< Kel FAI Choisir :S > - > Bon ping / pa de déco / SAV . .

Le banc d’essai de l’accès ADSL d’août 2005

Le Journal du Net publie son habituel classement des FAI.

Bonjour,

Sans oublier ceci : Free en tête des utilisateurs.

siemens.net

Ces differents tests prouvent quand même que AOL est un FAI de très grande qualité malgré tout ce que l’on peut lire sur lui…J’etais chez eux il y a deux ans pour le 56K illimité à 25e/mois et je dois dire que j’en étais super content! Le navigateur est super car il intègre de manière intelligente tout ce qu’il faut pour un surf cool sur internet.Et puis il propose même la téléphonie fixe à la minute à 1ct,ce qui est très interessant.Certaine personne estime que c’est une usine à gaz mais tous les services proposés ont le mérite d’exister! Et puis ils sont vraiment performant.
Etant chez tiscali,je viens de résilier et je compte me mettre ce mois-ci AOL 1024K à 16.90e avec la téléphonie à la minute!

ça tombe bien que tu poste ce lien (d’ailleurs le titre c’est pas Free en tête des utilisateurs mais “Freebox en tête !”), si tu clique sur les détails, tu as un récapitulatif des points forts et faibles de chaque FAI :

Free :
Les plus

  • Version la plus aboutie des modems
  • Prix très intéressants
  • Téléphonie, Télévision, Internet
    Les moins
  • Délais assez importants
  • Frais de résiliation (96 euros)
  • Qualité aléatoire

Cegetel :
Les plus

  • Tarifs compétitifs en cas de préselection
  • Offre fractionnée complète

Les moins

  • Tarifs majorés de 5 euros après 12 mois
  • Préselection quasi obligatoire
  • Qualité aléatoire selon l’éloignement au Dslam

Wanadoo :
Les plus

  • Rapidité d’installation
  • Fiabilité des services
  • Hotline joignable
    Les moins
  • Tarifs élevés
  • Engagement d’un an

bref chacun fait son choix en fonction de ses besoins, j’ai pris Cegetel, le moins cher chez moi mais c’est vrai que la qualité n’est pas parfaite loin de là