Kingston 512mo - Ecran bleu

Ce sont les températures avec tour ouverte.

Pratiquement la même chose dans le bios, comment y remédier?

J’ai pas ça sous la main… je vais essayer de récupérer mon ancienne demain pour un test.
Il se peut que cela vienne de cela, même si il est flagrant que c’est lorsque les deux ram sont ensemble que ça bug? Il se peut que l’alim influe dessus?

Il n’y a qu’une seule barrette sinon j’aurais déjà planté 3 fois :wink:

Ok, là jvais bouger, j’essaie avec les deux demain et avec une autre alim, merci pour ton aide en tous cas :wink:

Fais un test dans le bios avec la valeur du FSB à 333 (166). Peut-être que ca ne plantera plus ! A confirmer… Maintenant, si ton processeur (tu ne l’as pas spécifié) réclame du FSB 400 (200). Saches, que la A7N8X est très capricieuse avec certains type de mémoire :hello: .

D’autres personnes, lassées de ne pas trouver la solution (normal !) ont fini par échanger leurs barettes de mémoires. Je parle du cas des 2 x 512 Kingston - kvr400x64c3a/512 avec un FSB400 (200 dans le bios)

Merci de nous tenir au courant ! Sissi, j’insiste… :jap:

3 kingston en 400 étaient monté sur la mienne j’amais eut de soucis, il a faire probablement a une defaillence d’une barrette, mais pour etre sur il faut qu’il regle le pb de tension inadapté

Ce n’est pas un cas isolé,comme le disait MisterLoulou :confused:
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00018911-2/…r-kingston.html
Chips de qualité douteuse,on va dire… :whistle:

Quel est la marque des chips c’est ecrit quoi (par sur l’étiquette)

Voila d’ou vient ton problème, des kingston j’en ai essayé 12 pour en trouver 2 qui tournent à 200 sur mon a7n8x-e dlx, et les mêmes ont prise 220 de fsb sur k8n avec un a64, 225 avec une nf7s, etc…
Il faut que tu regarde la marque des puce (les rectangles noirs) sur les barettes, c’est ça le chip de ta barette, certains passent d’autres pas.
Si je me souvient bien les elpidia passaient, mais de toute façon un très mauvais souvenir cette carte, jette la et prend une a7v880 !

Les miennes aussi ce sont des Elpida, sans doute pour celà que j’ai jamais eut de pb elle tournaient a 218 en 2.5/3/3/11 a 2.6v :neutre:

nokon > c’est une excellente mobo,quoi que tu en dises!
Tu n’as pas eu de chance,c’est tout :neutre:

Je ne dis pas que cette cm est mauvaise, mais beaucoups trop d’utilisateur ont eu des pb avec la ram et cette cm, surtout quant ces même barettes atteignent de bon score sur d’autres cm.
En globalité cette cm est complète, performante, mais sensible avec la ram.

j’ai egalement le meme probleme, pour l’instant non resolu meme en augmentant les tensions processeur et ram :frowning:

Houla bcp de réponses, je vous répond demain en matinée, suite à mes essais.
Merci à vous.

c pas en augmentant des tensions que l’on resou des pb d’écrans bleu :sarcastic:

Franchement faut un reset default setup pour tester c’est tout con et ca se reconfigure vite. En plus tu vois tout de suite si ca marche ou pas.

Mon pross : Barton 3200+ donc réclame du FSB 400

OK, donc je dois vous donner tous les suites de chiffres et de lettres sur la ram?

0436VR V58C2256804SAT5B

Donc si je comprend bien ce ne sont pas des elpidia, pouvez vous me donné un lien vers un site qui en vends? Puisque à priori il n’y a rien d’autre a faire que les changer…
Ou encore me conseiller d’autres marques certifiés avec la cm.

Pratiquement la même chose pour le voltage.

Tu veut mettre combien dans ta ram (budget)