Kit upgrade pc (chassis et watercooling)

Salut à tous !

J’ai déjà créé un sujet pour choisir un nouveau CPU (et notamment pour connaître le meilleur entre un A10 et un FX-8)
Maintenant que j’ai le-dit CPU, un FX-8350, je dois choisir un nouveau châssis et un kit watercooling (et à défaut, un bon ventirad)

Ayant un budget affreusement aléatoire (ça dépendra de si je trouve du travail cet été ou pas), j’ai composé un kit d’upgrade qui… Enfin il est cher quoi.

Voici le kit que je me suis préparé :

Cooler Master Storm Stryker[/url] avec un [url=http://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/cooler-master-nepton-140xl-96693.html]Cooler Master Nepton 140XL

Est-ce que vous pensez que c’est une bonne config ? Sachant que le prix total de l’upgrade s’élève à 430 euros (480 environ si on compte les frais de ports) et que je ne pourrais pas dépenser plus. kyosho62 m’a dit que je devais dépenser entre 300 et 400 euros si je voulais un vrai système de watercooling, mais j’y crois pas trop étant donné que je connais des gens qui ont ce genre de système, et ils n’ont payé qu’une centaine d’euros.

Votre avis ?

:hello:

Et il a entièrement raison : Les systèmes de watercooling tout en un vendu une centaine d’euros ne font pas mieux (et parfois moins bien) qu’un ventirad de compèt’.

Mieux vaut choisir un ventirad très performant et un boitier bien ventilé plutôt qu’un kit de watercooling de ce genre.

Sans compter qu’un watercooling demandera forcément un peu d’entretien.

Pour te dire, même CanardPC recommande plutôt un bon aircooling que les watercooling tout-en-un :icon_biggrin:

OK je m’avoue vaincu ^^ Va pour un bon ventirad.
Vous me proposez quoi ? Sachant que j’ai déjà un Cooler Master Vortex Plus qui pourra peut-être tenir la cadence si jamais je ne peux pas acheter le ventirad avec le proco.

Enorme. Brutal. Efficace :icon_biggrin:

OMG cette bestiole :open_mouth: Ca refroidira mon futur FX 8350 comme il faut ? (j’envisage déjà la réponse à voir le truc, mais on sait jamais :P)

c’est un des plus efficaces et probablement le meilleur rapport perf / silence / prix (faut mettre dans les 70€ chez Norctua pour les mêmes perfs)

Il me tient mon i7 OC au frais, entre 28 et 55°, il n’y a pas de raison qu’il ne fasse pas pareil avec ton AMD :jap:

Il n’y a pas trop de doute à avoir. :ane:

Bon au pire je tiens à avoir en dessous de 60°C, 65 dans le pire des cas donc j’ai une bonne marge pour un overclock ^^

je précise que pour une raison de recherche avant tout de silence, le ventilo du mien dépasse à peine les 800 t/m avec une ventilation minimale du boitier, il peut monter à plus de 1200 t/m (et donc bien plus performant) avec un boitier bien ventilé il envoie du lourd :oui:

[Photo supprimée]

mais il est maousse :ane:

Wow :ouch: En effet, c’est… un gros ventirad !

Mais qu’importe, il est censé rentré plus tard dans une Grande Tour. Par contre, pour ce qui est du silence et tout ça, je dois remplacer l’alimentation qui vibre et fait trop de bruit (depuis que je l’ai achetée). Je compte prendre 700W en certi GOLD (au moins) donc va falloir débourser… Encore un fois !

Be Quiet L8 :ane: elle n’est “que” bronze mais atteind jusqu’à 91% de rendement (dans les 93 pour les gold) et ne fait pas un pet de bruit

Il y a une 600W et des poussières, largement suffisante pour n’importe quelle config y compris OC :wink:

Pourquoi 700 Watts et pourquoi forcément en Gold ?
Edité le 19/02/2014 à 19:16

ca sent le Ju grillé par ici :o

J’ai l’impression. :o

'Tudju ! :grrr:

:ane:

Je voulais 700W pour anticiper de futures upgrades. et j’ai appris que les alims GOLD sont plus performantes en général (moins de chaleur, plus de stabilité, etc)

Vu que la conso par rapport à la puissance est en chute libre depuis plusieurs années, que ce soit sur les processeurs comme les cartes graphiques, pas sur qu’investir dans une alim surpuissante soit un bon calcul. Avec les modèles les plus gourmands de chez AMD tu dois taper dans les 400 à 450W grand max en jeu (i7 OC + GTX660 Ti je suis à moins de 250W).

Pour ce qui est de la certification, ca n’est en rien un gage de qualité ni de stabilité :neutre: ca veut juste dire que le fabriquant a acheté un macaron à poser sur ses boites et a fourni un modèle pour test. Comme les certifications ne sont pas toutes au même prix, il est tout à fait possible de trouver des Bronze qui tiennent les specs des Gold

De toutes manière je préfère de loin une Seasonic/LDLC ou une Be Quiet en Bronze qu’une Advance ou Heden en Platine :nexath

+1.

Mais bon, voilà, Advance / Heden, tout est dit … :ane:

MDR je sais j’ai eu une alim Heden… Paix à mon PC xD
Ok va pour l’alim

Est-ce qu’un CM Nepton 280L pourrait suffire ou est-ce que ça vaut vraiment pas le coup d’acheter un kit watercooling à moins de 300 euros ?? Oui je sais, j’essaye vraiment d’avoir un watercooling alors que c’est équivalent voire moins performant que les plus gros ventirads ^^

A savoir que je compte le monter dans une tour CM Storm Stryker[/url] ou [url=http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-cm-storm-trooper-72921.html]Storm Trooper (toutes les deux compatibles selon Cooler Master)
Edité le 20/02/2014 à 19:08