et alors ?
De toute façon, il gagnera peut être 20 euro par rapport à la 40 go

une PS3 60Go d’origine a la retro compatiblité des jeux PS2, le lecteur de carte memoire, la facade argenté, enfin cest un model “collector” qui se revend jusqua 600 € pour les gens qui la veulent. Je sais de quoi je parle j’en vois souvent partir sur Ebay a ce prix la.

je préfère acheter une PS2 pour jouer au jeux PS2 et ça revient beaucoup moins chère

Si j’achète une PS3 c’est pas pour jouer au jeux PS2, c’est débile :neutre:

C’est bien, c’est ta vie. Ca n’influs pas sur le prix de la machine.

non c’est pas ma vie, mais une PS3 qui peux lancer des jeux PS2 ça sert à rien
La plupart des gens qui achète une PS3 on déja une PS2 donc quesqu’on s’en fiche que ça lise les jeux PS2

en tout cas 600 euro c’est de l’arnaque
Edité le 14/06/2009 à 12:49

Tu le fais expres d’etre bete ? On s’en fout que ca soit utile ou non, c’est pas le probleme. Tu crois qu’une voiture de 1940 c’est utile ? elle a meme pas la direction assisté ! … c’est un objet qui ne se fait plus et donc qui a augmenté au niveau de la valeur.

Si tu peux pas comprendre ca, ne conseil pas les gens sur leur vente ou leurs achat.

PS: au plus bas normalement on vend la PS3 60 Go a 400 € mais ca monte jusqua 600 a 700 €
Edité le 14/06/2009 à 12:52

je te rapelle qu’elle est à 420 euro avec un jeux en magasin neuf www.materiel.net…

donc la 60 coute logiquement un peu moins

sinon moi j’achète un disque dur de 60 go et je revend la mienne 600 euro
Edité le 14/06/2009 à 12:56

tu es un mouton ? Ce n’est pas parceque la diference commercial est le disque dur que tu dois t’y référer, les modeles n’ont rien a voir. Le model 60 Go le vrai vaut cher car il n’est plus produit par Sony car il intégrait certain composant comme le lecteur de carte, la puce emotion engine pour l’emulation software de la PS2 et certain detail. Mais si tu es borné et que tu n’a pas les capacité pour comprendre je peux rien pour toi. Ce model specifique vaut + cher, que tu le veuille ou non c’est comme ca. Si tu n’y connais rien ne remet pas mon avis en question de cette facon.

j’ai compris que la 60 go lis les jeux PS2 et n’est plus produit par Sony, donc vaut plus chère.
Mais il a dit qu’il ne joué pas au jeux PS2 et qui se servé pas du lecteur de carte car il en avez deja un

bah il fait comme il veut après

la PS2 est plus produit par Sony, pourtant elle vaut quedal :neutre:

Oui il s’en fout de la retrocompatibilité donc il veut bien REVENDRE sa PS3 60 Go cest pas une raison pour la brader surtout si elle a de la valeur. Ensuite pour ta remarque sur la PS2 je trouve ca legerement stupide, la PS2 nest pas une console actuel alors que la PS3 est une console derniere generation et donc sujette a convoitise. Et surtout la PS2 est possédé par 120.000.000 de personnes, et n’a pas de reel diference entre les modeles qui pourrait la faire grimper tarifairement parlant. Je me demande si tu le fais expres.