Kingston 512mo - Ecran bleu

Bonsoir, voici mon problème :

Une seule barette de mise = OK
Deux barettes = KO

Pourtant j’ai essayer mes deux barettes indépendants et sur tous les ports possible de ma carte mère (asus a7n8x-e deluxe).
A priori elle gère mal le dual, comment désactivé celui ci (je ne trouve rien dans le bios le permettant).

Une idée? :confused:

Le dual ne se desactive pas, et elle gere tes bien le dual, je n’ai jamais eut pb de barrettes avec, (et y a eut de la barrettes dessus), a tu toucher aux timmigs et frequence memoire? essai de reduire les timmings (enfin tu augment les chiffres :smiley: )

Autrement mais a jour ton bios 1013 le dernier, a oui est ce les deux meme barrettes

un petit clear mos

puis hop, ca roule ma poule :wink:

J’ai deja mis mes barettes sur les slots 1+2 …
L’histoire des timmings, je n’ai rien touché un pti conseil de réglages?

Clear mos : on verra après le reglage.

Et pour le memtest séparé : une seul barette = aucune erreur
Les deux = plusiuers erreurs.

Référence des barettes : kvr400x64c3a/512

Ok je vais essayer avec ce timing, (actuellement je n’ai qu’une barette, mais j’ai essayer toutes les positions sur la cm).

Oui strictement identique.

Et juste pour être complet, j’ai bien le bios mis à jour.

J’essaie demain de changer les timings, tu peux me donner celui pour le dual également que je vérifie, merci à toi :jap:

J’ai eut ces barrettes là dessus et elle marche bien(2512+1256dessus :neutre: ), sinon peut etre ta deuxieme barette de defaillante, quant tu a fait un meme test tu a fait au moins une passe complete ??et tu a fait le memetest avec la 2e barrette

Dans quel slot a tu mis tes barrettes 1 slot noir et le 2e slot bleu ( le plus a droite) sinon interverti les deux barrette dans le meme slot… :neutre:

Durée du memtest 15min sur les deux barettes indépendament.
Jviens d’en refaire un, aucune erreur sur les deux barettes (testée encore une fois séparément).

J’ai essayer toute les configurations possible, là je suis revenu comme tu l’a di (j’avais laissé qu’une barette juste avant).

http://img331.imageshack.us/img331/6060/sanstitre1li.jpg

C’est bon?
J’attend de voir si un écran bleu arrive…ou pas

Ecran bleu à l’instant… :confused:

Deux de fonctionnement, c’est à dire comme avant de changer le timing… :confused:

Une solution, apart rester en 512…

Et un deuxième juste après mon post (win32.sys)…

ok j’essaie de suite.

+1 mais fait dejà une pass complete duree environ 25/30 min

J’ai attendu plus d’une pass complète (environ 15min).

Je test les deux ram avec 4-5 pass.

De toute facon ca marque quand une passe est terminée: pass =1

13 pass = 0 pour la première ram
4 pass = 0 erreur pour la seconde…

Une idée… timing ou autre?

En fait j’allais faire la mise a jour du bios dès le début du pbm, mais j’ai vu qu’il était à jour, est ce nécessaire de le reflashé?

Alim = antec true 430v

http://img251.imageshack.us/img251/4275/sanstitre2lt.jpg

Les écran bleu n’apparaissent uniquement quand j’ai les deux ram de mises, sinon c’est très stable.