Comme tout le monde, très déçu de cet échec…
Bon au moins si continuer, c’était de devenir comme jeuxvideo com, c’est pas plus mal.
Heureusement que c’est pas Clubic qui ferme
Dommage, vous étiez devenu ma référence.
Je suis certains que beaucoup d’entre nous n’auraient pas rechigné à un petit financement mensuel de quelques euros pour maintenir ce site en vie.
Pour les autres à la recherche d’une presse JV de qualité, je vous conseille très fortement Gamekyo.com
A la revoyure sur Clubic
Merci à vous ! C’est triste … vous étiez dans mon dossier de favoris « Quotidien », je garde Clubic quand même ahah !
Merci à toutes l’équipe !!!
RIP.
Gamekult vous attend les lecteurs
Pfff.
Voilà.
Vous aviez fait un boulot propre c’est vraiment dommage.
Vraiment jv.com c’est l’enfer, c’est devenu impossible, les commentaires sont juste du bashing, c’est de la chair à banthas.
C’était pas parfait mais c’était tellement mieux que ce qui existe en mainstream que vraiment, ça va manquer.
Il reste canardpc et cowcotland qui sont pas mauvais aussi dans la série jeux et hardware pour ceux qui veulent d’autres points de vue. Perso je ne reste pas sur un seul site, j’ai besoin de voir différentes manières de traiter une info.
Mais clubic, si on zappe la partie bons plans, ça fonctionne bien tenez le coup.
Merci en tout cas pour cette année de boulot qui était franchement, je me répète, au dessus de la moyenne.
L’ETAJV, c’est jeuxvideo.com hein.
Je trouve que le nom ressemblait trop à Jeux vidéo.com et même le Logo.
Vous êtes Clubic avant tout et perso je préfère que les jeux vidéos reviennent vraiment sur Clubic.
Merci à vous d’avoir tenté de relancer la machine. C’était une bonne aventure d’un an. Hélas, il ne va donc rester en leader que ces branque de jv.com contrôlés par webédia…
Si seulement les fondateur n’avaient d’ailleurs pas vendu a wébédia il y a 10 ans de ça, le site serait toujours dans la même optique que son âge d’or vers 2005-2008, quand ils faisaient vraiment du JV, et non de la pub tech/amazon/promo/articles random.
Que de tristesse, l’aventure ne faisait que commencer et n’avait même pas encore révélé son plein potentiel
Comme dit plus haut, JV.COM est dorénavant une vraie décharge à ciel ouvert accueillant tout et n’importe quoi pour faire du clic, et l’arrivée (enfin le retour) de JV.FR était salutaire en ces temps de plus en plus sombres dans l’actualité vidéoludique. Et pourtant c’est vous qui fermez, quelle injustice à nouveau…
Merci d’avoir essayer d’assainir ce milieu de plus en plus pourri, merci aux rédacteurs pour leurs actus, tests et autres articles. Bonne continuation et bon jeu à vous !
PS: petit détail, c’est le 19 mai 2015 et non 2016 que la première mouture de JVFR avait fermé ^^
Très très déçu une longue longue histoire
C’est bien la preuve qu’il n’y a rien de gratuit.
Si on veut de la qualité, il faut payer, sinon on a JV point com
Triste, moi qui étais content d’avoir trouver une alternative à JVC, et qui parle vraiment de jeu vidéo…
Courage à vous <3
Je trouve que c;est dommage. Que va devenir le site maintenant ? Il va rester en ligne en l’etat actuel ? Clubic ne pouvait pas trouver une solution intermediaire, c’est a dire garder le site en ligne et copier coller les articles jeux video de Clubic, et publier tres peu d’articles, afin de garder ce site pour un eventuel meilleur futur economique. Il est difficile de trouver quelques redacteurs benevoles ? J’espere que ce site reviendra un jour, ce dont je suis presque sur.
Merci au contributeur qui m’a conseiller un jeu video apres un simple message sur le forum, coup de chance ou professionalisme, ce jeu est super bien pour moi. C’est ce que je cherchais. Et merci aussi d’avoir nommer les trolls dans cet article. J’attends le retour du site pour une avalanche de trolls, en attendant je vais me nourir sur Clubic, je viens juste de voir passer une news Elon Musk.
Peut être aujourd’hui sur internet n’y a t’il pas moyen de commencer petit et de grandir à son rythme, même avec un « grand frère » pour vous épauler. En tous cas pas sur des domaines déjà très occupés tant par la presse francophone qu’anglophone.
Bravo d’avoir essayé quand même, les tests étaient de bonne qualité, les news intéressantes et j’ai pris plaisir à vous lire et à réagir dessus.
C’est normal de critiquer JV.COM, moi même je suis venu me réfugié ici car je n’en pouvais plus (que ce soit au niveau de la rédaction des articles, de leurs pertinences ou encore de la communauté devenue trop cynique et toxique) mais faut aussi se dire que c’est de la faute aux lecteurs quelque part. C’est nous qui cliquons, les news avec des titres aguicheurs attirent le double voir le triple de commentaires et de vues. Quand on essaye de la jouer loyal, sans sponso et en plus proposer du contenu gratuit, c’est sur que c’est dur de s’en sortir…
Bref merci quand même pour cette année et courage pour la suite !
Si je peux conseiller un autre site (parmi tout ceux que j’ai vu), ça serait https://www.actugaming.net ! Proche de JVFR dans le design et dans la pertinence des news.
Parmi TOUTES les publications que ce soit sous la forme papier ou numériques qui ont existé, la SEULE qui me manque vraiment, c’est PC-TEAM, aucune ne lui arrivait à la cheville, ça existerait encore, je serait encore abonné.
Les autres et Clubic en fait partie, font surtout de la pub à longueur de temps.
Club et les autres sont un peu ce que l’émission Turbo est la bagnole, de la pub, de la pub et encore de la pub et quelques fois on a des infos et des reportages intéressants mais qu’est-ce que c’est rare.
Merci pour tout ce que vous avez fait JVFR. Bonne chance à toute l’équipe pour la suite.
Je cherchais une alternative à JV com, déçu par leurs articles et qui est plus un site de pub qu’autre chose,avec des gens plus avide d’avoir leur petit chèque pour dire du bien de tel ou tel license que d’être objectif sur les tests…bref,des publicitaires comme il se doit mais pas des passionnés de jeux vidéo…et j’ai vu que JV fr était revenu,avec des articles de qualités,des fans de jeux vidéo au service du jeux vidéo et de leurs lecteurs. Triste de voir que le talent ne soit pas réellement reconnu dans ce secteur.
Bon vent à vous et je vous souhaite le meilleur, vous avez du talent ne l’oubliez pas.
La triste réalité des sites gratuits : Mourir ou se soumettre aux sponsors.
Quelles erreurs avez-vous identifié dans cet échec ? :
- L’absence d’un vrai positionnement spécifique ?
- L’absence d’édito vidéo ?
- Un partie pris dans la rédaction de certains articles parfois maladroit ?
- Le manque de réseaux pour décrocher des news croustillantes ?
…