moi j’ai un petit test des Sony ici http://www.zdnet.fr/produits/materiels/enceintes/test/0,39031952,39208212,00.htm
je crois que je me suis décidé ce sera les sony. J’ecoute un peu de tout et des basses trop présentes ca me convient pas. Je prefere des écouteurs plus confortables et plus homogenes
J’ai les deux.
Je prefere les sony, le gros probleme est que le cable transmet le son des frottements du cable sur les vetements. En utilisation sportive, je pense que cela peut devenir insupportable.
C’est le seul defaut que je leur trouve, le son etant tres bon et le confort excellent.
Il existe des manchons en silicone (triple flange) pour les koss qui permettent de les mettre sans pb, la mousse d’origine etant a chier.
Pour les shures e2c, e3c, ils ont d’excellents medium et aigues, mais peu de grave. Le H120 a deja tendance a forcer sur les aigues (les « s » par exemple sont tres present) et il n’y a pas d’equalizer pour les baisser, on ne peut que les monter. Je ne pense pas que les shures et l’iriver soient un tres bon couple.
ca y est j’ai acheté les sony mdr-ex71: franchement super confortables, une fois qu’ol les a mis on ne les sent pas et on n’entend que la musique. Le son est clair, equilibré, les basses sont présentes mais pas excessives (quoique un peu plus ca aurait été mieux). Le look est sympa: ils sont petits, discrets et font assez high-tech contrairement aux koss qui faisaient un peu cheap. Seul defaut: un fil trop long mais qu’on peut enrouler dans un petit boitier fourni