Kerbal Space Program - Le topic des gens qui progradent en periapsis

oui, t’es chiant :smiley: .

Je sais bien que des mods modifient tout ça :wink: , mais quand j’achète un jeu c’est pour y jouer tel quel sans tout modifier justement :ane: sinon c’est que le jeu est mal foutu :o . Ou au pire, un strict minimum comme KER , jusqu’au jour ou KSP l’intégrera aussi développé que ker lui meme :o .

Et puis crotte, je ne faisais que partagé les modifications que je constate :cry: pourquoi t’es méchant avec moi ? :cry:

Je sais bien :stuck_out_tongue:

Au contraire, c’est bien qu’ils intègrent ça, ça fera moins de mods à télécharger :ane:

EDIT : c’est comme sur le prochain Farming Simulator : y’a rien dans les nouveautés qui n’existe déjà en mods sur l’actuel… sauf que du coup là c’est officiel ^^
Edité le 22/09/2016 à 10:30

tiens j’avais jamais vu cette video promotionnelle de ksp :nexath

www.youtube.com…

à 1 min18 vous avez déjà vu quelqu’un faire ça ? :nexath Ca doit être d’une galère ramener ce truc sur kerbin sans détruire la planete :ane:

tiens, je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un ce screen, je suis tombé dessus par hasard sur un forum :D

i.imgur.com…

(je ne l’affiche pas, elle est un peu grande [:whistle]
Edité le 23/09/2016 à 10:03

Au début de la MàJ des astéroïdes j’avais même vu une vidéo d’un type qui construit un panier de basket géant sur le KSC et envoie un astéroïde dedans ^^

Après, ce n’est peut-être pas si dur : vu la surface du truc, il doit y avoir une traînée de malade donc ça doit bien freiner :smiley: Bon, faut voir aussi quelle vitesse d’impact ou quelle chaleur ils peuvent encaisser, mais ça doit être plus résistant qu’une fusée standard ^^

Salut à vous kerbaliens, kerbaliennes !

Je sors enfin de l’anonymat complet et me joins à vous pour ce topic des plus sympathique ! Pour commencer, un grand merci à toi Cassin, je suis sur le jeu depuis 2013 et je lis ton site dédié depuis à peu près autant de temps et autant te dire que toutes ces années auraient été différentes sans tes tutos pour me guider !

Qu’est-ce qu’on s’amuse avec ce programme tout de même, j’ai encore jamais réussi à décrocher, malgré toutes ces années ! après une petite pause de plusieurs mois, voilà que je m’y remet, et là, c’est le drame : ce jeu est CHRONOPHAGE ! c’est pas possible.

Bref, j’aurai jamais dû le réinstaller. Du coup prochain objectif : déjà rétablir un semblant de communication autour de Kerbin (pourquoi mes mes satellites en orbites géostationnaires réglées avec une période de 1 jour PILE POIL ce décalent petit à petit? Mystère. M’enfin, j’en ai envoyés cinq sur le même plan par principe, comme ça yen a toujours un au dessus du Centre ! :P)

Puis : direction Duna pour envoyer Matt Damon… Hem. Mak Kamon, mon kerbal. Et établir une colonie. Chose que je n’ai encore jamais faite. Des suggestions? :slight_smile:

Au fait, quelqu’un aurait un mod pour changer la texture de l’univers ? La version vanilla est dégueu :frowning:
Edité le 02/10/2016 à 20:09

(pourquoi mes mes satellites en orbites géostationnaires réglées avec une période de 1 jour PILE POIL ce décalent petit à petit?

Passage au 64 bits de KSP si t’as fait une pause depuis… les arrondis des calculs doivent générer d’infimes écarts…

Tu l’as dis General, complètement addictif et chronophage !

Pour ta base, ma foi, pense léger et modulaire, plusieurs voyages, pourquoi pas du réutilisable avec un SpaceTug.

