Pendant que mon compte en banque augmente tranquillement (trop) afin de m’acheter ni plus ni moins qu’une GTX 285 BFG/EVGA/XFX (dépend du spécial sur Newegg!)
Je compte commencer mon projet de watercooling. Au début, je ne voulait pas trop m’aventurer dans ce domaine inconnu alors je voulais opter pour une solution toute simple du genre CoolIt Domino. Cependant, après avoir démonter et remonter puis redémonter et reremonter, ma bertha pour installer les nouvelles pièces que j’avais acheté (boitier Antec Nine-Hundred Two et un PSU Corsair TX750) j’ai compris que j’avais assez appris dans les dernières années concernant le montage et bizounage d’ordinateur pour ne pas répéter les mêmes erreurs qu’il y a ,d’ailleurs, quelques années (c-a-d faire sauter la carte mère à cause que j’avais plugé le 4pin du 24pin dans le 12v de la carte mère!) et que, finalement, je pourrais m’aventurer dans ce domaine. Pourquoi je veux faire ça? Je vais overclocker mon CPU et ma VGA afin d’augmenter la puissance de l’ordinateur et de reporter un peu la date du grand changement de processeur et donc de carte mère et de RAM. Bien sûr, c’est aussi pour le trip du watercooling! Après tout, ou se trouve le fun quand on se patente un ordinateur? Dans le montage et l’entretien ou dans l’utilisation de notre rig? Dans mon cas c’est le premier!
Bon, au final, j’aurais besoins d’un bon kit de watercooling de qualité avec un CPU waterblock qui marche sur du AM2 (AM3 aussi si c’est possible) et un VGA waterblock qui fonctionnerais sur une GTX 285 aussi. Aussi qui vient avec une bonne pompe (700 L/h?) et si possible avec un meter de flow pis de température, sinon je l’achèterai séparément. J’ai un budget maximum de 250$ (limite extreme 300$) mais vous pouvez me donner des options plus chères afin que je puisse comparer et faire mon choix, ce serait super. Tant que ce n’est pas 500$ juste pour le radiateur… Si possible en dollards mais comptez 100$=100 euros pour les français. Et encore si possible disponible au canada, sinon ça coute aussi cher la livraison que le kit.
Je sais que c’est beaucoup demander pour ‘‘peu d’argent’’ alors c’est juste pour m’enligner dans ce que je vais acheter. J’ai l’argent en poche d’ailleur…)
Ma config:
Boitier Nine-Hundred Two
PSU Corsair 750TX (750 watt bien sûr)
CM Asus M2N-E SLi
CPU AMD Athlon 64 X2 5200+
CG Leadtek 7600GT
À propos, je peux avoir la confirmation que les processeurs Phenom peuvent fonctionner sur cette carte (M2N-E SLi)?
Edité le 19/07/2009 à 07:31