Kinect ou Wii pour fitness ?

Bonjour,

Depuis un certains temps ma mère souhaite avoir la Wii pour pouvoir faire du sport style yoga ou fitness à la maison au lieu quand salle de sport (aussi parce que ses amis l’ont :yeux2: ). Donc j’avais prévu de lui acheter (une partie) pour son nowel, mais entre temps est sortie la Kinect de microsoft. De ce fait je suis pris entre deux feux. Que choisir ? Kinect ou WiiBoard ?

D’un coté il y a la Wii avec ça planche qui gère le poids et la masse graisseuse et permet de suivre l’évolution de son travail, mais ne permet pas de contrôler les mouvements effectués et donc on peu facilement fausser la planche en jouant avec son centre de gravité (j’en ai eu l’expérience avec ma nièce dans l’épreuve de course à pied où l’on utilise la manette : elle reste assise et remue comme un shaker la manette, youpi je suis première !!!), donc pour les épreuves de yoga le jeux ne voit que du feux s’il on reste juste un pied sur la planche et l’autre à coté.

De l’autre il y a Kinect, aucun matériels dans les mains ou parterre et reconnait les mouvements dans l’espace. Mais contrairement à la WiiBoard, il ne peut pas savoir le poids que l’on à perdu et suivre notre évolution. Après certains me diront d’utiliser la balance de la salle de bain.

Donc, je demande votre aide à ceux qui ont une de ces consoles pour me conseiller sur le choix de celle-ci. Je n’est jamais testé la fitness sur Wii, seulement joué au golf et au bowling avec la manette chez un ami. Ensuite j’ai remarqué que les graphisme était plus beau et plus dynamique sur Kinect que sur Wii. Avec le prix aussi c’est dur de choisir, il y à très peu de différence : le pack Wii + WiiBoard est à 259 € chez Leclerc et la pack Xbox 360 4 Go + Kinect est à 280 € sur Pixmania.
Edité le 24/11/2010 à 20:06

Une première chose à comprendre : l’un comme l’autre restent des jeux… ca ne remplace pas le sport, ca ne remplace pas une bonne hygiène de vie, ca ne remplace pas un régime alimentaire équilibré.

C’est des jeux et rien d’autre.

Cela dit : si le but c’est de rester en forme je vois pas bien l’intérêt de “truander” la console… kinect n’a pas de jeux équivalents au wiifit pour autant que je sache.

Ha aussi n’oublie pas : la balance board ne fait que te peser, elle sait pas dire quelle est ta masse graisseuse. Encore une fois : c’est des jeux, et ils reposent sur des calculs basés sur des moyennes. L’IMC c’est le poids par rapport à ta taille, mais c’est un indicateur “arbitraire”.

PS : une xbox sans disque dur ne sert à rien, ne te fais pas avoir à acheter une xbox 4gigas, tu pourras pas installer de jeux ce qui est relativement pénalisant à l’utilisation.

Je te remercie de ces renseignements mais elle ne cherche pas à ce bodybuilder le corps. C’est simplement de la remise en forme. Avant elle était un salle de sport et ce qu’elle faisait est similaire aux exercices proposés par les deux consoles (Kinect propose le jeu Your Shape similaire à Wiifit), et les horaires des séances de convenaient pas avec celle de son taff et l’abonnement était trop cher, voilà pourquoi elle voulait une Wii.

C’était pour dire que si elle fait mal les gestes la console ne le verra pas. Si on a pas quelqu’un pour dire de faire comme-ci comme-ça ça reviendrais à rien faire. Et je crois que Kinect, avec ça reconnaissance dans l’espace, sait si les gestes sont bon.

Si le jeu et sérieux je pense réellement qu’il peut remplacer des séances en salle.

T’insinue qu’il faut que je flashe la console et les 250 Go de la Xbox me serviront à stocker les jeux que j’aurais au préalable pompé illégalement sur le net ?

Mais sinon, Kinect ou Wii ?