Teste bien tes protos au sol de Kerbin et pas que sur du sol plat ! N’hésite pas si tu as des questions ou besoin d’exemple ^^

Concernant les astéroïdes, ouais ça résiste bien à une réentrée et ça freine fort :smiley:

Ou plutôt parce que je m’étais planté au début sur mes premiers tutos :whistle: Kerbin ne tourne pas sur elle même en 6h tout pile mais en 5h59m9.4s :stuck_out_tongue:

EDIT : après, si les sat’ ont tous la même période orbitale c’est pas foncièrement gênant, ils vont se décaler par rapport au KSC mais ils vont se décaler en même temps :wink: Et normalement il devrait toujours y en avoir un pour être relié au centre :slight_smile:

Sinon pour les modifs de texture il faut Texture Replacer et chercher dans les skyboxes proposées (c’est un peu bordélique, il y en a partout), il y en a des très jolies :slight_smile:
Edité le 03/10/2016 à 09:26

MàJ 1.2 en orbite :smiley:

KSP est passé en 1.3 :slight_smile:

Pas encore essayé, mais les premiers retours que j’ai lu sont “ça marche pas”, “ça plante”, “ça crash” :paf: Bref… c’est là qu’on voit que les 3/4 des dév se sont barrés il y a quelques mois…

Je crois qu’il va falloir soit être patient pour attendre un ou des patches de patch, soit rester en 1.2 ^^ Mais l’un de l’autre, je crois qu’il ne faudra plus attendre grand-chose d’autre de KSP (d’un autre côté, ça fait un moment maintenant qu’il est sensé être en version finale aussi).
Faut espérer que les dév originaux se regroupent sous un autre éditeur pour faire un KSP 2 mieux optimisé :smiley:

Ils ont été embauchés par Valve pour info (les dev originaux)

OK, donc on verra KSP 2 d’ici 15 ans en F2P avec des chapeaux en DLC à collectionner :o

Effectivement KER est plus mis à jour de longue date, tu recommandes quoi du coup pour avoir ce genre de choses ? Car l’altimètre ne pointe toujours pas à l’altitude par rapport au sol, mais par rapport au niveau de la mer. Du coup on a craché notre fusée l’autre jour avec mon fils en se posant dans le noir :smiley:

KER fonctionnait en 1.2, quelqu’un sur le topic du forum officiel avait bidouillé la DLL pour le rendre compatible :wink: Sinon y’a bien MechJeb pour avoir plein d’infos aussi mais je le trouve moins pratique que KER.

Ou pour juste l’altitude AGL au lieu de ASL il y a Landing Height qui fait ça, l’altimètre en haut de l’écran est en ASL quand la nav est en mode Orbite, et en AGL quand elle est en mode Surface, automatiquement :wink: (à voir s’il est compatible 1.3 par contre)

KSP racheté par take 2 :

kerbalspaceprogram.com…

Lapin compris, Take Two rachète le jeu, mais Squad est toujours là ? :heink:

Squad est une entreprise de marketing / événementiel en fait à la base :smiley:

Mais sinon en vrai : TAKE2 sera éditeur, mais possède désormais la franchise KSP. Squad est donc développeur du jeu, sous la coupe de TAKE2

Oui, c’est vrai que Squad était à la base développeur ET éditeur. Limite c’est pas plus mal que la licence soit rachetée par une vraie boîte de JV :smiley:

Vivement KSP F2P, avec le saturn 5 skin pack exclusive, sans oublier le DLC pack “struts x 20” pack, only 5 dollars :smiley:

Nouvel article sur KSC_fr, concernant la disponibilité du mod de traduction de KSP en Français ! :smiley:

kerbalspacechallenge.fr…

Sacré gros boulot pour traduire pratiquement tous les éléments du jeu, dans sa version actuelle :slight_smile:

Et même des patchs de traduction de KIS et KAS… Allez y jeter un coup d’oeil :wink: