Kit 2.1 PC

Faut que je me procure un Brodule® à tout prix (je sais,je pourrais m’en fabriquer un,mais je suis certain qu’il n’atteindra pas le niveau de perfection de celui d’un artisan hautement qualifié :o )

Il fera très bonne figure aux côtés de mon aspirateur à compteur d’acariens :oui:

www.apiguide.net… :ane:

Comment fabriquer un brodule :

www.audiophilefr.com…
Edité le 05/04/2012 à 19:39

En fait je ne peux pas,je viens de me rappeller que mes Bose 401 sont des modèles “direct reflecting”…le Brodule va flinguer leur principe de fonctionnement même : les hps arrières dont le son se réverbèrent sur les murs :paf:

Si le sujet vous intérresse, il y a de la matière sur les Chroniques de l’Idiophilie :jap:

On en apprend tous les jours :stuck_out_tongue: je connaisssais la Neopathie mais pas l’idiophilie :lol:

forum.hardware.fr…

:pt1cable: le rodage du câble …

reçu aujourd’hui au fait :love:

super sensation,que du bon,
je pensé que les basses aller passé à la trappe mais non :wink:
super content de mon achat (bien conseiller 8) )
Edité le 07/04/2012 à 03:47

:super:

Ca commence à devenir une croyance bien ancrée qu’il faut absolument un sub pour obtenir des basses alors que tout ce qu’on obtient avec la plupart du temps est un son brouillon :arf: des enceintes bien concues ne nécessitent un caisson en aucune manière :jap:
Edité le 07/04/2012 à 09:28

En pratique la mode des sub est venue avec les enceintes PC et Home Ciné qui ont rarement des hp qui font plus de 5cm, le tout dans une boite plastique n’offrant aucune caisse de raisonnance… forcément, ca ca ne sort aucune basses .

Après, dès que l’on revient sur des enceintes classiques de chaine HiFi, avec des HP corrects dans une caisse offrant un peu d’espace pour respirer, c’est clair que le caisson de basse ne sert plus a rien. :jap:

On peut faire le même raisonnement avec la centrale : vu que les enceintes AVG et AVD permettent de restituer les fréquences de la centrale, on peut aussi la supprimer.

Pour une ecoute de musique j’ai envie de dire oui mais pour du cinema ca se justifie plus, si je ne me trompe pas c’est les dialogues qui passent dedans

Exact :slight_smile: sur mon hc et selon les films,il faut d’ailleurs parfois que je baisse le volume des enceintes avants gauche et droite pour mieux entendre les dialogues dans la centrale :confused:
Edité le 11/04/2012 à 20:03