J’insinue certainement pas ca, surtout en tant que modérateur et dans la mesure où ce genre de sujet de termine généralement par un ban dans le coin (offert par mes soins) :wink:

Non, juste que les jeux xbox s’installent sur la console, histoire de pas se taper les temps de chargement super méga longs.

Pour kinect je suis bien incapable d’arbitrer, j’ai essayé que le joy ride (enfin un truc du genre) et c’est pourri au possible ^^

D’un coté, si je prend le Xbox j’en profiterais aussi car les jeux (non casual) sont pas mal je trouve, contrairement au jeux de la Wii où je ne trouve aucune attirance (Trop gamin)

Mais d’après mes info, le pack 360 S 250 Go + Kinect est à 349 € :etonne: 100 € de plus que la pack Wii + planche. C’est abusé.
Edité le 26/11/2010 à 17:39

Bah quoi tu veux une console 4 fois plus puissante et qui coute pas plus cher ? Avec un outil fraichement sorti pour les fêtes de noel dedans en plus ?

Faut pas s’attendre à des miracles niveau tarification :smiley:

+1 :jap:

de tout façon, l’un comme l’autre détecteront mal si tu fait bien ou pas les mouvements, ces jeux sont plus destiner à s’amuser qu’à faire de la remise en forme.

la balance board est bien mais sans plus, je m’attendais à quelque chose de mieux, mais j’ai été déçu, et pour le kinect, les jeux sont pas terrible dessus je trouve.

Si il fallait faire un choix…je dirais WII pour la simple et bonne raison qu’il y a plus de jeux qui correspondent a ta demande et qui vont surement continuer a sortir.
Même si le kinect vient de sortir je pense qu’il y aura moins de jeux de remise en forme dessus que sur wii car la console vise plus un public jeune, la wii vise tout le monde, la politique n’est pas la même.

j’espère que ca t’aidera dans ton choix :wink:

C’est normal que tu es des graphisme plus beau sur 360 que sur Wii, la puissance n’est pas la même.

Cela dit pour faire de la remise en forme, les graphismes on s’en cogne un peu :smiley:

tout a fait d’accord :smiley:
après tout dépend du coach afficher a l’écran hihihi, mais bien généralement, tu fait pas attention :slight_smile:

Retrouvez l’actualité singstar sur karaoke singstar
Edité le 15/12/2011 à 18:01

Pour info, j’ai vu à Auchan (de mémoire) un jeux sur la WII à 149 €.

En faite c’est un jeux livré avec un vélo d’appartement.

Donc je pense que sa peux être super sympa comme idée (moins lassant que de faire du vélo d’appartement tout simple).

Mais bon c’est à tester …

Ca sent surtout l’accessoire pourrave…

+1 :jap:

Je ne l’ai pas testé, je l’avais vu tourner dans un salon de jeux vidéo, je n’avais pas été personnellement attiré par le jeu.
Après si le jeu t’intéresse vraiment, demande si il y a moyen de le tester (ou de voir l’accessoire) par ce qu’il me semble de mémoire que l’accessoire n’était pas très résistant.

L’idée est bonne effectivement, mais reste à voir ce que ca vaut vraiment… (recherche des tests sur le net (jv.com, gamekult, jv.fr…) ca te donnera aussi une idée :wink:
Edité le 13/12/2010 à 09:30

à ce prix, autant avoir un vrai vélo :paf:

[quote="[sz]gazton"]à ce prix, autant avoir un vrai vélo :paf:
[/quote]

Oui mais tout dépend l’utilisation qu’il veut faire ;), lui il cherche à avoir des jeux pour faire de la remise en forme si j’ai bien compris :slight_smile:

qu’il trouve un homme pour sa mère [:shy] ou alors un abonnement à la piscine :smiley:

Je trouve que startide est un anti M, lol. Tu dégomme le Kinect sans l’avoir bien testé. Je m’explique.
J’ai un pote qui est revenu de paris hier et il m’a rapporté un Kinect que je lui avais commandé.
Le temps de le récupérer à l’aéroport, le ramener chez lui, récupérer mon sésame et rentrer chez moi il était déjà minuit.
Après un diner, j’ai pu enfin m’approcher de ma console et essayer la “bête”. Ma femme dormait à mon arrivée, mais quand j’ai fait les branchements (avec le bruit causé par mon enthousiasme) elle s’est réveillée.
Pour la configuration, j’ai du reculer le canapé vers le mur pour me mettre dans le rectangle vert disant que je suis dans l’espace optimal. Maintenant que tout est prêt, je démarre la box, elle détecte le Kinect et commence la configuration. Après les explications et autres commodités, je vois un petit rectangle en bas ou la forme de mon corps est affichée. Je remarque même ma femme qui agite le bras pour voir les effets, lol.
Je me décide à introduire le Kinect adventures, puisqu’il est considéré comme montrant les différentes possibilités du kinect, autant commencer par lui. A Après le choix du menu Kinect, “j’entre dans la matrice”. je vos ma main qui peut défiler à l’écran, je me balade dans le menu, c’est vraiment rigolo. Mais bon là je veux de l’action donc on choisi le jeu.
Après quelques écrans d’explication et de chargement, je suis enfin devant le menu du jeu.
Je choisi une partie aventure, je tombe sur le jeu de la ba-balle. Je vois mon avatar en translucide, j’agite bras et jambes pour voir le temps de latence évoqué dans les différents articles. C’est pas automatique, mais c’est pas mal. je démarre le jeu, me déplace, lance des coups, etc. Je cherchais du fun, je l’ai eu. A la fin du premier acte, ma femme qui m’avait vu jouer se lève et viens me rejoindre. Par “miracle” son avatar apparait sans configuration. Et c’est partie pour plusieurs aventures : balles, descente infernale (ou il faut synchroniser les sauts et les déplacements), les 20.000 trous à boucher.
1H30, je suis épuisé, comme si je venais de faire des efforts importants. On sort du système, on va dormir, car demain (ndlr aujourd’hui) il y’a boulot et il faut se lever à 06H30. Le plus drole a été les prises de photo entre les différentes missions, on n’en fini pas de rigoler…
Pour une première impression, je le trouve réussie. Il y’a que les 20.000 trous à boucher qui nous a moins emballé.
Il est midi, je vais prendre un SUPER pause pour pouvoir jouer à kinect avant le retour au boulot.
Quand je pense que Kinect sport et Dance central sont encore meilleurs, je me dit que le meilleur est devant moi.

@labestiol88 : En sachant que Kinect est sortie depuis pas longtemps, je suis convaincu qu’il sera meilleur que la wii. Donc prends le train et rejoins la communauté XBOX-Kinect et parie sur un avenir serein…

J’ai une xbox 360 dans mon salon :wink: Et j’ai vendue ma wii :smiley:

J’y ai joué à la FNAC et au Paris Games Week :wink:

K THX BYE ?
Edité le 22/12/2010 à 13:21

Bon donc t’es un gamer Xbox qui n’aime pas encore le Kinect…
Mais je pense que les version démo sortis dans les salons ne sont pas aussi aboutis que les versions boite.

après on n’est pas dans l’obligation d’aimer le kinect, perso, je n’ai pas accroché, pour l’avoir testé à la FNAC, game week et chez un ami.

Oui c’est sûr ils ont refait tout le code pour après le paris games week pour envoyer à la presse les CD dans la nuit avant la sortie quelques jours plus tard :ane:

trop crédible :smiley:

Quand à mon test à la FNAC, c’était naturellement sur un jeu commercial (monsieur fnac a pris le truc sur son étagère, il a branché, et voilà)… d’un autre côté je peux entendre que kinect joy ride est une sombre bouse qui ne marche pas réellement :

www.kinectaku.com…

:smiley: