< Kel FAI Choisir :S > - > Bon ping / pa de déco / SAV . .

Voila je voudrais un FAI pr l’année prochaine, mais je ne sais pas lequel prendre donc si vous pouvez me guider. Je pensai à 9telecome, mé j’ai lu un topic dessus, ya bcp d’avis défavorable. . . Que prendre ! !

Je crois que la distance entre chez toi et le Dslam influera beaucoup pour ton ping…

J’ai Aol 1024 non dégroupé (sur réseau cegetel) :slight_smile:

1216 M

ping sur google avec 32 octets de données

minimum 100ms
maximum 103ms
moyenne 101ms

Pas de déco
Depuis adsl pas eu besoin du sav
En 56k c’est une hotline avec des gens pas assez formés techniquement, mais si tu es clair et cohérant ils savent se renseigner et te téléphoner pour essayer de trouver une solution à ton problème

AOL c’est pas excellent !!

Mais si tu passes en dégroupé ton ping va baisser.

AOL ouai ca mparai pa etre le meilleur . JSerai ds une zone degroupé o max je crois ( Laval ) donc bon . . .

Aidez moi ! lol

et free ? il est ou ? :sarcastic:

+1

J’peux pas répondre ya pas Free dans ta liste, pourtant c’est celui qui réuni tous les critères du sondage.

+1 pour free

peut etre que ce qu’il demande est incompatible avec ce FAI : le moins de probleme, pas de déco incomprehensible

il aurait mis s’il voulait un FAI pas cher avec le tel et la TV mais la ce n’est pas le cas, il veut de la fiabilité

pourquoi free marche tres bien , impec depuis 4 ans que je suis chez eux 0 problemes , tv + tel + ping rapide , des deco j ai du en avoir 5 ou 6( de quelques mn au pire quelques heures ) en 4 ans , je suis a 1700 m du dslam , que du bon , les personnes chez qui ça marche , ne se manifestent pas en général et ça doit etre 98 % des gens chez free , par contre les 2 % mecontant on les entends !!! :grrr:

peut etre à cause de sa reputation :sarcastic:

free a reconnu publiquement qu’il avait des souci au niveau de la fiabilité et qu’il tenterait de faire de leur possible pour regler les nombreux incident.
Je n’ai pas trop suivi l’actu des FAI, mais je crois que free a meme été poursuivi par une assoc ou je ne sais quoi…

Free est un tres bon fai offrant des débit élevé pour pas chere surtout si l’on est en dégroupé total ( pas besoin de payer 7€ de plus) et que l’on est INTERESSE par l’offre triple play avec le tel et la TV…

mais en aucun cas, on s’abonne pas chez Free pour la fiabilité…

Il y a eu tellement de souci. Je sais tres bien que freenaute sont des geek et sont donc les premiers à se plaindre mais quand meme quand je vois des poursuites en justices, …

Je te conseille Wanadoo,parce que quoi qu’on puisse en dire par rapport a leur prix plus élévée(et c’est a vérifié!),au moins tu paye pour avoir de la qualité,je dis pas que les autres sont nulle,mais tu as nettement plus de chance d’avoir des emmerde…

:super: d’accord avec toi

Mouai wanado c cherosse kan meme. Et Free ben jlai pa mi vu la repute, en meme tps, je sais meme plus a quoi m’en tenir. J’ai tiscali ( alice maintentant en fait ) et je suis tres content, mais come je v choP un apart, ben je cherche un truc fiable pa tro cher . . . si possile :stuck_out_tongue: lol

Salut,

Pour ma part j’ai étais chez :
-Tiscali -> Quelques problémes mais rien de bien grave.
-AOL -> Vraiment aucun probléme :).
-Free -> Tranquille pendant 18 mois (juste quelques coupures le soir de temps en temps), puis un gros probléme de connection, appel à la hotline et on ne peut rien faire pour moi, j’ai donc du résiller :sarcastic:.
-N9uf Telecom -> Aucun probléme à signaler du coté de la connection, par contre au niveau des serveurs mails ca n’est pas la joie, j’ai aussi eu quelques problémes de factures mais ca c’est réglé trés vite avec le service client.
->Wanadoo, aucun probléme à signaler :super:.

Voila pour mon expérience, je suis actuellement chez Wanadoo et je ne changerais pour rien au monde :jap:.

Jvoulai savoir oci si ya des offre etudiante peut etre chez wanadoo par exemple, parce que wanadoo ca parait etr ele plus fiable pour moi avec tiscali ( alice ) donc wala Si il existe de soffre etudiante , dite moi ou !!

Bonjour,

Dans le magazine le point, la revue fait éloge de Free, en terme de fiabilité et en terme de Sav, en mentionnant après plusieurs études leurs hotlines très compétente. Pouvez-vous indiquer à quel endroit Free a reconnu sa faiblesse ? Car Free est une société d’innovation et de qualité. Si elle n’était pas si fiable, il n’y aurait pas autant de personne qui s’y abonnerait, et elle ne tiendrait pas sa position actuelle.

Votre dernière phrase est fausse, et porte un préjudice à la société Free, puisque vous indiquez un fait irréel, la fiabilité chez Free n’est pas à remettre en cause, elle est parmi l’une des meilleures en France, reconnu par la presse, et non des diffamations colporté uniquement sur des forums.

siemens.net

ah bon free moi je suis pas d’accord je suis en zone dégroupée certe a 6km de la dslam mais depuis que j’ai ma freebox et ben que des déco alors qu’avec le sagem sa me le faisait pas.

mouais :sarcastic:

extrait de la lettre du DG de l’AFUTT (Association Française des Utilisateurs de Télécommunications) envoyée au DG de Free en avril 2005 :

"L’analyse des données par fournisseur fait ressortir un niveau anormalement élevé de plaintes de clients Free. Leurs témoignages font apparaître de graves dysfonctionnements, tant techniques que commerciaux, formant des préjudices parfois lourds (longue indisponibilité de la ligne, frais de communications et de correspondances élevés, beaucoup de temps perdu, etc.)." source

entre dire que free est un mauvais FAI, ce qui n’est absolument pas le cas, et l’angelisme aveugle de certains freenautes il y a un juste milieu non :neutre:

Ouai mai c pa facile de choisir kan ya des avis tout blanc et tout noir ! !! :S !

mes parents sont abonné au point avec bussiness week et je vais les voire ce week end. Je vais regarder ca.

Je n’ai pas dis qu’il etait mauvais, je dis qu’il etait bon en terme d’inovation mais qu’il n’etait fiable. Nuance. On ne peux pas etre bon partout. Je crois qu’il y avait une assoc qui avait porté plainte et il y a meme un site pour les playants de free.

Enfin bon, cela ne veut pas dire que je m’y abonnerais pas … :slight_smile: