L' europe dans sa position préférée : ridicule !

de plus, la sonde était 90% de la mission
l’atterrisseur seulement 10%
donc ce n’est pas un échec
gwadada faut se renseigner avant de dire :sarcastic:


n’empêche je trouve ça dingue que la conquète spatiale ce soit perçus comme “les USA contre le reste du monde” … avant c’était “les USA contre l’URSS” et le seul moyen que les USA ont trouvés de faire croire à un semblant de victoire, c’est en étouffant financièrement l’URSS (parce que bon mine de rien, les plus grandes avancées spatiales c’est grâce aux ingénieurs soviétiques … premier satelite, premier homme dans l’espace … même si c’est plus complexe que ça lol) …

je trouve qu’à l’époque où on vit, où on est tous en train de détruire lentement mais sûrement le seul endroit où on peut vivre, la Terre, on ferais bien de voir chaque succès, qu’il soit américan ou autres, comme peut-être l’avancé vers notre seule chance de survie à long terme … (et pourtant, je porte pas les américains dans mon coeur lol) …

pis bon, on peut aussi dire que le module qui répond pas (Beagle 2) est anglais … qui sont les fidèles serviteurs des américains … donc d’ici à dire qu’ils ont volontairement planter leur module pour permetre au 'ricains de se la raconter, il n’y a qu’un pas que je ne franchirais pas :stuck_out_tongue:

ceci dit, et jusqu’à preuve du contraire, le ridicule ne tue pas :smiley:

pis bon… c’est un peu normal que l’on soit au courant des missions spatials… c’est notre argent après tout…

Il me semble que la NASA est la seul societé publique aux USA… il serait un peu normal que les habitants sachent où part leur argent…

apolo 13 ? qualifie d’echec reussi, c’est a ca que tu fais allusion ?

z’en voulez d’autres des plus recentes :wink:

oui oui

… etc :wink:

mais bon on apprend quand meme beaucoup de ses echecs faut pas cracher dessus non plus

Ouais, les gars se lançaient d’une falaise avec des ailes et se crachaient dans la mer plus bas :smiley:

Ca arrive les échecs… L’Europe a perdu une sonde, et alors? ce n’est pas la première fois qu’une mission spatiale foire. Les US ont aussi perdu du matériel, et malheureusement aussi des équipages.

chapeau!! :bounce: :bounce: :bounce:

Là je suis trop content.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-394394,0.html

En plus les photos sont trops belles :slight_smile:

Oauis mais le remontage de 1 an,c’est moche :d et on en parle déja ds le sujet les plus belles images de l’espace /!\ 56K : http://forum.clubic.com/forum2.php?post=4378&cat=28&config=clubic.inc&page=6&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=2&trash=0&subcat=0#t537995 :wink: