L' europe dans sa position préférée : ridicule !

kan je pense ke les états unis on réussi l’atterissage de leur sondes et ke l’europe n’a aucune nouvelle de la sienne, ça nous montre encore la supériorité de ce pays sur nous!! :stuck_out_tongue:

En plus, ils sont malin, ils envoient deux au cas où, nous on va se contenté encore une fois des miettes des photos de cette expédition et ils vont garder les meileurs clichés pour eux!

LA HONTE :stuck_out_tongue:

hum hum… les US ont planté plus d’une sonde…

ouais mais ça aurais dû nous servir de leçons et on aurait dû envoyé plus d’une justement.
Pas futés les ingénieurs là-bas

bah nan… c’est déja assez couteux comme ca…

je pense (j’ai pas de chiffre mais bon) qu’il y a eu plus de mission ricaine foireuse que de mission européenne foireuse…

quand tu dis la bas c’est en Europe ??

oui europe, désolé je suis aux antilles…même si ça part de la Guyane

Guadeloupe ?

oui

c’est vrai que poser une sonde sur mars est quelque chose de totalment maitrisé , que tout le monde , toi le premier, est capable de planifer

y compris la suractivité du vent solaire d’il y a un mois qui a fait pas mal de mal aux satellites ( d’ailleurs un satellites japonais a rendu l’ame suite a ca )

gwada c’est que en guadeloupe je crois untel

gwadada t’es a cote de quelle plage ??

sinon tu dit que l’europer etait ridicule face a la guerre ne Irak ??

(en fait m’en doutait : Gwada :))

oui… chose pas facile… moi j’ai confiance dans l’aerospatial européenne…

sur ce je vous laisse…

nan Gwada ca veut dire guadeloupe en créole il me semble…

peut-etre mais il ya une ville ou une plage qui s’appel gwada

ca me dit rien…

flo850

je ne suis pas ingénieur mais au moins je ne dis pas " attention il va se poser telle date préparez vous" je ne dis rien et si ça passe j’en parle- le coup médiatique leur ai retourné à la gueule.

Les américains on compris, ils ont annoncé l’arrivée de leur sonde uniquement.

oui gwada c’est en créole ki veut dire guadeloupe

C le coup médiatique foireux qui me gene dans ça

euh gwada desoler mais les plus rentables et le meileur taux de reussite du nombre de mission est detenu par les européen s haut la main.
y a pas plus fiable qu’ariane :oui:
apres pour le reste de la mission je sais pas mais je connais pas mal de sondes américaines qui se sont plantés.
y a d’autre domaine ou les américains sont bien plus avancés que nous .

c un choix des responsables de la communication , pas des ingenieurs

flo850

Alors je leur en veux !! paske là on est ri - di - cul

mais non , pas tant que ca
la sonde atmospherique fonctionne , et on a reussi a aller jusqu’a mars ( c pas la porte a coté )
c un petit pas vers une prochaine reussite