Kingston hyper x - timming

bonjours à tous je suis nouveaux sur ce site, je m’intéresse à l’overclocking depuis peu donc je suis un novice en la matière svp essayer d’en tenir compte, pour le moment j’en suis encore à l’étape de me documenter sur le sujet.

Dernièrement j’ai changer le processeur et la mémoire de mon ordi, je suis passer d’un athlon 3200 à un 3700 et de un gig de ram no name à 2 gig kingston

Voici donc ma configuration actuelle:
carte mère Asus k8n sli socket 939
disque dur seagate 7200 sata 80gb
msi geforce 6600gt
psu enermax dual 450w
2 x 1gb kingston dual khx3200ak2/2g
windows xp familiale sp2

Donc éventuellement je voudrais overclocker le processeur et plus tard changer la carte graphique, je ne désire pas overclocker en malade mais seulement pour m’amuser sans risquer de tout bousiller mon système,disons passer de 2,200ghz à 2,500ghz si possible

ok ma question maintenant, mon dernier achat : mémoire kingston avec des timing de 3-3-3-8 2t à 2.6v sur le site de kingston on garanti que cette mémoire peut fonctionner à 2-3-2-6 1t à 2.65v , j’ai donc augmenter le voltage jusqu’à 2.7v sans aucune différence (avec cpuz), est-ce une arnaque ou bien cette mémoire peut tenir de tel timing?

étant donner mes connaissances très limité en overclocking j’aime mieux attendre d’en connaître plus sur ce sujet ( en vous lisant) avant de trop jouer d’en le bios

merci de m’avoir lu, P.S j’avais d’abord opter pour un athlon 3800 2,400ghz donc théoriquement plus puissant mais on m’a conseiller le 3700, bon choix?

:oui:
elles tiennent sans probleme à 2-3-2-6 1t, mais il ne suffit pas de monter le voltage, il faut aussi lui forcer ces timing dans le bios :wink:

le 3700 est trés bien et normalement il permet de bons O/C

ok merci thyson je vais regarder ça,

si sont 3700+ est un core san diego

en socket 939 les 3700+ existe qu’en sandiego