Pour accompagner le bô iHP-120 que je me suis commandé (cf. CG), j’aimerais me commander les écouteurs « qui-vont-bien-avec » ! Et là, et bien il y en a plusieurs qui m’ont tapé dans l’oeil, à défaut des oreilles (impossible d’essayer ces modèles nulle part dans Rennes… snif!):
Je m’interroge donc de savoir lesquels, des Koss et des Sony, ont la meilleure restitution sonore, sachant que j’aime bien les basses (point trop n’en faut tout de même…) et que sur ce point, ils semblent assurer tous les deux. J’aime aussi particulièrement écouter des B.O de films, donc en général des ensembles instrumentaux, et je ne veux pas me bouziller l’ouie avec des écouteurs ‹ de merde ›… Bref, musicalement parlant, lesquels assurent le mieux ?
Tous les conseils, avis, tests, bons plans, etc… sont donc les bienvenus !
D’après les photos, on dirait que le jack des koss est coudé, alors que celui des sony est droit. Pour la télécommande de l’iHP, il vaut mieux un jack droit je crois, sinon il faut mettre l’adaptateur-> + de connectique-> + de risques de parasites.
C’est tout.
Mais bon, le Sony, je comprends pas très bien, y’a trois taille ? Et si aucune des trois tailles ne va ? C’est un peu risqué comme conception, non ? Etpuis pour les écouteurs SennHeiser MX500 le me tâte aussi, car ils mettent des mousses à côté, je suppose qu’il faut les mettre, je n’ai jamais eu d’écouteurs avec mousse car les seuls que j’ai essayé étaient très inconfortables.
Je squate ton topoc, mais bon c’est pour la même demande.
Tout l’monde peut pas se permettre de s’payer 2 écouteurs a ces prix !
Et pr les 3 tailles des sony, c’est toujours mieux que tous les autres modèles qui n’ont finalement qu’une seule taille, tu crois pas !?
Fiche jack en L mais ne posant aucun problème pour brancher le casque a la télécommande
Inconvénient : Taille du cable + de 1m20 donc bon beaucoup de fil dans la poche ce qui se traduit par une mauvais e réception radio car pour que celle ci soit bonne le cable du casque doit être tendu.
Fiche Jack droite,
Avantage cable court (50 cm) parfait pour l’utilisation de la télécommande, je met le baladeurdans la poche interne de mon blouson et c’est nickel pour se qui voudrait mettre le baladeur et la téléc dans leur pantalon il y a une rallonge de 2m
[s]Qualité son : Idem pour les 2 c’est la même qualité, de bonnes basses et super isolation
Koss thePLug
JE ne possède pas se dernier mes j’ai entendu qu’il était dure a enfoncer dans les oreilles, et qu’il fallait tailler la fiche jack en L pour qu’elle puisse rentrer dans la prise de la télécommande.
Ben tu verras quand tu auras l’ihp :lol: Je bosse pas dans l’électronique mais je sais que le cable des écouteurs sert d’antenne et que quand celui ci était en boule dans ma poche sa grésillait de partout la radio alors que lorsque je laissait lecable sur mon corp donc droit la radio était 2x mieux :super:
Si tu veux des basses (comme g cru voir) prend les koss the plug, ils descendent a 10Hz de frequence… donc de bonnes basses…
Pi ils sont pas chers et ca reste de la qualité Koss (donc bonne qualité )
Voila
[b][b]Bjr,
J’arrive à la bourre sur ce sujet, mais j’aimerai avoir un renseignement (si toutefois quelqu’un me répond !!!).
Personne ne fait mention de l’utilisation de ces deux casques (mdrex71sl et the plug) en condition sportive…Alors, pour le sport, ils tiennent bien dans les oreilles une fois en place ???
Merci d’avance, ça m’éviterait d’acheter n’importe na waq !!![/b][/b]
j’ais teste le koss plug chez un cousin a moi qui c’est offert ces écouteur, j’ais mis sur mon philips et franchement un son exelent, j’ais pas comparé avec les autres ( normal on est pas des riches ) mais bon les caractéristique sont respecté sa c’est sur
j ai les koss depuis hier et vranchement le son top ,jamais vu ca avec des mini ecouteurs et j ai du en acheter 5 ou 6 .MAIS atention trop galere a metre et il faut se ruiher les oreilles. Alors j ai commander les sony mdr 71.je vous tiend au courant…
Niveau son, les 2 sont excellents. Les Koss ont des basses plus présentes que les Sony.
Par contre, au niveau confort, les Koss sont à chier.
Et c’est le contraire pour les Sony qui ne sont pas douloureux du tout.
Et aussi un avantage avec les Sony c’est qu’il sont livrés avec une rallonge et une petite sachoche en suedine.
Au niveau visuel les Sony sont nickel alors que pour les Koss, la finition est moyenne.
Pour conclure, si j’avais à choisir, je prendrais les Sony sans hésitation.
Ensuite, au niveau de l’équilibre général du son, c’est surtout le rôle de l’équaliseur intégré au balladeur mp3…
Bon voila ,ca 10 jours que je teste les KOSS the plug VS SONY ex 71 avec mon IPOD mini.
Les KOSS : Une puissance trop trop TOP et des BASSES très très présentes ,(un ptit peu trop !) mais les promesses de KOSS sont tenues.
Pour le confort une fois qu’on a reussi à les mettre et là ,( bon courage )sinon pas de problème.
Les SONY :Moins de puissance que les koss et des aigus un peu trop présents.
Mais ils sont trés beaux , trés petit et vraiment très très classe.
Et pour le confort , rien a dire ca rentre tous seul ca tient et on ne les sent pas , LES CHAMPIONS sur ce niveau .
Dans les deux cas , un réglage sur l’équaliseur suffiront a équilibré les basses ou les aigues .
Pour conclure : ET bein ! vranchement je ne sait pas lequel choisir .Pas le choix je garde les deux.
Mais le grand CHAMPION c’est quand meme les KOSS the PLUG pour le prix et la mega puissance.Bon courage…