tu lance superPI en 32M tu en as pour pas loing de 30 minutes, et en même un logiciel qui te donne la temperatue du cpu, speedfan , everest , ou même sandra je crois, et tu regarde ce qu’il ce passe, il serait bien que tu ne depasse pas les 50°c .
oui j’ai le ventirad d’origine, j’ai fait le test et la température indique toujours 34c !! normal? avec speedfan j’ai de la misère à le figurer un peu il faudrais que je prenne le temps de le configurer, donc encore de la lecture et mon cerveau commence à avoir besoin de relaxer LOL!!! :pt1cable:
:oui: la temperature en “full” ou “burn” ou encore “en charge”, donc pendant le test
sinon il y a OCCT qui teste la stabilité , en stressant fortement la ram et le cpu, et qui à la fin du log te donne les differentes temperatures et tensions en forme de graph, c’est pas mal du tout
bon et bien j’ai tester avec occt et après 1/2 hre mon pc est stable, et speed fan m’indiquais une température de 40c, à propos de occt je n’ai pas vu les graph. dont tu parlais, que veut tu dire en log? connecté à internet? excuse mon ignorance LOL!!! ça fait beaucoup de chose à apprendre mais ça commence à enregistrer…
salut thyson non je n’ai pas trouver les graph j’ai la version 1.0 mais ce n’est pas grave, pour l’instant je vais garder mon ordi à cette fréquence encore merci pour ton aide qui m’a fais faire un bond de géant en matière d’overclocking… :bounce:
Salut encore moi, j’ai essayer à 246mhz de fsb pour environ 2.7 ghz vcore à 43c avec des pointes à 45c avec occt ( pc stable ) et speedfan est-ce dangereux pour mon ordi à long terme de le laisser à cette fréquence? P.S. je n’ai pas pu résister de le grimper un peu plusLOL!!! c’est une drogue l’overclocking , mais je ne voudrais surtout pas endommager mon matériel!! maintenant côté carte graphique je pensais à nvidia 8,800 gts 320mg ou 7900gt 512mg selon le prix en espérant que la 8,800 baisse de prix d’ici la fin de l’année, j’attend encore quelque mois avant de changer :miam:
Pas de probleme , pour le processeur, il tiendra des années comme ça tant qu’il ne chauffe pas trop ( evites + de 50°, et tout ira bien ), donc la, tu peux encore monter si il en demande , il faut lui en donner :miam:
Et par la suite tu peux toujours changer ton Ventirad, pour gagner quelques degrés,et quelques Mhz.
Surveille tes temperatures cet été avec la canicule , faut se mefier
pour la carte graphique , y a pas photo , faut economiser si possible pour la 8800gts, c’est ce que je fait.
ok merci thyson pour tes conseils, il faut dire que mon ordi est au sous-sol donc déjà c’est un + coté température, pour la carte vidéo je pense bien attendre effectivement pour la 8800 gts, salut :oui: