Kingston hyper x - timming

tu lance superPI en 32M tu en as pour pas loing de 30 minutes, et en même un logiciel qui te donne la temperatue du cpu, speedfan , everest , ou même sandra je crois, et tu regarde ce qu’il ce passe, il serait bien que tu ne depasse pas les 50°c .

au fait tu as le rad d’origine ?

oui j’ai le ventirad d’origine, j’ai fait le test et la température indique toujours 34c !! normal? avec speedfan j’ai de la misère à le figurer un peu il faudrais que je prenne le temps de le configurer, donc encore de la lecture et mon cerveau commence à avoir besoin de relaxer LOL!!! :pt1cable:

ok est-ce que je devais vérifier la température PENDANT le test? si oui je réessayerai plus tard…

:oui: la temperature en “full” ou “burn” ou encore “en charge”, donc pendant le test
sinon il y a OCCT qui teste la stabilité , en stressant fortement la ram et le cpu, et qui à la fin du log te donne les differentes temperatures et tensions en forme de graph, c’est pas mal du tout

ok un gros merci pour toutes ces informations thyson c’est grandement apprécier :super:

bon et bien j’ai tester avec occt et après 1/2 hre mon pc est stable, et speed fan m’indiquais une température de 40c, à propos de occt je n’ai pas vu les graph. dont tu parlais, que veut tu dire en log? connecté à internet? excuse mon ignorance LOL!!! ça fait beaucoup de chose à apprendre mais ça commence à enregistrer… :slight_smile:

:clap: 40°c c’est trés trés bien, c’est signe que tu peux même monter encore plus haut.

log: pour logiciel , tout simplement :wink:

ensuite pour les graph , selon la version de OCCT, ils sont dans:

C:\program files\OCCT\Graphs
ou
Mes documents\OCCT

çc donne ça :

http://img147.imageshack.us/img147/5148/2007040820h21cpugraphxe8.th.gif

salut thyson non je n’ai pas trouver les graph j’ai la version 1.0 mais ce n’est pas grave, pour l’instant je vais garder mon ordi à cette fréquence encore merci pour ton aide qui m’a fais faire un bond de géant en matière d’overclocking… :bounce:

Salut encore moi, j’ai essayer à 246mhz de fsb pour environ 2.7 ghz vcore à 43c avec des pointes à 45c avec occt ( pc stable ) et speedfan est-ce dangereux pour mon ordi à long terme de le laisser à cette fréquence? P.S. je n’ai pas pu résister de le grimper un peu plusLOL!!! c’est une drogue l’overclocking , mais je ne voudrais surtout pas endommager mon matériel!! maintenant côté carte graphique je pensais à nvidia 8,800 gts 320mg ou 7900gt 512mg selon le prix en espérant que la 8,800 baisse de prix d’ici la fin de l’année, j’attend encore quelque mois avant de changer :miam:

Pas de probleme , pour le processeur, il tiendra des années comme ça tant qu’il ne chauffe pas trop ( evites + de 50°, et tout ira bien ), donc la, tu peux encore monter si il en demande , il faut lui en donner :miam:

Et par la suite tu peux toujours changer ton Ventirad, pour gagner quelques degrés,et quelques Mhz.
Surveille tes temperatures cet été avec la canicule , faut se mefier :wink:

pour la carte graphique , y a pas photo , faut economiser si possible pour la 8800gts, c’est ce que je fait. :stuck_out_tongue:

ok merci thyson pour tes conseils, il faut dire que mon ordi est au sous-sol donc déjà c’est un + coté température, pour la carte vidéo je pense bien attendre effectivement pour la 8800 gts, salut :oui: