Kit 2.1 PC

salut à tous :hello:

je cherche un bon kit 2.1 avec un bon caisson de basse
pour environ 100 euros svp :wink:
Edité le 30/03/2012 à 17:19

Un p’tit échantillon : www.clubic.com…

merci Palou :super:

je suis bien tenté par le kit Altec Lansing MX 6021 chez grosbill en promos 120€ environ avec les fdp

rien à cette fourchette de prix (voir un peu plus mais pas trop) qui puisse faire mieux que ce kit ?
Edité le 31/03/2012 à 00:21

Ca dépend si le but est de faire du gros bruit ou un usage plus qualitatif (musique notamment)

Pour le deuxième cas il y a les enceintes monitor qui font moins dans le démonstratif (les autres occupants de la maison te diront merci :icon_biggrin: ) mais avec une qualité de détails bien supérieure

www.amazon.fr…

www.thomann.de…

Ce sont 2 références de la bonne enceinte pas chère :jap:

+1 avec yoshi, j’ai les hercules et c’est vraiment un son super. j’ai vraiment la sensation que pour avoir un caisson de basse vraiment utile faut avoir un budget plus consequent que ca.

Il vaut mieux un bon 2.0 qu’un 2.1 ou le caisson va etre desiquilibré.

Question volume sonore la aussi ca se pose la. les coorection sont tres efficaces.

2 petites choses supplementaires:

On peut simultanement faire entrer du son par l’entree ligne et l’entrée “balnced input” en jack ( a volume reduit ca me permet de brancher a la fois le pc et le multi-effet guitare et jouer par dessus mes musiques. Par contre l’aux in de facade coupe les autres entrées.

Les correction basses et aigu sont efficaces et surtout la sortie casque de facade est tributaire des reglages volume grave et aigu du kit

merci les guys pour vos precieuses infos :super:

j’en ai tiré une lecon,mieux vos un bon kit 2.0 qui restitu le son super bien,
plutot qu’un kit 2.1 qui va craché et cree des distorsions :wink:

du coup j’ai chiné tout le week-end et j’a trouvé çA comme kit 2.0 www.pixmania.com…

du coup je me suis renseigné pour le caisson de basse qui va bien le KRK RP10S mais j’ai lacher l’affaire :paf: :pt1cable:
Edité le 03/04/2012 à 18:11

non la le kit 2.0 que tu montre sur pixmania c’est le prix pour un seul HP
Edité le 03/04/2012 à 18:12

:heink: c’est un moniteur de studio,hein…il n’y en a qu’un :stuck_out_tongue:

Et pour mettre un prix pareil,tu te prends ça et là tu auras ce qui s’appelle du son :slight_smile: (ça dépend aussi bien sûr sur quoi ils vont être branchés ^^ )

:confused: Ces enceintes Eltax sont à brancher derrière un ampli, pas avec un PC directement …

+1 avec Palou

mais merci de ton aide Blackalf :love:

je reste sur le choix de yoshi80
et grace à l’avis de JohnnyG :clap:
Edité le 03/04/2012 à 21:39

:jap:

Et n’hésite pas à revenir nous dire ce que tu en penses :wink:

Salut.

Je pense que les kit pour PC actuelle ne sont pas super pour écouter de la musique… le son est trop neutre et froid…
Un ampli hifi vintage avec de bonnes enceintes, le tout trouvé en brocante ou sur des site d’annonces te procureront un plus grand plaisir d’écoute.
Par exemple www.leboncoin.fr…
Mais ce n’est qu’un exemple…
Un ampli correct (prevoir changement de condos a cause du bourdonement) avec des enceintes Celestion ditton 3, j’ai ces enceintes et elles sont vraiment exellentes et donnent un son doux et chaleureux avec des basses presentes et bien ronde, pas du tout fatiguant à la longue.

Arf oui,ça se voit que j’étais fatigué hier ^^’

C’est pour ca que les kits que l’on propose sont des enceintes de monitoring. :jap:

Ya un test dans KR magasine
www.keyboardsrecording.fr…
Edité le 04/04/2012 à 16:01

Si il y a bien une chose que je dirais sur les ensembles 2.1 actuels, c’est qu’ils sont tout sauf neutres et froids :nexath on y retrouve la plupart du temps un sub mal maitrisé qui bouffe tout et noie le signal sous un boumboum mal maitrisé.

Dans l’absolu je suis d’accord avec toi, il y a de très bonnes affaires en vintage (plus en enceintes qu’en électronique d’ailleurs, ca vieillit moins vite…) mais des enceintes de cette taille là à poser sur un bureau c’est chaud :ane:
Edité le 04/04/2012 à 16:26

Nous somme donc d’accord sur le fait que ces kits ne sont pas bon pour écouter de la musique ou quoi que ce soit d’autre dailleur :slight_smile:

Au niveau du vieillissement de l’electronique par contre je ne suis pas tellement d’accord… et je dirais même plutôt l’inverse…
Le plus souvent ce sont les enceintes qui ont besoins d’une petite révision (membrane des boomer qui part en poussière sur certain modèle).
Les amplis des années 70 eux marchent toujours et même après 35-40 ans de bon et loyaux services, j’ai un technics su7300, un Akai AM2450 et un poinneer sa-620 un sony ta-F30 qui fonctionnent parfaitement bien, bien que ce ne soit pas du très haut ou même du haut de game… je ne sais pas dans quel état sera le kit Hercule dans 40 ans…

Après il est clair que les Ditton 3 ne sont pas faites pour être posées sur un bureau mais plutôt sur des pieds surévelées de 30cm et placées correctement. Mais ce sont d’exellentes enceintes qu’on peu trouver à bon prix et qui se marient avec aisance sur beaucoup d’amplis même peu puissants.

Après c’est à Akenaton de voir ce qui lui plais le plus.

Un autre petit lien pour la forme: www.leboncoin.fr…
Pas vraiment vintage quand même 100€ de moins que les kits “monitoring”. J’ai eu la même pendant un moment, je l’avais payé 10€. Je pense qu’elle n’a pas a palir devant les Hercule.
Edité le 04/04/2012 à 17:35

Je ne serai pas aussi affirmatif que toi sur la durée de vie de l’electronique. Un condensateur ne tiens pas 15 ans sans changer de valeur. Vu la quantité qu’il faut pour faire un ampli, c’est evident qu’il aura changé.
Quand on choppe un “vieil ampli” ca fait partie des premieres choses a changer pour lui redonner tout son pouvoir, independament de la qualité de fabrication intrinseque du produit.
Et de ce point de vue la, un hp aura plus de chance de mieux vieillir :neutre:

Attention aux phrases toutes faites sur les kits, on se fait vite categoriser audiophile, adepte du brodule qui ameliorera sensiblement la qualité d’ecoute (definition du brodule a venir ) :lol:

Bonsoir.

Ils changent probablement de valeur, cependant, je pense qu’il n’est pas nécessaire de changer les condensateurs s’ils ne fuient pas ou qu’ils ne sont pas en CC tout bourssouflés etcetc… et tant que la sonorité de l’ampli nous conviens… de plus changer les condos n’importe comment avec n’importe quoi risque au condraire d’avoir un effet négatif.
Aussi je ne pense pas être audiophile (je n’ai pas le matos pour prétendre l’être), c’est juste une question de rapport qualité/prix…

J’attends la définition du brodule :slight_smile:
Edité le 04/04/2012 à 20:15

Le brodule est un instrument aux proprietés physiques non mesurable ayant la capacité d’amliorer considerablement la qualité d’ecoute d’une piece.
www.elektor.fr…

www.audiophilefr.com…

C’est venu d’une discussion sur les grisgris en hifi. Des grands delires d’audiophiles comme le stylo a CD qui ameliore la qaulité audio du cd
www.elitediffusion.com…

www.elitediffusion.com…

Je connaissais pas le brodule :slight_smile: et a 30€ j’espere qu’il enleve les rayure le stylo !! On atteint des sommets là :ane:

J’oubliais, il y’a aussi des condensateurs sur les filtres des enceintes :slight_smile: