Kaella en version 2.0

Bonjour,

Juste un mot pour vous dire que la Kaella est maintenant dispo en version 2.0.

La Kaella (Knoppix Linux Azur) est une distribution Linux qui tient sur un CD et fonctionne sans rien avoir à installer sur le disque dur de votre PC. Il s’agit donc d’un système d’exploitation complet, fourni avec tous les logiciels nécessaires à l’utilisation d’un PC : navigateur internet, messagerie, suite bureautique, lecteurs multimédias (images, photos, sons, vidéos), jeux, etc…
La Kaella est basée sur la distribution Knoppix : certains logiciels ont été supprimés, d’autres ont été ajoutés, mais surtout elle a été francisée. Ce n’est pas un “fork”, car elle est reconstruite à chaque nouvelle version de la Knoppix, pour profiter au maximum des dernières nouveautés.

Nouveautes :

[]Noyau 2.6.11 par défaut
[
]Possibilité d’écrire dans sur tous les systèmes de fichier virtuel (l’installation de logiciels est donc possible) en mode live, grace à UNIONFS
[]Support natif de ipw2200 (Centrino2) WLAN chipsets
[
]Le répertoire utilisateur et la configuration peuvent être conservés sur le disque dur (même sur NTFS)
[*]KDE 3.3.2, Gimp 2.2.4, OpenOffice 1.1.3 et plein de mises à jour

Site officiel, telechargement :
[*]http://kaella.linux-azur.org/

Yann.

Superbe :).

Si vous regardez le 2ème screenshot en détail, vous voyez qu’il y a un ptit défaut cosmétique [:yeoh].

Je teste ça à la fin du mois.

Décidemment, leur wallpaper est vraiment pourri :smiley:
Sinon, super pratique comme distrib.

Knoppix 3.8.2 vient de sortir.

* mise à jour des paquets (dist-upgrade)
* mise à jour du noyau 2.6.11
* retour des pilotes madwifi
* ajout de kwifimanager dans le menu KNOPPIX/network (KNOPPIX/Réseau)
* mises à jour de sécurité de OpenOffice 1.1.4
* mise en place d'un fichier swap Knoppix.swp sur une partition NTFS
* script d'installation remplacé par celui de Jörg Schirottke/Kanotix
* drivers SCSI dans bootimage ont été réparés

j’aime bien car ça m’a permis de découvrir linux et finalement j’ai pris mandriva linux 2005

Dumbledore : ???

jolafr :
Oui, je suis au courant et je travaille déjà sur la prochaine Kaella :wink:
-> http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?pid=55485

ati :
Cool, c’est le but :wink:

Yann

<!--]Ce n'est pas un "fork", car elle est reconstruite à chaque nouvelle version de la Knoppix, pour profiter au maximum des dernières nouveautés. [/quote] Et avec les fork ils font comment ?

C’est qui, “ils” ?

Je ne comprends pas ta question.

Yann

la kallea 2 on peu pas se loguer en root apres une install dur c pete burne sa!

fumoffu : si, en donnant le mot de passe que tu as précisé lors de l’install. Mais si tu l’as oublié…

non
fai une install et log toi root tu verra le joli message les connections root sont interdite ( faudrai ps me prendre pour un con…)

je crois qu il connait un peu kaella, c’est lui qui la maintient :smiley:

ben moi jla teste et je dis le bug :stuck_out_tongue:
je prendrai une foto lors de mon prochain reboot :stuck_out_tongue:

fumoffu : je teste de mon côté.

C’est le comportement par défaut de KDE 3.4.0, mais, normalement, pas de KDE 3.3.2 (sauf modifs).

NB : login graphique via kdm, j’entends.

a ben c pour sa alors merci jcp
ben ouai pas l habitude des nouveaux environment graphique moi vais retourner a ma console naaaa :stuck_out_tongue:

Salut,

Je viens de tester, je peux me connecter en root sans problème (avec “su” puis en donnant le mot de passe root).
Par contre si tu veux lancer l’interface graphique en tant que root, comme le suggère jcp, c’est normal que ça soit refusé. Tu peux néanmoins configurer ça, là je te laisse regarder sur Google comment faire (mais c’est déconseillé).

Yann

Mdr j’avais même pas imaginé que tu parles de te logguer en root en graphique…
TODO:jamais chercher midi a 14h jamais chercher midi a 14h jamais chercher midi a 14h jamais chercher midi a 14h jamais chercher midi a 14h

oui ben moi je suis un peu deçu car impossible d’installer ma carte geforce mx440 après installation sur le DD!Donc retour à
la 1.4 en attendant et en esperant que ça ira mieux dans les prochaines versions!—wait and see—!