Bonjour à tous j’aurais besoin de votre avis sur un pc que je vais monter moi même donc je vais acheter les composant à l’unité j’ai une liste qui me semble pas mal mais je voudrais savoir si ces composants correspondent bien a mon choix : Le gaming ( jouer a des jeux de 2008 et + si possible) et aussi savoir si les composant sont compatibles entre eux voici donc la liste.
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600
mémoire vive: www.cdiscount.com…
Boitier (Avec alimantation 55 watts) : Antec Sonata III
Carte mére Asus P5Q PRO
LG Graveur DVD 22x IDE noir
DD: Maxtor 500 Go 32 Mo SATA II
Carte Graphique: www.cdiscount.com…
Ecran:http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/asus-vw220d-ecran-plat-22-/f-10710100105-VW220D.html
Voilà ma configuration.
Merci pour vos réponse a+
CPU : Ancienne generation … Mais toujours d’acutalite. Sachez qu’un Quad-core est a 80 % inutile. Il devient utile lorsqu’on utilise des applications codees pour profiter des 4 coeurs.
RAM : G.Skill PK Series
Boitier : bien
Mobo : Bien
Optical Drive : Pioneer 216D
HDD : La marque a eviter. Mieux vaut du Seagate 7200.11 !
GPU : Bien, mais si on peu se permettre une Gainward Golden Sample 4850, foncez !! C’est l’equivalent ou presque 'a une 4870 @ stock settings.
Display : Pour moi, ce sera toujours SAmsung, Samsung, et encore Samsung J’ai pas encore vu un moniteur accotter mon T220.
Oui, c’est compatible,
pour la carte graphique, prends une double slot si tu peut, les simple font du bruit
Ok merci pour vos réponses rapident et précisent !! donc enfontion de vos messages j’ai fais une nouvelle configuration
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 (un quad c’est pas bien pour les jeux non ?)
mémoire vive: G.Skill PK Series
Boitier (Avec alimantation 500 watts c’est assez pour la cofiguration ?) : Antec Sonata III
Carte mére Asus P5Q PRO
Optical Drive : Pioneer 216D
DD: www.cdiscount.com…
Carte Graphique: www.cdiscount.com… Merci pour ton conseil ghost mais je préfére la garder elle est moins cher que celle que tu propose et j’ai un budget séré
Ecran : www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/asus-vw220d-ecran-plat-22-/f-10710100105-VW220D.html
Voilà ! donc avec cette nouvelle config je pourrai me permettre de jouer à des jeux récents comme Sacred en élévé si c’est pas trop demandé ^^ sur ce merci pour vos prochaines réponses !
PS: Au faite je veux paraitre bêtte mais j’ai rien oublié comme composant ? lol
CPU: Comme la majotrite des jeux ne prennent pas en charge le quad-core, un E8400 ou un E8500 sont bien plus performant en gaming.
RAM : Bien
Boitier : On peut meme se permette un CrossFire avec 500w
Mobo : Bien ( si on ne prevoit pas de CrossFire ).
Optical drive : Bien
HDD : Seagate 7200.11 640 GB SATA 3 Gbps. Celui en lien est carrement pas le bon.
GPU : bien
Display : a votre guise…
Tout y est. On peu jouer a n’importe quoi avec une 4850 presentement.
Merci beaucoup pour ta réponse par contre le dd m’en faut un moins cher ! tu pourrai m’en conseilié un bon pour 60 euros environ pour 500 giga
voila 2 tres bon disque dur de 500go :
www.materiel.net…
OU
www.materiel.net…
personellement une petite preference pour le seagate pour sa stabiliter qui n’est plus à faire
Moi aussi le Seagate
Par contre, le 640 GB est vraiment la coche. Il est plus performant que la version en 500 GB.
Merci à vous tous je vais pouvoir avoir un bon petit ordi maintenant ++ à vous !!
www.cdiscount.com…
Cette Cg là est bien meilleure et moins chere
+1 avec Lenny Barres pour la PCS+
+1 avec lenny barres et ghost26 pour la pcs+
Ok j’en tiens compte merci comme je veux plus de mémoire vive j’ai tenté une nouvelle confguration mais j’ai du prendre une autre carte mére qui est maitenant une www.cdiscount.com…[/url] avec comme mémoire vive [url=http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/corsair-kit-ddr2-4-go-800mhz/f-10701420303-TWIN40966400C4DH.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1]www.cdiscount.com… donc est se que déjà se sera compatible et si cette nouvelle configuration sera plus ou moins bonne que la précédente ? je précise que le GPU sera celui que lenny Barres à proposé.
Merci d’avance a+
personellement pour la memoire je te conseillerais de reste sur celle ci qui est vraiment tres bien : www.materiel.net…
pour la carte mere je te conseillerais de prendre celle ci : www.materiel.net…
OU
celle ci : www.materiel.net…
Ok merci ! je tiens compte de tous sa
je veux aussi savoir si j’achéte tous les composant je pourrai tous assemblé sans rien acheter derrière les cables et tous c’est vendu avec ? et si les composants sont bien compatbles entre eux je sais je vous embête ^^ mais faut pas que j’achéte sa à l’arrache lol
Edité le 20/10/2008 à 14:55
Donc ayant bien réfléchi voilà ma configuration finale ^^
Boitier: Antec Sonata III (Il n’ta que 1 ventillo vendu avec faut il que j’en rachéte ou pas ?)
CPU: Intel Core 2 Duo E8500
Ram: G.Skill kit extreme 2x2 GO pc6400 pk
CM: Asus P5Q
HDD: Seagate 500 go- 32 mo
Gpu: Tous compte fais j’ai les moyen pour une gainward mais est elle mieux que la power color que lenny Barres a proposé ? et je prend celle la www.materiel.net…[/url] ou bien celle la [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40880-Radeon_HD_4850_512_Mo_Golden_Sample_Edition.html]www.materiel.net…
OD:http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/39098-SH_S223Q_OEM_noir.html
Voilà alors vous en pensez quoi de cette config ?
Pour le ventilot qui est fourni avec le boitier il suffit mais si vous voulez en rajouter 1 pourquoi pas le reffroidisement sera meilleur .
Pour le processeur je vous conseillerais plutôt le E8400 car vu la faible différence entre les 2 le supplement de prix n’en vaut pas la peine surtout que 0.16mhz la différence ne se resentirais meme pas .
Pour le graveur préferer plutôt le pioneer dvr-216 qui est meilleur que samsung
Pour la carte graphique 1go n’est nécessaire que si vous jouez sur un grand ecran mini 24 pouces sinon la 512mo suffit largement .
Sinon belle config
Ok merci par contre pour le processeur pourquoi il intel en aurais fais un nouveau pour rien ? je parle du e8500 et aussi quand je vais recevoir mes composants yaura rien a acheter par derrière ? comme des cable et tous…
Pour le E8500 overlock un peu meilleur que sur le E8400 mais de vraiment pas grand chose .
et surtout le E8500 d’origine comparer au E8400 est du marketing car franchement pour seulement 0.16mhz de plus , qui ne se resentira meme pas , pourquoi payer plus cher pour quasiment la meme chose .
Pour ceux qui est des cables tous sera fournit d'origine dans le packs de la carte mére et de la carte graphique .
Par contre il faudra peu etre que tu achete un adaptateur 8 pins car la gainward HD4850 golden sample possede un connecteur 8pins contrairement au autre HD4850 .
cela reste à verifier cependant car il est peu etre fournit dans le pack , attend d’autres avis pour etre bien fixer