Kit watercooling amd 3

bonjour je me suis monter mon premier pc il y a quelques mois qui tournent trés bien mais qui malheureusement sous battlefield bad compagnie 2 chauffe énormément (la cg monte parfois a 90 °)les ventilos font un bruit d’enfer super enervant ,au debut je voulais juste changé les ventilos mais je penche plutôt pour du watercooling.
je cherche donc un kit complet ou piece detacher que vous pouriez me conseiller pour proc amd 3 phenom II 965 be et cg ati 5870 je n’y connais pas grand chose en water cooling mais je pense que je vais me debrouiller a monter tous sa :slight_smile: le tarif n’est pas un soucis (pas 500€ non plus) donc voila tout est dit merci d’avance pour votre aide.

A oui mon boitier est un nzxt lexa s il y a deux ouverture ronde a l’arriere donc je pense que sa peut passer …a vous de me dire ce que vous en penser
Edité le 27/04/2010 à 19:36

C’est chaud mais c’est pas énorme.

Pour une cg a 400€ c’est un peu chaud j’ai pas trop envi quel crame :smiley: pis c’est surtout niveau bruit et tuning : car ma copine dort a 2m50 du pc et elle pete un peu les plombs quand les ventilos tournent a fond pour l’instant je joue en 1680 * 1050 histoire de baisser un peu la temperature c’est ennuyant car je prefere quand meme mon 1920 *1080
personne pour me conseiller?
Edité le 27/04/2010 à 19:38

Le processeur graphique peut aller a 120°

C’est pas un Watercooling qu’il te faut c’est un autre boîtier…NZXT c’est surtout des boitiers Tuning avant d’être des boitiers efficaces (je parle de la ventilation et du système de management).

Pour un boîtier bien ventilé qui ferait une bonne différence avec le tien il faut compter un budget minimum, tu pourrais prendre [celui-ci[/url] en premier ressort, mais si tu nécessite un réel changement, tu devras mettre + d’argent pour ça ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/53336-Fortress_FT02B_W.html]ça](http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31829-CM_690.html) (:love: lui).

Le Kit Watercooling n’est selon moi pas judicieux étant donné :

  • le prix : il faut compter 300-400 euros pour un bon kit, alors que le plus cher des boîtier que je t’ai cité coûte ~200 €.

  • le silence : sur un boîtier comme le tien, tu aurais dû mettre le radiateur du watercooling (sur lequel il y a les ventilateurs qui refroidissent le liquide) à l’extérieur du boîtier, ce qui n’aurait pas changé beaucoup de choses par rapport à ton boîtier actuel.

  • la nécessité de connaissance : Il faut un minimum de connaissances pour installer un Kit Watercooling et le réparer (si besoin), une mauvaise installation ne pardonne pas…

je pense que tu as raison silverstone a l’air pas mal j’ai une preference pour le model raven il est beaucoup moins bien?
sinon que me conseilleriez vous comme ventirad pour mon phenom II 965 be?

Cooler master v8, noctua nhd14, zalman cnps 10x extrem tu as le choix tout dépend de ton budget. Avec tous ces ventirad et un boitier bien ventilé tu ne devrais pas dépasser les 55°C voire moins en full à 4ghz.

Le plus perfs et le plus silencieux des 3 est le nhd14 après il faut pas être trop difficile sur le design
Edité le 30/04/2010 à 14:19

+1 pour lamedor, si t’est serré t’a le mugen rev.b2 qui est pas mal du tout.
Edité le 30/04/2010 à 14:46

Pour ton boitier, j’aurai plutôt conseillé le CM690 II (un II qui change tout, surtout sur le châssis interne) ou un HAF932, très efficace pour refroidir la CG (ventilo de 230mm sur la porte latérale).

Et pour ton CPU, un Noctua D14, ou alors un Scythe Yasya :slight_smile:

PS : pense à prendre un rhéobus, type Lamptron FC5 ou Sunbeam Extreme

merci pour vos reponses le haf est simpa aussi et je possede deja un reobus nzxt sentry 2 tactile est-ce suffisant?

J’en suis pas fan, car il ne fournit pas beaucoup de puissance sur un seul canal. Si tu ne passe pas au water, ça suffira largement, mais avec un water, le nombre de ventilos dans ton boitier augmente assez vite …

tu as aussi le

Cooler Master Storm Sniper Black Window

avec fenetre 2 ventilos de 200mm

sans fenetre 3*200mm

avec des filtres a poussières sur tous les emplacements ventilés :wink:

Contrairement au Haf qui est, à ce que j’ai lu un nid a poussières.:@

bien en fait je suis plus ou moin d’accord sur l’effet du wc … je trouve qu’il est de loin bien plus perf … mais faut pas penser que les fan ne serviron a rien car la tour a besoin d’un bon flux d’air quand meme … pour ma part je suis partie de rien avec un kit tout en un et j’ai terminer avec un kit swiftech et je peut vous dire que meme le kit de base que j’avais fesais mieux qu’un fan noctua

présentement j’ai 4 ghz sur un phenom 955 et je depasse jamais les 48 degré et la piece est a 25 degré donc je troue sa tres bien …


ha ouais mon boitier est un kandalf lcs ... qui a la base est tres bien ventiler

Idem sauf que je dépasse pas les 41°C avec la pièce à 18°C (aujourd’hui avec un temps de merde dehors et chauffage coupé) et mon x4 955 est oc aussi à 4.15Ghz pour 1.52v de vcore.
45°C avec la pièce à 27°C (la semaine dernière)
Mais bon le wc ça vide le porte monnaie aussi :wink:

ouais ta bien raison ca coute chère mais quand meme une fois qu on la il est a nous et facilement modifiable pour les autre soket

si tu veut moin de bruit monte toi un wc et les seul fan que tu met cest des 120 mm comme sa tu auras le meme flux pour moin de tour sur la fan

moi jai un mode nuit et un mode jeux que jai fait sur ma tour et comme sa la nuit aucun son la tour reste jouable la nuit mais quand ma copine dort pas je le met en mode jeux …

(le mode jeux ) est tout simplement des fan de plus qui sallume et quel que neon … tout sa sur un bouton que jai moi meme bricoler sur le boitier et cest super propre et facile a faire …

ma tour est toujours bien ventiler mais si je joue ou fait des bench je peut lui donner plus de jus(air) donc voila
Edité le 05/05/2010 à 17:27

Effectivement c’est un achat que l’on garde longtemps (j’ai pris auss un wb compatible avec tout les sockets du moment)
Pas mal sinon tes différents modes :wink:

Le corsair 800D est également un très bon boîtier pour le watercooling, le seul bémol est son prix, sachant que si tu veux un WC en plus ça ferait plus de 450€ je pense. Mais la configuration deviendrait très silencieuse et froide.

je pense que le boitier aide mais il a moyen de faire quel que chose a partir de ce qu il a deja en rajoutant un wc … mais bon c’Est mon avis !

non je pense réélement qu’il y a un probleme de boitier il est classe mais vraiment pas performant de plus l’agencement des cables est deplorable aucune place donc changer le boitier me semble vraiment la premiere et bonne étape la ou j’hésite c’est sur le wc ou aircooling le kandalf me plait vraiment maisje ne le trouve en vente nul part sur aucun site car je prefereré un site style rdc pour pouvoir utilisé le paiement en 3 fois et apparament il n’y a pas le waterblock pour socket am3

Si ça existe puisque kandalf et moi wc un processeur am3 :stuck_out_tongue:
Pour ma part j’utilise le wb cpu ek hf supreme qui est excellent.